Ben c'est cool, chacun voit midi à sa porte. Personnellement je n'ai pas besoin de me mettre un gilet jaune sur le dos pour aller manifester, donc je ne le fais pas. Par conséquent, je ne pense pas appartenir au mouvement gilet jaune, je manifeste simplement en mon nom.Et pour que tu comprennes que ta vision de ceux qui sont contre le mouvement est très orientée :
je n'aime pas les gilets jaunes
Par ailleurs oui, ma vision est orientée. Qui peut prétendre avoir une vision parfaitement impartiale et juste de tout ce qui se passe? Ma vision est orientée en fonction de mon vécu, de mes opinions politiques et toutes autres choses qui peuvent rentrer en ligne de compte.
Tu me reproche ça comme si ta vision ne l'était pas
Des gens qui manifestent pour leurs droit à une vie correcte et descente te niquent tes samedis après-midi, et tu voudrais te faire passer pour celle qui est à plaindre? Il n'y a pas à être d'accord ou pas avec les gens qui manifestent, là n'est pas la question et ce serait bien impossible dans la mesure où les gilets jaunes revendiquent tout et son contraire (sauf le Macron démission qui pour le coup est fédérateur). Il y a juste à constater des faits: le gouvernement favorise les plus riches, et ceux qui gagnent petitement leur vie perdent peu à peu le droit de mener une vie correcte. Reprocher à ces gens de ne pas souffrir en silence pour pouvoir aller faire son shopping le samedi après-midi est juste indécent.eurs revendications ne correspondent pas à mes convictions, à ma manière d'appréhender le monde, et que leur mode opératoire est anti-démocratique : ils m'empêchent d'aller et venir en toute liberté et me niquent ainsi tous mes samedis alors que je suis pas d'accord avec eux.
J'en profite pour rappeler que le droit de manifester est élémentaire, donc dire que c'est anti-démocratique... Ben non, la loi dit le contraire.
Crois-tu me punir? Je ne suis pas ici pour rallier des gens à ma cause ou les empêcher de rejoindre celle d'en face. Uniquement pour défendre mon point de vue.En tout cas, sachez qu'après vous avoir lue toutes les deux, moi qui était franchement apolitique (car oui on peut avoir des avis sur des politiques sans être politisé et heureusement. Ce n'est pas parce que je ne soutiens pas initialement un parti que je n'ai pas d'avis sur la question.
C'est absurde de penser le contraire [moi aussi je veux jouer à qui sera la plus condescendante. ) Eh bien je suis devenue macroniste. Vous avez gagné
Mais j'imagine que c'était de l'humour.
Merci pour la phrase du jour. Est-ce que cela signifie qu'on ne doit pas débattre? J'en doute.spoiler : on ne peut pas vivre dans une société où tout le monde est d'accord sur tout
Et sinon, pour la pseudo condescendance ou l'ironie, (à ton encontre ou à celle de ton acolyte), sachez que sur ce forum vous pourrez trouver des personnes avec des sentiments et autres émotions. Par conséquent, quand vous demandez au bas-peuple de crever en silence pour pouvoir aller faire vos sorties du week-end, vous vous exposez à des réactions un peu vive, déso pas déso. En attendant, @Sol Invictus et moi-même sommes dans la charte pendant qu'on nous somme de fermer notre bouche, ce qui l'est déjà beaucoup moins.
Balayez-donc devant votre porte.
Enfin, je crois avoir dit ce que j'avais à dire, donc je vais laisser la place à d'autres personnes de s'exprimer.