Je ne suis pas étonnée par les théories du complot car..
Plein de francais croient en cela. ( ce qui ne les rends pas plus légitime hein mais je considére les gilets jaunes comme des gens , juste des gens, avec leurs travers de gens).
Par contre je trouve ça dramatique de voir le plan vigipirate se durcir etc.
On est obligé d'admettre que toute repressive que puisse être notre politique cela ne sert à rien...
Il faut savoir que des attentats dans le monde il y en a moins que il y a 10 ans ... Par contre on médiatise. Et certes je suis pour la mémoire des victimes et tout ce qui va avec, mais faire de la publicité à des guignols qui n'attendent que cela je reste très mitigée, on leur donne une visibilité . Et c'est rigolo (
non en fait) quand j'étais jeune quand quelqu'un faisait péter des gens, les tuer ou autre on parlait d'un détraqué (d'ailleurs avez vous noté que selon le profil de la personne on parle de déséquilibré au lieu de terroriste ?
) et aujourd'hui on agite le spectre du terrorisme et des attentats partout tout le temps. Et je trouve que vivre dans la psychose comme nous le faisons avec les médias et l'Etat c'est faire le jeu de ces gens là.
Bref Tout mon soutien aux victimes et à leur familles et gros caca à celleux qui font de la récupération
.