Hello !
Ce weekend on a fait un pas de géant avec Monsieur.
On se marie donc le 26 mai (poke
@Pitiponk (si je ne me trompe pas)) et comme hier était férié chez nous on a passé trois jours sur place.
Vendredi soir on a vu un photographe, on a vraiment beaucoup aimé son book, le prix est raisonnable par rapport aux autres devis qu'on a recus, et il est tres sympa. Du coup on pense le réserver (on a juste envoyé un mail pour 2-3 questions supplémentaires).
Samedi matin, on est allés chez le fleuriste de ma mere, en mode "On se marie, on sait pas ce qu'on veut, help". Bon, mauvaise nouvelle, il s'avere qu'on se marie la veille de la Fete des Meres, du coup il nous a dit que pour avoir plein de fleurs ca va etre tendu, MAIS c'est pas ce qu'on veut de toute facon, donc ouf. On part plutot sur des plantes grasses en pot, il nous a fait des petits schémas, c'est vraiment top sur le papier, et il a plein d'idées. Vu que je veux faire une partie de la déco moi meme, on va a priori acheter des pots en terre cuite qu'on peindra ensuite (atelier en famille je pense!). Le fleuriste nous conseillera niveau dimensions (il faut que je lui envoie les tailles de nos tables), on lui ramenera les pots et il s'occupera de les remplir !
Pour mon bouquet je voulais quelque chose a base de succulentes mais selon lui c'est trop risqué, ca va etre tres lourd et comme les succulentes n'ont pas de tige ca sera collé sur une base, et ca va etre trop fragile. Du coup il faut que je réfléchisse a ce que je veux.
On est ensuite allées chez un coiffeur / esthéticienne, et le devis recu c'est 150€ pour essai + coiffure jour J, et 40€ pour essai maquillage + jour J. C'est correct niveau tarif ? J'y connais rien moi!
Dimanche soir et lundi midi, tests traiteurs ! Celui de dimanche était bien meilleur, on a eu un super feeling avec lui, c'est un indépendant (vs gros traiteur pro) et il est 2 fois moins cher que celui de lundi. Du coup, on se pose pas de question, on va le prendre lui. On fait un repas 100% végé et ce qu'on a gouté était DÉ-LI-CIEUX, donc on est tres contents. Il propose aussi de nous filer un contact pour les vins, il dit que le gars est top et il reprend les bouteilles non ouvertes ensuite, donc c'est cool !
Lundi matin on a aussi eu RDV avec un notaire pour se renseigner au niveau des contrats de mariage, et vraiment on a bien fait. Le statut "de base" sans contrat de mariage ne correspond pas a notre mode de fonctionnement actuel (a savoir des comptes perso + un compte commun, vu que le systeme de base c'est absolument tout en commun). On a eu des explications détaillées de toutes les possibilités et on a donc une idée plutot précise de ce qu'on veut. Le notaire nous propose aussi de traiter par mail jusqu'a la signature, ce qui nous facilite grandement la vie.
Bref, a J-9mois, on a beaucoup avancé d'un coup et j'en suis super heureuse.
J'en ai aussi profité pour récupérer 2 kilos de mirabelles, je file donc mettre ma confiture en pots !