Le Myers-Briggs Type Indicator, ou MBTI

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
16 Février 2009
2 306
29 238
5 694
Shield;3152269 a dit :
@Jicky : en fait je pense que j'oscille un peu entre INFP (pour le coté rêveur, idéaliste) et ENTP (pour le coté analytique et attaché à la justice).

En fait je me reconnais carrément dans ce que tu dis. J'ai fait le test plusieurs fois, dans la grosse majorité des cas je suis tombée sur INTP avec de très gros scores pour ce qui est de la perception et de l'intuition, et des scores plus bas pour ce qui est de l'introversion et de la pensée. Du coup je me suis rencardée sur les profils INFP et ENTP et je m'y retrouve un peu aussi, surtout l'ENTP, pour ce qui est de l'interaction entre intuition et monde extérieur comme le décrit Jicky :

Cela veut dire que tu devines grâce à ton intuition des relations entre personnes, ou entre idées et personnes que d'autres ne voient pas.

Je suis assez douée pour "capter" les gens, décrypter les relations inter-personnelles, etc.
En fait j'ai l'impression d'être une INTP mais dans une version sociable et un peu sentimentale...
 
1 Janvier 2012
58
33
3 694
Colmar
J'ai fait le test en ligne hier soir, et donc je serais ENFP. LA description me correspond, y'a des passages ou c'était vraiment bluffant.

Par contre pour le Introverti/Extraverti, j'ai vraiment du mal à trancher, j'ai jamais su me situer par rapport à ça. J'ai besoin des gens, oui, mais je suis tellement timide par moment que bon... Enfin je crois que ca dépends des périodes. Peut être que je pourrais être INFP ?

Pour les métiers, cela peut me correspondre dans le sens ou j'ai déjà pensé à ces métiers là :) Mais en même temps je sais toujours pas quoi faire de ma vie, et j'ai pensé à à peu près tous les boulots! :shifty: (Mais d'après ce que j'ai compris c'est une caractéristiques des ENFP? )

Et sinon, mon homme a fait le test aussi, il est INTP. Ca lui corresponds tout à fait aussi.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Je suis INTP! C'est marrant ils disent que je suis une personne logique, pourtant je suis censée souffrir de dyscalculie, du coup on m'a toujours dit que je n'étais pas "logique" vu mes difficultés en mathématiques :yawn:.

Je me reconnais plutôt bien là dedans sinon, mais j'ai l'impression d'être une vraie casse-bonbecs quand je lis leur description :shifty:. Et je me considère comme assez sentimentale, du moins je sais que je suis sensible, facilement touchée. Mais c'est vrai que je n'arrive pas à mettre ça en pratique avec les autres.

C'était plutôt instructif comme test! J'aimerai bien le faire passer à des gens de ma famille maintenant :shifty:.
 
2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Je suis ENTP ou INTP selon les test

Et je trouve que ça me correspond trèèès bien. Sans rire la description de INTP très détaillée j'ai failli m'étrangler plusieurs fois tellement je rigolais à la lire.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Sword;3197163 a dit :
C'est assez magique (ou tragique) de voir à quel point mon profil explique chaque minuscule détail de ma vie.

Pourquoi je ne prends jamais (formellement) de nouvelles des gens, pourquoi je déteste faire la bise, pourquoi je ne réponds pas aux invitations qui m'ennuient, pourquoi je dis d'une personne qui m'énerve qu'elle est "bête", pourquoi j'échoue très rarement au niveau scolaire (rassurez-vous la réponse n'est pas parce que je suis un génie, mais parce qu'ayant une connaissance accrue de mes capacités et de mes compétences, je ne me fixe que des buts que je peux atteindre), pourquoi j'ai si peu d'amis... Je pourrais continuer à l'infini je crois.

Et l'explication ultime : pourquoi tous les gens qui me rencontrent me trouvent froide et flegmatique.

Tu es quoi déjà? Parce que j'ai l'impression que c'est moi tout ce que tu dis là.
 
1 Janvier 2012
58
33
3 694
Colmar
La Muse;3194903 a dit :
J'ai fait le test en ligne hier soir, et donc je serais ENFP. LA description me correspond, y'a des passages ou c'était vraiment bluffant.

Par contre pour le Introverti/Extraverti, j'ai vraiment du mal à trancher, j'ai jamais su me situer par rapport à ça. J'ai besoin des gens, oui, mais je suis tellement timide par moment que bon... Enfin je crois que ca dépends des périodes. Peut être que je pourrais être INFP ?

Pour les métiers, cela peut me correspondre dans le sens ou j'ai déjà pensé à ces métiers là :) Mais en même temps je sais toujours pas quoi faire de ma vie, et j'ai pensé à à peu près tous les boulots! :shifty: (Mais d'après ce que j'ai compris c'est une caractéristiques des ENFP? )

Et sinon, mon homme a fait le test aussi, il est INTP. Ca lui corresponds tout à fait aussi.

J'ai lu le profil INFP, ça me correspond aussi! Peut être plus que celui d'ENFP.

Possible d'être entre les 2?
 
1 Janvier 2012
58
33
3 694
Colmar
Shield;3197334 a dit :
J'hésitais aussi au départ. Au final, j'ai réfléchi, et je me suis dit que enfant, j'étais quelqu'un de très timide (sauf avec mes amis proches), qu'aujourd'hui, j'avais un attachement fort aux activités solitaires (lecture, écouter de la musique, écriture, etc.), que j'étais du genre à me perdre dans mes pensées facilement même dans un milieu social et même quand je suis sociable. En fait je suis devenue quelqu'un de sociable, j'ai "nuancé" mon introversion, et j'adore voir mes amis, parfois ça me saoule de rester seule, j'aime faire des trucs en groupe, mais c'est quelque chose qui s'est "ajouté" à mon caractère solitaire en quelque sorte.

Je sais pas si ça peut t'aider!

Si, tu m'aide, je suis comme toi :)

En fait j'ai du mal à savoir si c'est parce que je me suis 'souvent casser les dents' dans mes relations avec l'autre alors que j'étais plutôt extraverti à la base, ou si je suis introverti, et que pour m'adapter je me suis forcé ^^

(A ce niveau là, je crois que je vais en parler à ma psy.. :lol:
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Bon du coup j'ai relu INFJ et INTJ, et bien que le passage sur les relations avec les autres me correspondrait bien pour le INTJ, le reste c'est pas du tout ça, donc je dois quand même être INFJ.

Edit: Plus je lis INFJ moins je m'y reconnais. Je suis paumée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes