Le Mariage des Madz

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
"Dieu a créé l'homme, puis les insectes, les piafs, les araignées, les lombrics et les méduses, puis comme l'homme il faisait encore la gueule bah Dieu lui a fabriqué une copine" >>> féminisme Over 9000
C'est pas dans cet ordre la :coiffe:
Les animaux puis l'homme puis la femme
Du coup c'est pas en mode "la femme comme x ième tentative de distraction de l'homme, sur le même plan que les baleines et les moustiques":shifty:

• Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines
26 Avril 2016
142
768
2 964
@OpossumDesPlaines @Roxane E Merciii :puppyeyes:

Je comprends mieux, c'est sûr que bloquer 2 weekends pour ça c'est relou, surtout si avec ton taff c'est compliqué. Croisons les doigts pour que vous tombiez sur une version détente et des gens cool, alors ^^

Je te comprends tellement pour les textes ! On a tous les deux grandi dans des familles catho donc rien ne nous est inconnu mais punaise, la plupart des textes de la sélection du livret nous ont fait soupirer TRÈS TRÈS fort, on a presque choisi par élimination, du coup x) Surtout que je voudrais au max éviter les trucs du genre mariage/amour = un homme et une femme, et bah ça enlève ptet 80-90% des textes, dialogues, etc., YES :rolleyes: Mais je crois qu'on a réussi à limiter la casse tout en choisissant des trucs qui nous parlent ^^ Pour l'instant en tout cas, on verra quand on rouvrira le livret x)

EDIT
C'est pas dans cet ordre la :coiffe:
Les animaux puis l'homme puis la femme
Oui et non, dans la Genèse y a 2 versions mélangées (comme dans la plupart de l'ancien testament, il me semble, j'avais étudié ça au lycée), et y a une version où c'est à peu près l'ordre que tu dis (même si il crée l'homme et la femme quasi en même temps, en fait) et l'autre où c'est d'abord l'homme qu'il place dans le jardin d'Eden puis les animaux que l'homme nomme, puis la femme à partir de la côte de l'homme, donc en soit les deux "ordres" existent ^^

Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@maijuinjuillet En te lisant j’étais très étonnée parce que on a relu le texte hier et je suis certaine que c’est bien comme je l’ai dit mais au final avec l’explication de @Frankie. ça fait sens du coup...

En me relisant je tenais à dire que suis désolée, j'espère que je n'ai pas paru méprisante ou moqueuse ou encore jugeante. J’ai vite des propos un peu tranchés quand je ne suis pas d’accord avec le propos de fond, et j'ai tendance à caricaturer de manière un peu virulente, surtout quand il s’agit de religion. J'essaye d'être au maximum ouverte d'esprit mais j'ai toujours du mal avec certaines choses très archaïques qui sont véhiculées par la religion catholique. Je pars du principe que si les textes ont encore un ancrage et un sens aujourd'hui alors ça craint, et si ça tient plus du folklore et du mythe alors je ne vois pas ce que ça fait dans un mariage... Du coup je pars un peu au quart de tour. J'espère sincèrement n'avoir blessé personne.

J'ai lu le programme des journée de préparation, du moins les thématiques abordées. J'appréhende un peu sur la partie sexualité notamment, sur les enfants, et aussi de manière générale j'ai peur de tomber sur une majorité de couples où les deux personnes sont très croyantes et de ne pas me sentir à ma place. La deuxième journée particulièrement m'inquiète, parce qu'on a "des temps de prière" et "des enseignements sur le pardon et la Bible". Bien ma tasse de thé a priori... Je vais essayer de pas trop y penser avant...

Tout ça pour dire qu'au final on a recontacté le prêtre et on doit prendre un nouveau RDV avec lui. Je suis plus sereine là dessus, déjà parce qu'on l'a déjà rencontré, qu'il a pas encore 30 piges, qu'il est très gentil et ouvert d'esprit, et que vraiment je me sens en confiance avec lui. Il faut que je note mes remarques au fur et à mesure, les trucs qui me viennent à l'esprit quand on parle du mariage...

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
@Frankie
Merci, j'ignorais !!

