Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, je sors de mon sous marin pour vous demander si quelqu'un a des nouvelles de @futilite ? ou un moyen de la contacter à part sur madz ?
J'ai quelque chose à lui transmettre en lien avec son mariage (qui approche quand même pas mal si je me souviens bien), du coup, si vous la voyez passer, je veux bien être prévenue si possible
(Je retourne dans mon sous marin rêver de mariage )
@Madlyn Un truc sympa aussi c'est d'aider pour l'organisation des activités, si le couple aimerait en faire ! Par exemple des petits jeux, quiz sur les invités / les mariés etc... Mais le plus important je dirais que c'est de partager ce moment avec lui et sa fiancée, en proposant ton aide dès qu'ils en ont besoin J'ai beaucoup sollicité mes témouines pour avoir leur avis sur ma tenue, les activités, la déco, elles étaient au courant des visites qu'on faisait pour le lieux etc, tout en montrant de l'intérêt donc c'était très agréable de se sentir soutenus
Pfffff, je suis dégoûtée, j'ai perdu - involontairement - 3 kilos depuis que j'ai récupéré ma robe en décembre (à l'autre bout du pays). 1 mois et demi pour les reprendre, car ma robe baille pas mal au niveau des seins...
@UranusMarie j'ai eu aussi de mauvaises surprise lorsque j'ai voulu remettre ma robe (et je m'en suis aperçue que le matin même), j'ai perdu 6kg en 5 mois. Le stress peut être (ou l'arrêt de la pilule)
comme c'était le matin même on a fait avec les moyens du bord. Ma maman m'a collé la robe au scotch double face.... heureusement çà a tenu quelques heures et le soir j'avais une veste qui empêchait de voir que ma robe se barrait totalement...
Sinon tu as peut être la possibilité de la faire retoucher un peu?
@UranusMarie j'ai eu aussi de mauvaises surprise lorsque j'ai voulu remettre ma robe (et je m'en suis aperçue que le matin même), j'ai perdu 6kg en 5 mois. Le stress peut être (ou l'arrêt de la pilule)
comme c'était le matin même on a fait avec les moyens du bord. Ma maman m'a collé la robe au scotch double face.... heureusement çà a tenu quelques heures et le soir j'avais une veste qui empêchait de voir que ma robe se barrait totalement...
Sinon tu as peut être la possibilité de la faire retoucher un peu?
Il n'y a donc pas que Lily dans HIMYM à qui ça arrive !
Vu ma robe (dos nu), le scotch risque d'être difficile^^. Je vais essayer de trouver une couturière pour retoucher ça début juillet si vraiment je n'ai pas repris assez (mais il faudrait, parce que là je suis trop maigre...).
Merci en tout cas de ton message, ça rassure de voir qu'on n'est pas seule ! Tu ne l'avais pas réessayée chez toi avant le jour J ?
@UranusMarie en fait on s'est mariés civilement en Avril et elle allait impeccable. Puis on a fait le repas/ fête en septembre avec tout le monde.Et pendant tout l'été j'ai fait gaffe à pas grossir car j'avais peur de ne plus rentrer dans ma robe
je n'ai pas de balance chez moi donc je me suis pas rendue compte que j'avais autant perdu, pourtant quand on regarde les photos c'est flagrant .
je n'avais pas imaginé ce souci, donc j'ai pas pris le temps de la réessayer. (et j'avais peur de la salir ). je m'étais dit au pire si j'ai grossi je ferais boudinée mais çà passera quand même... si j'avais su
(et pourtant le stress / boulot du mois Avril + arrêt contraception m'avait déjà fait perdre des kilos en mars/avril et entre les premiers essayages et les deuxième la couturière avait déjà du la resserrer une fois)
Ma robe est une robe bustier, qui du coup ne tenait que par le scotch sur ma peau et un petit bricolage sur le soutien-gorge. j'ai vraiment passé toute la soirée seins à l'air sous ma veste heureusement que personne a rien vu
Petite question aux Madz déjà mariées, je trouve çà trop dommage de laisser ma robe s'abimer dans mon placard et je voudrais la reporter. (c'est une robe courte blanche avec de la dentelle noire dessus) Mais elle fait trop habillée, même pour un repas de famille, et est trop blanche pour que je puisse la porter à un autre mariage. (et puis toute la famille m'a déjà vu avec, çà ferait pas top...)
j'aimerais bien la teindre pour pouvoir la reporter (aux anniversaires de mariage par exemple . Mais est-ce que çà fait pas trop bizarre? et j'ai peur de l'abîmer en teignant...
Mais je la verrais bien en rose par exemple. Vous en connaissez beaucoup qui l'ont fait?
@Allitché merci pour l'idée. j'ai regardé un peu les modifications de robe après mariage mais ma robe est très courte donc je vois pas comment on pourrait la modifier.
J'avais plus envisagé la teinture car je ne l'ai pas payé cher (75€ + retouches) donc ce serait dommage d'y mettre le même prix pour la faire modifier.
Merci en tout cas pour la mise en garde teinture, çà me paraissait simple mais faut que je me renseigne plus.
Je crois que je vais squatter ce sujet... On s'est fiancé d'un commun accord il y un mois (mais j'aurai quand même ma demande ahah ). Le mariage est programmé pour septembre 2018. J'ai déjà commencé un peu à prospecter pour le lieu et le traiteur (que j'aimerais avoir avant fin juin) mais plus j'avance, plus j'en ai marre.
Ce sera un petit mariage de 30/35 personnes. J'ai l'impression que y'a que des grands domaines et du coup, on serait un peu ridicule dedans. Et je cherche un BON traiteur japonais (mariage mixte franco-japonais ) mais y'a personne (ok, j'exagère, j'ai deux choix mais je suis pas trop convaincue).
Voilà, déjà un mois et j'ai envie de tout balancer
(et j'ai personne à qui en parler parce qu'on compte l'annoncer en septembre)
@elke02 Je pense que tu peux la teindre oui. Les teintures de supermarché fonctionnent bien sur le coton mais ont tendance à dégorger rapidement. Et si tu choisis une couleur assez claire, ça ne prendra pas sur le noir donc la robe ne sera pas "dénaturée". Je pense que c'est une bonne idée
@Make a wish Vu qu'on habite la même région, je peux te donner une idée de prix pour les fleuristes. Mon bouquet avait coûté 70 euros mais si c'était à refaire je ne prendrai pas le même tout simplement parce que j'ai payé la taxe mariage Il s'agissait d'un bouquet de roses rouges tout simple au final. La composition qui décorait la voiture avait coûté aux alentours de 100 euros.
Et franchement autant je peux comprendre que des parents ne réagissent pas de la manière qu'on attendait (mon père avait réagit de manière super froide aussi) mais alors tes collègues de quoi je me mêle?!
@elke02 Moi aussi j'ai eu des remarques sur le mariage par mes collègues, dont un qui est marié depuis super longtemps... Ils peuvent pas s'en empêcher, mon mari a eu le droit aux mêmes "blagues".
Merci pour ces avis et conseils. Reste plus qu'à me motiver et tester . ! je vous montrerais le résultat
@Make a wish les bouquets de mariées sont vendus super cher, mais il parait qu'ils ont un traitement spécial pour ne pas sécher qui explique cette différence de prix (70€ pour un bouquet je trouve çà très cher, mais pour un bouquet de mariée malheureusement c'est le tarif...) Le traitement doit permettre au bouquet de résister toute la journée en plein soleil (et manipulé) et d'être conservé même plusieurs mois après.
Si tu prends un bouquet classique fleur coupée, en quelques heures les fleurs vont commencer à se flétrir.
Par contre tu as la possibilité de prendre un faux bouquet avec des fleurs en tissu / plastique. Ils en font maintenant des très sympa, et qui sont visuellement bluffants. Mes chats se jettent dessus dès qu'ils les voient... et râlent quand ils commencent à les mâchouiller ^^
tu en as dans les jardineries et les magasins de deco style gifi... On avait pris un bouquet à gifi (15€ de mémoire) les fleurs sont top mais les feuilles faisaient cheap. Du coup on les a enlevées et on a mis des feuilles fraiches autour et j'en suis très contente !