Le Mariage des Madz

1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
On a regardé des salles avec copain-chou. On sait déjà laquelle on veut :yawn:
Sauf que bon, on est même pas fiancés hahaha (mais ça ne saurait tarder, je sais quelle bague lui prendre, et je pense l'acheter le mois prochain, après je veux organiser un petit truc cool pour la demande mais me connaissant je vais pas me retenir très longtemps ^^)
J'adore lire vos récits d'organisation

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Hello les madz,
J'espère que mon message n'est pas trop déplacé dans ce topic.
Je suis invitée au mariage d'une bonne amie dans deux semaines et j'ai du mal à me décider sur la somme à mettre dans l'urne...
Il semble d'usage de donner entre 50 et 200 euros mais je m'interroge car je vais passer le week-end sur le lieu du mariage (soit deux nuits prises en charge par les mariés).
Je pensais au début donner seulement 100 euros mais après réflexion cela me semble faible vu que je participe à l'ensemble du mariage et que les frais d'hébergement ne sont pas à ma charge.
Du coup je pensais donner 150 euros...
Cela vous paraît-il convenable (je m'adresse notamment aux madz qui prennent en charge le logement des invités pour leur mariage...) ?
Petite précision: je viens seule (et je paye le train pour venir -bien sûr ça va de soi...-).
Merci beaucoup par avance pour votre retour..

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Stan : En général nous on donne 150 euros à deux. Le prix des logements n'est pas toujours un gros budget sur le mariage. Nous quand on s'est marié, on a pris le logement de certaines personnes pour nous et c'était 11€. Après si tu donnes 100 euros, ça me parait déjà très très bien !

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
@Stan : En général nous on donne 150 euros à deux. Le prix des logements n'est pas toujours un gros budget sur le mariage. Nous quand on s'est marié, on a pris le logement de certaines personnes pour nous et c'était 11€. Après si tu donnes 100 euros, ça me parait déjà très très bien !
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure sur le fait que je ne plante pas totalement... Oui c'est vrai que je serais dans une chambre commune donc ça doit rester raisonnable! Encore merci!

16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
Bonjour à toutes,
Je vais bientôt être témoin de ma soeur pour son mariage, et je voulais savoir quel est le rôle du témoin à part l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille? Quelles petites attentions est ce que vous avez apprécié? Est ce qu'il y a des choses qui vous ont manqué de la part de vos témoins?
Merci pour vos réponses!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mysweetdream Mes sœurs témoins m'ont "kidnappée" pour un week-end dans un centre thermal, c'était vraiment très cool de leur part, je n'ai rien eu à payer, on a bien rigolé. C'était la première fois qu'on faisait un truc de ce genre et rien que pour ça c'était déjà super à mes yeux, surtout qu'il y a peu de chance que ça se reproduise...
Je pense que ce qui fait plaisir c'est de respecter ses souhaits et ses goûts, ce n'est pas la peine de te ruiner non plus bien sur :) Mais savoir qu'on nous connaît et qu'on veut nous faire plaisir ça ne peut qu'être réussi !
Pour le mariage en lui-même, je comptais sur surtout une d'entre elle pour l'organisation du jour J et s'occuper des petits problèmes (invités qui s'incrustent au repas alors que pas prévus, quel champagne servir quand, ce genre de choses dont j'avais pas envie de me soucier moi-même :shifty:). Et elle a été parfaite, je ne pourrai jamais la remercier assez !
J'espère que ça te donne quelques pistes de réflexion. Bien sur tu peux toujours lui demander pour son EVJF et lui dire de ne pas hésiter à te confier des missions pour le jour J.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Stan : la dernière fois,on a mis 100 euros à deux. Les mariées payaient l'hebergement pour tout le monde, par contre on avait 6h de route pour venir (on aurait pas eu beaucoup de route, on aurait mis 150 je pense)

17 Novembre 2014
24
282
4 719
35
Paris
Bonjour j'avais une petite question. Je suis invitée à un mariage en septembre et les témoins de la mariée organisent des trucs/activités pour le jour du mariage. Personnellement je n'aime pas participer à ce genre de choses (vidéos, jeux, chorégraphies, etc) et je compte ne pas le faire seulement j'ai peur de vexer la mariée qui est une amie proche. En temps que mariée ou future mariée cela vous aurait-il chagriné de voir une amie ne pas vouloir prendre part à certaines des activités proposées ?
Je ferai l'effort pour ce que la mariée a elle-même organisée car je sais que ça lui tient à cœur, mais pour le reste j'hésite.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Grumpy Bunny Ce n'est pas obligatoire de mettre des sous, ni de mettre 100€ si tu en mets.
Nous on a eu plein de sommes différentes (entre 20€ et une somme totalement indécente que je sais même plus combien c'était)
Après y a ptet des gens qui n'ont rien mis et je saurais pas dire qui.
Et puis ben c'est normal que tout le monde ne mette pas pareil : entre mon bp qui a beaucoup d'argent et qui met une somme folle et un cousin ou un ami qui est encore étudiant fauché et qui met 20€ bah les deux ont mis selon leurs moyens.
Et sinon y a sans doute des gens qui ont rien mis (et tout le monde n'a pas "signé " son enveloppe dans l'urne), et ce n'étaient pas des moins bons invités : ils étaient présents et c'est ça dont je me souviens. Je les ai invités pour profiter de leur présence, pas pour qu'ils me filent des sous. Après s'ils ont envie de mettre dans l'urne c'est sympa, et sinon c'est pas grave.

On a aussi des invités qui plutôt que de mettre des sous nous ont mis deux livres qu'iels avaient apprécié. J'ai trouvé ça super chouette aussi.

Bref, no stress !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Grumpy Bunny On a reçu entre 50 et 300€ de mémoire, et on ne s'est pas du tout vexé car on savait qu'il s'agissait d'amis dont on savait qu'ils n'avaient pas beaucoup de moyens. Une amie a choisi de nous offrir un très beau livre sur les voyages inoubliables parce qu'elle sait qu'on aime voyager et qu'elle travaille dans ce domaine, ça nous a fait très plaisir aussi. :happy:

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Ca y est ça y est!
Une date officiellement choisie à la commune (mairie pardon, je suis belge :P )
Le 21 octobre 2017 : le -petit- compte à rebours a commencé !

Nous voulons nous marier depuis longtemps mais dans l'attente d'un bébé (parcours difficile) impossible de fixer une date sur le long terme...
Du coup on a décidé de se marier civilement tout de suite et quand bébé sera en route on programmera notre grand mariage a l'église avec tout le monde.

Quelqu'un a déjà été invité à un mariage en petit comité ou a un mariage dont l'union civile et religieuse n'était pas le même jour?
Je suis preneuse de tous vos avis!

Donc ici comme pas trop de moyens on va faire comme ça:
La cérémonie est à 14h30
Ensuite vers 15h on fait quelques photos ( j'ai trouvé un photographe pour une centaine d'euros il pourrait immortaliser la signature et quelques photos de familles pour conserver tout de même un souvenir de cette journée )

Vers 16h apéritif a la maison et puis resto pour ceux qui veulent se joindre à nous (un délicieux resto pres de chez nous propose des pièces séparées, c'est plus intime, le top!)
Et pour finir la soirée, mon futur mari (héhé) voudrait mettre un fût de bière dans notre bar préféré (pour l'anecdote c'est là qu'il m'a embrassé et qu'on s'est donc officiellement mit en couple) pour faire la fête avec nos amis.

Mais voilà on se pose un million de questions!

Désolé pour la tartine et félicitation aux courageuses qui auront tout lu lol

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
715
34 403
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Trish4
Alors d'une part personnellement, je suis plutôt comme toi gênée par certaines activités, et d'autre part en tant que future mariée je me sens mal à l'aise de "forcer" quelqu'un a faire quoi que ce soit. Mon principe c'est que ça doit venir d'une envie et être fait (même mal, lol) avec le coeur. Et si quelqu'un ne fait pas quelque chose, je ne lui en tient absolument pas rigueur.

Bon je dis ça mais ça ne s'applique pas à mon future marié :facepalm:

Je continue le feuilleton "organisation de mariage à distance - fiancé plus que passif" :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sweet_cookie
Félicitations !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes