Désolée du DP mais faut que j'extériorise quelque part.
Ma mère est officiellement presque aussi chiante que ma belle-mère, un point partout. Je viens de passer 1h au téléphone à l'entendre me dire qu'on se prenait trop la tête sur certains trucs, que les devis traiteurs étaient trop chers, que je leur avais demandé une liste de personnes à inviter et que je pouvais pas leur dire maintenant que je trouvais qu'il y avait trop de monde etc. ça me gonfle. Le fric passe encore en première ligne. Bien sûr que je comprends ma mère quand elle déplore que c'est devenu un business. mais j'y peux quoi ? J'ai pas envie de servir un papillon de charcuterie à mon mariage sous prétexte que les prix pratiqués par les traiteurs qui présentent un minimum bien sont trop hauts... au bout d'un moment je suis censée gérer comment ?
J'ai l'impression de ne pas m'en sortir. Chaque résolution de problème entraîne une nouvelle merde à gérer. On avait trouvé la salle mais se pose le problème de l'hébergement : pas d'hébergement sur place, et si y'en a qui veulent camper y'aura pas de douche pour eux. Nous on a prévu de dormir dans la caravane de mes parents sur place, et de remplir un bidon d'eau pour se doucher dans la douche de la caravane. C'est sommaire mais ça passe. Pour mon chéri il faut absolument qu'il y ait une douche pour les invités qui restent. Alors comment faire ? Ma mère dit que si les gens veulent prendre des douches ils rentreront dormir chez eux. Oui mais nous on voudrait bien que les gens restent. Et pour moi la douche c'est secondaire dans ce contexte (en mode on peut bien rester un peu pouilleux si c'est pour s'amuser plus). Mais pas pour ma belle-famille. Alors quoi ? Etant donné qu'il n'y a aucun gîte/hôtel à moins de 10 bornes on peut difficilement se dire que les gens qui dorment dans des gîtes restent sur place...
J'essaye de tout concilier (argent, logistique, envies perso, conseils des uns et demandes des autres) et de faire plaisir à tout le monde, mais rien ne fonctionne, ça ne s'emboîte jamais correctement. Au final je ne sais même plus ce que je veux, j'ai l'impression que rien ne me satisfait vraiment...
Je ne pensais vraiment pas que ce serait source d'autant de soucis...
EDIT : comme on est un peu maso on a appelé les parents de mon chéri ce soir pour mettre les choses à plat. Mon beau-père nous a dit "moi je veux bien me passer de mes 8 collègues de boulot si ça vous dérange". Ma belle mère a dit, à un autre moment : "oui enfin bon, on va pas passer 2h là dessus." d'un ton qui coupait court à la discussion. Donc elle n'a pas l'air de vouloir revenir sur son idée de merde d'inviter tout l'open space.
Je suis dans un état de colère assez inédit dans mon cas. Je suis allée crier un peu dans mon oreiller, ça m'a fait du bien.
Ils sont toujours au téléphone, ma BM critique tout ce qu'on fait : notre nombre de témoins qu'elle trouve ridicule (ça l'a fait rire en tous cas), le fait qu'on veuille que les témoins/proches fassent des discours lors de la cérémonie religieuse, et que c'est entre autre pour ça qu'on veut pas qu'il y ait toute la ville qui assiste à ça (soi disant que ça se fait plutôt lors du repas)...
SAUVEZ MOI PITIE