En me relisant je tenais à dire que suis désolée, j'espère que je n'ai pas paru méprisante ou moqueuse ou encore jugeante
Non non pas pour moi! En fait personnellement ton commentaire m'aurait sans doute fait grincer des dents si tous les deux vous mariiez à l'église à reculon pour le décorum, mais apparemment ce n'est pas le cas puisque c'est important pour ton futur mari et que tu le fais pour lui :)

26 Avril 2016
142
768
2 964
@OpossumDesPlaines Du moment que tu te sens en confiance avec le prêtre, je dirais que c'est le principal :) Pour le reste, oui ça dépendra pas mal des gens avec qui vous serez ^^ Faut essayer d'y aller l'esprit ouvert et curieux, plus facile à dire qu'à faire, mais par exemple quand j'entends des choses qui me font grincer des dents je me répète juste que c'est pas avec elleux que je me marie et que je suis pas là pour les faire changer x) Un petit mantra qui m'aide à pas me braquer et à prendre du recul ^^

• Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Petit passage par ici pour partager avec vous un petit shooting d'inspiration réalisé avec une amie. C'est donc nous deux sur les photos, et ce sont les photos de mon mari :)

Le shooting a eu lieu en Normandie donc si vous cherchez des prestataires pour votre mariage dans ce coin jeter un oeil à la liste de ceux qui nous ont accompagné sur ce projet ! (quant à nous on se déplace dans toute la France et au-delà pour les photos/vidéos de mariage :jv:)

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Roxane E j’avais vu passer le shooting sur Facebook et je plussoie, vous avez fait un super boulot et ton amie et toi êtes sublimes !

Ici on a récupéré nos alliances hier. Elles sont magnifiques... :puppyeyes: Mais comme je ne me voyais pas les garder à la maison jusqu’au jour J on les a confiées à un de nos témoins. Il a accepté la mission avec pas mal d’appréhension mais il a pris ça très au sérieux. :
Sinon j’ai essayé les chaussures à la boutique Dessine moi un soulier et je suis clairement tombée sous le charme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j’adore tellement mais ça reste cher... je vais attendre encore quelques semaines, voir s’il y a des ventes privées bientôt, mais après je commanderai rapidement. Surtout qu’il faudra les chaussures pour les essayages de la robe que je vais caler bientôt...

Tout se précise, c’est cool !

26 Avril 2016
142
768
2 964
@OpossumDesPlaines Ça fait déjà deux mois que nos alliances sont chez nous, on les ressort de temps en temps pour les mettre et c'est toujours difficile de les enlever:yawn: C'est pas bête de les confier à un.e témoin mais mon petit côté control-freak-qui-veut-savoir-à-tout-moment-où-se-trouvent-les-choses-importantes ne me le permettrait pas :lol: :ninja:

Super choix pour les chaussures, elles seraient vraiment très belles !! Mais je te comprends pour le prix, c'est quand même pas donné, malheureusement =/ J'étais gênée que ma belle-sœur mette autant pour me les offrir, si ça n'avait pas été le coup de cœur j'aurais refusé, c'est sûr

L'amoureux est en passe de prendre rendez-vous pour le costume, il a hésité longtemps parce qu'il a repéré un tailleur qui lui plaît beaucoup mais qui est cher aussi, évidemment le sur mesure de qualité c'est pas donné non plus ! Je lui répète qu'après mon craquage sur la robe il peut bien se faire un peu plaisir, mais ça le gêne tout cet argent dépensé que pour lui. Il compte jamais quand c'est pour les autres (traiteur, salle, chambres pour dormir sur place, il aimerait pouvoir refuser l'aide de nos parents et tout offrir à tout le monde) mais dès que c'est pour lui il aime plus trop ça !
Moi j'aimerais juste être une p'tite souris et être là pour voir les essayages et choix des tissus :cretin:

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Frankie. j´avoue que je prends sur moi et même si j’ai totalement confiance dans cet ami (c’est le genre gros déconneur en apparence, mais vraiment le plus loyal et honnête possible en réalité) une part de moi se dit « hum...et si jamais y’a un problème ? »
Mais bon je fais abstraction, mon seul regret est de ne pas trop avoir pu profité des alliances.

pour les essayages de ton cher et tendre je te rejoins, j’adorerais pouvoir voir les essayages du mien mais bon il n’a clairement pas le même état d’esprit que le tien : le mien n’a aucune idée de ce qu’il veut, à la flemme de prendre du temps pour s’en occuper et j’ai l’impression que ça le fait plus chier qu’autre chose... mais bon...

sur autre chose je ne résiste pas à vous montrer mon bricolage du jour : nos marque-places. Bon. Est pas du gros bricolage puisqu’il s’agit juste d’écrire des noms sur des bouts de bois mais je trouve le rendu trop cool...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon parallèlement à ça on n’a pas avancé les faire-part mais clairement j’ai épuisé toutes mes ressources la dessus et la ca me gave plus qu’autre chose...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes