jicky;3197379 a dit :les infp eux peuvent mal tourner s'ils ne voient que leurs idées, mais ce sont des gens bien et remplis de convictions.
Développe ?
jicky;3197379 a dit :les infp eux peuvent mal tourner s'ils ne voient que leurs idées, mais ce sont des gens bien et remplis de convictions.
Jicky;3197379 a dit :@La Muse : ENFP et INFP, c'est quand même super différent . La fonction dominante n'est pas du tout la même, le comportement non plus. Les ENFP sont sûrement l'un des seize types les plus appréciés, mais ils sont aussi un peu fatigants. Les INFP eux peuvent mal tourner s'ils ne voient que leurs idées, mais ce sont des gens bien et remplis de convictions.
Mais trop. ça m'horripilait de ne pouvoir mettre les maximes dans un système, j'avais l'impression qu'il n'y avait aucun ordonnancement, aucune idée d'ensemble, aucune cohérence. ça reste à ce jour une de mes grandes frustrations scolaires.Shield;3197314 a dit :EDIT : d'ailleurs c'est vrai que j'ai du mal avec les faits et les détails. Quand j'ai étudié les Caractères de La Bruyère en Terminale, c'était horrible, j'arrivais à rien, je retenais rien même si j'étudiais beaucoup, parce que le format des maximes nécessitait un apprentissage factuel et une approche concrète (tel maxime représente tel courtisan/vice, etc.). J'ai la gestion et la finance en horreur aussi
Jicky;3204101 a dit :J'ai remarqué que les INTJ en général ils se détectent vite avec le test. Je vois qu'il y en a beaucoup sur madz, comme des idéalistes mais je me dis de plus en plus que heureusement qu'on est peu dans la société. Comment dire ? Trop de rationnels et trop d'idéalistes, ça ne fait pas forcément bon ménage.
edit : @Dorian Gray, je te mets ici la réponse pour Sheldon pour pas polluer l'autre topic.
J'ai cherché parce que je n'étais pas sûre de moi. Comme beaucoup de gens, il m'avait l'air INTJ... Sauf qu'en y regardant bien, Sheldon est quand même un imbécile au sens des "actions concrètes" ; un INTJ qui vire "mal" (dans le sens qui devient une caricature) a tendance à devenir un psychopathe . Je penserai plutôt pour un INTP, avec quasiment pas de F, ce qui fait qu'il est complété perché et obnubilé par le rationnel. Bref, une caricature de INTP, complètement déphasé du monde
Jicky;3205055 a dit :C'est un topic où tout le monde peut participer hein, tu es la bienvenue !
Ben syndrome d'Asperger... je crois que beaucoup de INTP/J l'ont si je ne dis pas de bêtise. Mais au fond, ça ne change rien sauf que le type de quelqu'un peut être plus difficile à deviner à cause d'un trouble x (syndrome de "...", dépression, bipolarité, etc). C'est totalement dépendant en fait, mais avec le recul on se rend compte qu'il y a des syndromes et autres qui touchent plus certains types que d'autres
Jicky;3205055 a dit :C'est un topic où tout le monde peut participer hein, tu es la bienvenue !
Ben syndrome d'Asperger... je crois que beaucoup de INTP/J l'ont si je ne dis pas de bêtise. Mais au fond, ça ne change rien sauf que le type de quelqu'un peut être plus difficile à deviner à cause d'un trouble x (syndrome de "...", dépression, bipolarité, etc). C'est totalement dépendant en fait, mais avec le recul on se rend compte qu'il y a des syndromes et autres qui touchent plus certains types que d'autres
Jicky;3205146 a dit :En fait, c'était des "théories" (à mettre entre guillemets, aucune recherche ne prouve de corrélation entre un type et un syndrome quelconque) que j'avais lu sur un blog sur certains billets. Ce ne sont que des suppositions, mais elles apparaissent cohérentes sans pour autant être fatalistes. Je te mets le lien :
MBTI truths: Disordered Personalities
Ici, ce sont des corrélations avec certains troubles divers, mais il y a d'autres billets qui expliquent ça par type (en anglais).
Jicky;3205146 a dit :edit : @La Muse, tu es soit N soit S, soit T soit F mais pas les deux à la fois
Voici un autre lien pour t'aider :
Test. Quel est votre style de rsolution de problme ? MBTI et Socionics. Jean-Louis Swiners
Lis chaque colonne, et arbitre si tu es plus l'un ou plus l'autre. Tu peux être plus une lettre de peu aussi, c'est toi seule qui est apte à faire la différence.
Jicky;3205195 a dit :Ben non. Quand je dis "tu es S", "tu es N", etc ça signifie "tu es un peu plus S, donc à 60-70-80 % S" par exemple.
Il n'y a pas de type pour les emmerdeurs non (mais les ESFP sont un peu manipulateurs je crois). En revanche, j'ai remarqué que ceux qui hésitent entre S et N sont souvent S mais ont du mal à faire la différence entre les deux lettres.
Est-ce que tu saurais définir ta fonction dominante ? ça pourrait aider...