@Coq'
Alors je me suis auto-formée via tutos sur internet et prises de tête en solo, donc c'est utilisable par des néophytes, mais ça peut parfois être prise de tête, si les choses ne te viennent pas naturellement. En gros, le logiciel est assez particulier, certaines personnes le trouvent logique et trouvent hyper facilement comment faire les choses, et d'autres n'y comprennent rien à la logique du truc qui est trop différente de celle des outils auquel ils sont habitués et galèrent.
Pour les écritures en cercle notamment, j'avais un peu galéré la première fois pour réussir à le faire, donc maintenant que je sais le faire je vais plus vite que les premières fois.
Il me semble que j'avais écrit un petit tuto sur comment faire les écritures le long d'une courbe avec Gimp, donc je peux essayer de te retrouver ça si tu veux tenter seule.
Et pour la boutique, nous on avait eu le droit de prendre toutes les photos qu'on voulait, mais je crois que ça dépend des boutiques. Il faut demander avant de prendre des photos. A la limite si c'est important pour toi de pouvoir prendre des photos, demande avant d'y aller, et choisis une autre boutique si ils te disent qu'ils préfèrent que tu ne prennes pas de photos.