Le Mariage des Madz

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 353
8 225
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello par ici !
Je ne sais plus si j'ai partagé ici tous les articles précédent de la chronique, mais au pire si ce n'est pas le cas, il y a un lien en haut de chaque article vers l'article d'avant donc c'est facile de remonter en arrière pour retrouver où vous en étiez !

La chronique de récit de mariage avance, et on est à la cérémonie religieuse !

 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Roomi
19 Mars 2023
209
1 270
204
Le topic n'est pas très actif, personne se marie ? :non:

La concrétisation de mon projet d'achat immobilier a complètement mis de côté mes envies de me marier un jour :yawn: je vais d'abord me sécuriser un patrimoine avant d'envisager le mariage.
Mon copain m'en parle encore de temps en temps, d'ailleurs la dernière fois, en discutant, on s'est rendus compte que si on se mariait, la majorité des invités serait de son côté (quatre fois plus de personnes de son côté), on est d'accord que c'est beaucoup plus fair que celui qui a le plus d'invités contribue plus aux dépenses du mariage ? Je ne sais pas comment font les mariés dans ce cas, mais par exemple faire 50/50 alors qu'il n'y aura que 3 personnes de ma famille (si on fait petit comité) alors que lui a une tripotée de frères et soeurs avec conjoints / 3 enfants par tête... Mais après je me dis que ce n'est pas très romantique d'être dans les calculs :lunette:

Sinon rien à voir, j'ai repéré une robe qui me plaît mais elle coûte 6000 euros :lunette:, on va refaire sa salle de bain plutôt avec cette somme, ça sera mieux investi :yawn:
 
15 Janvier 2018
3 584
53 741
3 314
27
@Roomi On se marie dans un mois avec mon mec :cretin: Petit mariage, petit comité, pas de fête, juste une cérémonie à la mairie et un resto qu'on a privatisé. Par rapport à ton interrogation sur les invités, c'est quelque chose qui nous a questionné quand on a fait la liste. Mon mec a beaucoup de tantes et d'oncles (6 + leur conjoints rien que du côté de son père), donc de cousins, genre une quinzaine, et eux-même ont des conjoints et des enfants, bref si on avait fait le choix de tous les inviter ça aurait été la fête de famille de mon copain, pas un mariage :lunette: Donc comme on voulait un petit comité, on a choisit d'inviter chacun le même nombre de tantes/oncles et de cousins, en choisissant parmi ceux qui nous sont le plus proches. S'il y avait eu un déséquilibre important, j'aurai en effet trouvé normal que chacun paye en fonction du nombre d'invités de sa famille. Ce n'est peut-être pas très romantique mais organiser un mariage ne l'est pas énormément, il y a beaucoup de chose très pragmatique à envisager et c'est l'occasion de voir si pour le couple la question de l'argent n'est pas tabou !
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Petit passage rapide pour dire qu'il y a actuellement 20% de réduction sur la papeterie mariage chez Cotton Bird ! On avait fait appel à eux pour pleins de trucs et perso, on recommande ! Comme ça peut vite chiffrer, je me dis que 20% en moins sur la facture, ça peut faire la différence... :happy:
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Ça fait un moment que je ne suis pas passée ici !

@Tardigrade Félicitations :rainbow:


Et félicitations @Roomi pour ton projet immo, c’est une étape super importante !

De notre côté on attend l’ouverture des billets d’avion pour tout enclencher ! Ma robe est commandée auprès de la boutique, j’irai bientôt faire les essayages/les prises de mesure pour qu’elle soit bien à ma taille, et regarder les voiles/les accessoires pour les cheveux.

Cet été, j’ai commencé à réaliser qu’on allait vraiment se marier... Je n’avais déjà aucun doute mais tous les moments passés ensemble ne font que confirmer que je n’aurais pu m’engager avec personne d’autre. Ce n’est pas seulement mon amoureux, c’est aussi mon meilleur ami. On est toujours en train d’avoir des fous rires, de discuter, de se coller <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai hâte d’être sa femme :puppyeyes:
 
Dernière édition :
17 Octobre 2020
1 378
16 930
1 354
33
J'ai reçu le bon à tirer de l'ex-libris / cadeau de demande :dowant:, j'aime beaucoup la composition dans son ensemble, mais il y a un petit quelque chose qui me tracasse sur le sujet central :hesite:. Je pense que je vais l'imprimer demain à la mediatheque pour faire des retouches dessus et faire des tests...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes