Le Myers-Briggs Type Indicator, ou MBTI

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
17 Août 2009
904
423
3 074
je suis INTP moi aussi ! :d je suis contente je suis comme @Shirellevivi :winky:
ça me correspond plus ou moins, mais y a des parties dans lesquelles je ne me reconnais pas du tout :erf: (genre la partie logique, euh je suis pas sûre, y a pas plus irrationnelle que moi :yawn: )

Mais le reste correspond plutôt bien.
Pis apparemment Meryl Streep et Woody Allen aussi seraient INTP. Je me sens plus :rockon:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je suis INFJ et je me reconnais moyen. J'ai plus de sentiment que de pensée et ça me vexe (:cretin:), et j'ai plus d'organisation que de perception ce qui m'étonne vu comme je suis bordélique.

Dans l'ensemble j'ai eu du mal à répondre aux questions donc ce n'est pas forcément très juste... Mais en lisant le portrait de Wikipédia je me reconnais un peu.
 
21 Avril 2012
10
2
354
Paris
cansouplover.blogspot.fr

Hello les Mamzelles!

Je suis INTP comme 1 à 3% des femmes (ça fait MST dit comme ça^^)

Pour les caractéristiques, Ils ont tendance à être :
  • calmes, indépendants et secrets ;
  • logiques et peu sentimentaux ;
  • créatifs, astucieux, innovateurs et penseurs globaux ;
  • curieux et poussés à accroître leurs capacités ;
  • décontractés et adaptables ;
  • non conformistes et imprévisibles.
Les choses les plus importantes pour les INTP sont leur vie privée et les opportunités de résoudre des problèmes complexes.

et j'avoue, ça colle assez... :)
 
11 Juillet 2011
51
152
4 734
Ha chouette ! Merci pour les liens @Jicky, tu avais attisé ma curiosité sur le Topic des amoureuses, du coup j'ai mené ma petite enquête depuis. Je n'avais pas vu que tu avais carrément créé un topic consacré au sujet !

Du coup, hop, une INFJ de plus :winky: ! La description me correspond quasi parfaitement, c'est fou. J'ai surtout apprécié lire ceci :

INFJs place great importance on havings things orderly and systematic in their outer world.  (...) This is something of a conflict between the inner and outer worlds, and may result in the INFJ not being as organized as other Judging types tend to be.  Or we may see some signs of disarray in an otherwise orderly tendency, such as a consistently messy desk.

Parce que de mon côté, j'ai commencé par me taper la lecture de tout le site "16types" et tenter de m'identifier à l'un des types par moi-même, tant bien que mal... Et j'en avais déduit qu'il y avait une sorte de "décalage" entre mon besoin d'organisation et ma fichue tendance à tout faire en dernière minute, dans les faits. Donc finalement, ça coïncide très bien !

(Sur ce, je vais m'empresser d'aller (re)découvrir l'intégrale des films produits par les scénaristes de mon type :cretin:)

EDIT : Haaa, je ne suis que joie, Dostoïevski et A. Christie étaient eux aussi des INFJs ! (Bon par contre, on passera sous silence les autres "idéalistes" recensés sous ce type, hein... Bonjour les raccourcis faciles. Comment ça, je n'approuve que ce qui m'arrange bien ? :shifty:)
 
Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je suis INTP et 97% des descriptions détaillées de mon profil sur les sites donnés en lien me correspondent !
Je sais maintenant pourquoi je suis comme je suis youpi ^^
Dire qu'on a le même profil qu'Einstein, Marie Curie, Isaac Newton, Richard Dawkins (Gandalf) etc ça pète sa mère quand même XD XD par contre, je m'attendais bien à ce qu'on me dise que Neville et Luna aient le même profil que moi :facepalm:
Même les métiers "adaptés" aux INTP donnés sont pertinents, puisque ma profession s'y situe pile poil (et pourtant ce n'est pas une filière très courante)
Par contre, ça fait quand même peur de se dire qu'on est passé à deux doigts d'être un nerd XD

J'ai fait faire le test à mes proches: ma meilleure amie est ENFJ, ma petite soeur ENFP, je vais faire le test à ma mère pour savoir enfin pourquoi on s'entend pas ^^
Reste plus qu'à me trouver un mâle ENTJ ou ESTJ héhé...
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
JulyFy;3115823 a dit :

Pour les caractéristiques, Ils ont tendance à être :
  • calmes, indépendants et secrets ;
  • logiques et peu sentimentaux ;
  • créatifs, astucieux, innovateurs et penseurs globaux ;
  • curieux et poussés à accroître leurs capacités ;
  • décontractés et adaptables ;
  • non conformistes et imprévisibles.
Les choses les plus importantes pour les INTP sont leur vie privée et les opportunités de résoudre des problèmes complexes.

Je suis INTP et ça me correspond bien. Par contre en ce qui concerne les professions bah pas du tout ! Je crois que ma personnalité diffère en fonction de si je suis avec des proches, des connaissances, en cours, en stage. Mais d'une certaine façon ça peut rejoindre l'adaptabilité propre aux INTP.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Chouette-Culotte;3117561 a dit :
Je suis INTP et ça me correspond bien. Par contre en ce qui concerne les professions bah pas du tout ! Je crois que ma personnalité diffère en fonction de si je suis avec des proches, des connaissances, en cours, en stage. Mais d'une certaine façon ça peut rejoindre l'adaptabilité propre aux INTP.

Chouette, quelqu'un d'autre qui trouve que sa personnalité varie selon le contexte ! Comme toi, je suis INTP mais je crois que dans mon travail je suis plus INTJ. Je n'avais pas pensé à relier ça à "l'adaptabilité" des INTP, j'ai dû louper le paragraphe qui parlait de ça :) .
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
J'en ai parlé à mon papa, qui l'avait fait dans le cadre d'une réorientation professionnelle, sauf que lui la dernière lettre c'était A (pour T, si j'ai bien compris), ou Z (pour J, donc). ça doit être une autre version du test ? :lunette:
Et du coup, je suis INTP, donc Ti, Ne, Si, Fe ?
 
16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
Jicky, alors aucun réalisateur n'est ISFJ ? :erf:
Nan parce que quand je vais sur internet et que je vois une liste disant que Heinrich Miller, George Bush Senior en étaient, tout comme Kim Kardashian, ça me fait un peu peur :yawn:

Par contre j'ai trouvé une liste trop gratifiante :happy:

Famous
Louisa May Alcott
Alfred, Lord Tennyson
Queen Elizabeth II of England <3
Robert E. Lee
Queen Mary I ("Bloody Mary") of England
William Howard Taft
Johnny Carson, comedian
Robin Roberts (Good Morning America)
Kristi Yamaguchi, US Olympic figure skater
Ed Bradley, journalist
Elijah Wood <3
Toni Collette <3 <3
Julianne Moore <3 <3


Fictional
Bianca (Taming of the Shrew)
David Copperfield (David Copperfield)
Hero (Much Ado About Nothing) <3 <3
Melanie (Gone With The Wind)
Ophelia (Hamlet)
Emma (Glee) <3 <3 <3
Dr. John H. Watson <3 <3 <3

Et ici apparemment, la liste complète des personnalités appartenant à chaque type.
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
J'ai fait le test deux fois (bah ouais on sait jamais), la première fois j'étais ISTJ et puis la deuxième ISFP.

Après avoir lu plusieurs trucs, je me reconnais trop dans les deux (sauf dans les métiers et là : "Les ISFP excellent dans la gestion de crise, la médiation, la négociation." Négo- quoi ? Connais pas. :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes