Jicky Merci ! Je viens de regarder et il est à la médiathèque de ma ville, je l'emprunte dès la semaine prochaine
Pour l'aspect sentiment des INTP, quand j'ai lu mon résultat au début je me suis dit que c'était faux, puisque je suis une grande sentimental. Mais après avoir lu plus en détail les explications, comme tu le dis Jicky, c'est simplement une difficulté pour les communiquer aux autres.
Je passe pour quelqu'un de très détachée et je montre très rarement mes émotions. A part en couple, et encore, je fais des efforts sur moi même de ce côté la mais c'est difficile.
Je crois que je passe souvent pour une fille assez froide, arrogante aux yeux des autres à cause de ça.
Je me souviens d'une scène ou j'étais complétement impuissante devant une amie qui pleurait, totalement déstabilisée, ça me faisait beaucoup souffrir aussi de la voir si mal, mais je n'arrivais pas à lui exprimer mon "empathie", autrement que par des mots maladroits..
J'ai tendance à garder mes sentiments pour moi, parce que je déteste me sentir vulnérable, mettre à nu mes faiblesses devant les autres.
Pourtant, je suis très sensible, je pleure ultra facilement quand je regarde un film ( voir même un documentaire bidon genre "toute une histoire"
), mais seulement quand je suis seule.
Je n'ai quasiment pleuré devant personne, je suis une grande pudique des sentiments, et pourtant j'ai l'impression d'en avoir tellement en moi que parfois ça manque de déborder ^^
Je n'ai jamais dit à ma mère que je l'aimais, il a fallu presque un an pour que je le dise à mon ex.
Mon copain est INTP comme moi, ce qui est étrange, puisqu'on a pas du tout eu le même comportement en début de relation. Je suis restée méfiante longtemps, j'avais besoin de temps, de réfléchir, tandis que lui était sur, très enthousiaste et se voyait déjà avec moi sur le long terme.
Mais finalement ça s'accorde aussi avec le type INTP, pour qui "tomber amoureux équivaut à une perte totale de rationalité". " " Puisque l?INTP cherche normalement à cacher ses émotions, quand elles sortent, c?est de manière explosive avec une innocence presque naïve. Les sentiments d?un INTP ont donc un fonctionnement « tout ou rien » ; quand ils sont visibles, il n?y a rien d?énigmatique chez eux. "
Bon je m'arrête la sur le sujet je crois que j'ai fais un pavé assez long haha