Le Myers-Briggs Type Indicator, ou MBTI

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
2 Juillet 2010
2 146
6 601
5 164
sweetx;3165343 a dit :
Je serais également INTP, je me retrouve assez dans le descriptif et dans ce que tu dis:
Du coup, je suis sûre que certaines personnes pensent que je suis sans coeur :neutral:

Oui, moi aussi (notamment ma mère :stare:).
J'ai quand même réussi à m'ouvrir un peu cette année, grâce à une amie que j'ai retrouvée à la fac. Mais je mets toujours beaucoup de distance entre moi et les autres.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je suis ISFJ pour ma part.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me retrouve extrêmement bien dans cette description. J'ai d'abord voulu mettre en gras ce qui me ressemblait vraiment bien, mais j'ai vite compris que tout le texte finirait en gras.
 
Je suis ENTP

Je serais donc rationnelle, ce qui est plutôt vrai.
Par contre, niveau métiers les plus choisis, y'en a vraiment aucun qui me plait mais niveau métiers les moins choisis, y'en a la moitié qui me plaisent... :cretin:
(je savais pas que mon esprit de contradiction allait jusque là... :shifty: )

Sinon, je correspond plutôt à la description faite par wikipédia... :happy:
 
21 Mai 2011
254
123
724
Toulon
J'ai fait le test, je suis INTP (introversion, intuition, pensée, perception). Ce qui me dirige donc vers une carrière d'artiste selon eux. (Ils disent aussi chimiste, mais là, je crois que c'est mort :))
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
C'est dingue ce test, j'ai lu les explications et ça me correspond vraiment... Je suis INFP. Je me suis vraiment reconnue dans la description, c'est intéressant...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis INFJ et je trouve que ça craint du boudin. J'suis pas d'accord :cretin: J'ai hésité pour plusieurs questions quand même.
Mais c'est pas trop mal foutu. Le nom de mon futur métier apparait dans la liste qui me correspond. C'est surprenant ! M'enfin bon il apparait dans plusieurs autres catégories aussi.
Bref je vais essayer de déchiffrer l'anglais.
Edit : trop la flemme. Si vous avez un lien en français je suis preneuse...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Jicky;3174830 a dit :
Toi INFJ ? No way :oo:

J'ai deux liens pour t'aider :
- la description wikipedia du profil
- un autre lien wiki avec les tableaux comparatifs qui t'aidera à situer telle ou telle lettre s'il y en a une dont tu n'es pas sûre.

C'est si surprenant ? :shifty:
Tu me voyais plutôt en quelle lettres ? :cretin: (j'aime bien savoir comment les gens me voient haha)

Edit : merci pour le lien wikipédia (je viens de lire le premier). C'est intéressant, je me suis dit quasiment à chaque phrase "mais c'est TROP CA" ! Bon, après, je trouve que ça réduit quand même beaucoup la personnalité mais c'est pas exhaustif de toute façon.
Il y a juste une ou deux choses qui ne ressemblent pas vraiment :

Lorsqu'ils prennent des décisions, ils accordent un poids plus grand à des considérations sociales qu'à la logique7.
Oui mais en même temps la logique c'est un peu MON truc, je cherche une logique à quasiment tout.

Et puis
Ils peuvent "se retirer silencieusement, de façon à poser des limites", plutôt que d'exprimer leurs sentiments blessés
Oui (aussi :d) mais ça, c'est si ça arrive une ou deux fois. Au bout de 10 fois je pète un plomb sévère et ça fait peur :cretin:

Bref, en conclusion :

Ils sont mystérieux et leurs sentiments sont complexes, parfois même à leurs propres yeux
Tout est dit !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Jicky;3174963 a dit :
Jixels : parce que tu as un espèce de comportement d'extraverti en apparence sur le forum :cretin: (même si j'avais capté que tu étais introverti par rapport à d'autres posts).

NB : c'est extraverti/introverti au sens de Jung, pas forcément au sens commun.

Et pour ce qui est de la logique, hum... Tu peux avoir le "F" pas trop prononcé par exemple.

Et je sais pas pourquoi, mais je te voyais S plutôt que N :eh:. Pour moi, tu es plus concrète que abstraite, et tu fais plus les choses par étape.

Enfin bref, INFJ c'est bizarre :lunette:.

Bienvenue dans le type le plus rare des seize en tout cas :yawn:

Pour ce qui est d'être extravertie ou introvertie je pense que ça dépend du sens qu'on donne à ces mots.

Jung en dit ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ce que j'ai mis en gras ne me correspond absolument pas ! Et ce qui souligné c'est ce qui me correspond BEAUCOUP.

Mais oui c'est vrai que je peux renvoyer une image d'extravertie sur le forum. Mais au fond, je parle beaucoup mais peu de moi, je pense que peu de madmoizelle peuvent donner 5 éléments de ma vie (accro au forum beauté et à son lapin sont hors jeu :d).

Pour ce qui est concret vs abstrait, t'as un lien du truc selon jung ? Parce que justement, c'est très abstrait :cretin:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Plus j'en lis, plus je trouve ça intéressant ! (et je me sens tellement flattée par les descriptions des INFP :cretin:)
Par contre je me reconnais aussi beaucoup chez les INFJ, ça ne change pas beaucoup donc ?
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Jicky a l'art de nous dire de quel type nous sommes, en nous classant par rapport à ce qu'elle lit de nous.
Je trouve ça fou.
On dirait que tu as un pouvoir, de découverte sur les gens, je suis complètement bluffée.
:)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
J'essaie d'attribuer des types à mon entourage (même si bon n'étant pas très douée pour comprendre les gens, c'est plus pour l'intérêt de l'exercice que pour parvenir à un résultat), et je me suis rendue compte que j'attribuais des J quasiment à tout le monde ! Je pense que c'est parce que ma fonction P est tellement développée (beaucoup trop d'ailleurs, c'en est handicapant) que toute personne un tantinet plus organisée que moi me paraît tout de suite J. Bon je pense que je vais relire plus en détail les principes des fonctions avant de faire plus de conclusions foireuses :yawn:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
En répondant à la place de mes parents, je trouve ESFP pour ma mère, mais j'ai du me planter quelque part parce que ça lui correspond pas du touuuut :yawn: (elle est bien plus directive, pas fashion victime pour deux sous, pas bout en train, pas fêtarde... :yawn: )

Pour mon père je trouve ISTJ. J'ai l'impression que ça lui correspond plus !

Jicky en fait je crois que je fais les deux, mais je commence d'abord par la situation générale puis ensuite sur les détails.
Mais je répète souvent aux gens que "c'est logique" :shifty: d'ailleurs les gens pas logique ou qui ne comprennent pas la logique m'agacent un peu (j'avoue, je me confesse :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes