C'est fou le nombre d'INFP ici !
Je suis moi aussi INFP, comme toi
@Hygge j'ai fait le test plusieurs fois ces dernières années et je tombe toujours sur INFP. Et j'ai lu tout les profils aussi, c'est celui qui correspond le plus à ma personnalité.
Comme toi
@Nastja au début quand je l'ai fait j'étais assez déçue de mon profil. On est un peu présentés comme étant des bisounours un peu naïfs et réveurs, et je détestais cette partie de moi (mon côté très/trop gentil, un peu dans la lune) à l'époque, tout ce que je voulais c'était être "forte", "badass", un peu tout le contraire quoi.
Mais au final ça m'a énormément appris sur moi-même. J'ai compris qu'aucun type n'était meilleur qu'un autre, et j'apprends de plus en plus à apprécier ma personnalité pour ce qu'elle est. Et c'est grâce à ce test notamment que j'ai appris à faire des choix professionnels en accord avec ma personnalité.
Quand j'ai commencé mes études j'étais partie pour faire un métier que je trouvais "classe", dans le domaine de le création/du design... Je ne voulais pas travailler au contact de personnes, je pensais ne pas vraiment aimer les gens. Et finalement je me suis orientée vers un métier où on est amenés à être en contact avec des gens, à les aider, répondre à leurs demandes etc. et je me suis rendue compte que ça me plaisait beaucoup, que j'avais vraiment besoin de ça dans ma vie professionnelle, que ça faisait vraiment partie de moi-même mais que jusque là j'avais essayé de le refouler parce que je voulais faire un métier classe, qui impressionne les gens.
Maintenant je trouve même que le métier dans lequel je suis ne me donne pas assez le sentiment d'aider les gens, et j'envisage dans quelques années de me former à un métier encore plus "social" (assistante sociale), alors qu'à la base je ne voulais absolument pas faire ça en terminale.
Et dans ma vie perso, même si je souffre des fois parce que je suis un peu naïve vis a vis des gens, je me rends compte que j'ai aussi un grand sens de l'empathie (qualité que beaucoup semblent ne pas avoir
). Quand j'étais petite je le voyais vraiment comme un défaut mais j'apprends à apprécier cette partie de moi maintenant.
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas etre déçu.e par son type MBTI parce qu'aucun n'est mauvais. Il peut au contraire t'en apprendre beaucoup sur toi même
.