@Cali56 Pour ma part j'ai décidé de contourner la taxe mariage. J'ai donc commandé une bonne quantité de gypsophile environ chez la fleuriste en bas de chez moi, et monsieur m'a acheté un bouquet non estampillé "mariée" mais correspondant parfaitement à ce que je voulais (un bouquet roses rouges gypso), que j'avais repéré d'autres jours chez elle au cas où (à la base je voulais un bouquet en tissu maiiiis je l'ai pas fait à temps).
Total : 55€
Pour donc, un bouquet, plein de gypsophile, et des pétales de roses à nous jeter dessus à la sortie de la mairie. Le bouquet devait être autour de 20€, je suis sûre que j'aurais demandé un bouquet de mariée, j'aurais eu le même à 50€
(je peux t'envoyer une photo stuveux).
J'avais plein de gypso piqué dans le chignon, monsieur avait du gypso en guise de pochette, il y en avait sur certaines tables (d'autres avaient des fausses fleurs trouvées en vide grenier), et il y en avait accroché au mur de la salle (c'était discret mais joli, après on avait une salle en pierre assez belle donc elle se suffisait beaucoup à elle même je trouve).