Le Myers-Briggs Type Indicator, ou MBTI

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
...Et ce matin, j'ai refait le test, je sis ISFP. Ce qui est drôle parce que le "NT" (Intuition-Pensée) et le "SF" (Sensation-Sentiment) sont opposés, mais en fait en lisant les descriptions je me retrouve dans les deux. On a qu'à dire que tout dépend du moment de la journée .... :shifty:

(Il paraît qu'il n'y a que 1 à 3% de INTP, mais pourtant on est pas mal de Madz à l'être là! Moi j'dis, ce site rassemble des perles.)
 
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Jicky;3090345 a dit :
S'il y a une fille qui est aussi INFJ, qu'elle se manifeste :shifty:. ça fait des mois que j'en cherche pour pas me sentir seule :gonk:
:hello: Je suis une INFJ et je trouve que ça me correspond plutôt bien, surtout sur le côté discret et réservé.

Et j'ai envie de dire high five, on est comme Dumbledore :rockon:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Anastase;3107393 a dit :
Je suis ENTJ :shifty: J'ai passé le résultat au traducteur, parce-qu'il est 2h30 du matin et que je n'ai pas envie de réfléchir et... je dois dire qu'il y a du vrai, mais pas tout. En tout cas le test est très intéressant !

:joy:
Nous sommes les deux seules ENTJ du topic pour l'instant !


Mais je crois que je vais refaire le test pour voir si je retombe aussi sur ENTJ.
 
16 Février 2009
2 306
29 238
5 694
Jicky;3102616 a dit :
Je viens de voir un post sur Harry Potter avec les profils MBTI des protagonistes de l'histoire, si ça vous intéresse :d :

MBTI truths: Harry Potter

Albus Dumbledore est INFJ, je le savais :cupidon:

Est-ce-que y'aurait moyen d'afficher ici ce qui est dit sur les INTP, s'il te plait? Je n'ai pas accès à Blogspot là où je suis, et ça m?intéresse de savoir à quel personnage mon profil correspond :)

Sinon Socrate, Einstein, Jung, Newton et John Lennon (<3), sont considérés comme des INTP aussi! 8)

Je me suis encore un peu plus renseignée et je pense être une INTP relativement extravertie et assez portée sur le ressenti quand même.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Vos fonctions dominantes sont :
extraversion, intuition, sentiment, perception ENFP

J'men serais douté :d
(ça recoupe bien les résultats d'un test équivalent mais beaucoup plus poussé que j'avais fait quand j'étais chez Pimkie - si ça vous intéresse, j'vous expliquerai !)

Famous ENFPs
Nelson Mandela
Charlotte Bronte
Joan Baez
Paul Robeson
Upton Sinclair
Erica Jong
Oliver Stone
Leo Tolstoy
Thomas Paine

VAZY CA CLAQUE, Nelson \o/
 
16 Février 2009
2 306
29 238
5 694
Caracallas;3105257 a dit :
Est ce que l'on peut avoir un "caractère" mouvant, au final, et ne pas être fixé dans l'un ou l'autre?


Je crois qu'on est plus ou moins tous à cheval sur deux types de personnalité. Et puis au sein d'un type, certaines variantes peuvent être plus ou moins développées aussi. Tu peux regarder le diagramme en barres qui s'affiche avec les résultats du test et tu verras que toutes les tendances qui caractérisent ton type ne sont pas au maximum.

Par exemple, en étant INTP, ma tendance introversion est finalement relativement faible, de même que ma tendance pensée (par rapport à sentiment).
 
11 Mars 2012
77
61
404
Rennes
Je suis INTP...et c'est juste tout à fait ça...je pensais que c'était un type moins rare que ça...1 à 5% seulement...en même temps, on va ptet pas faire élevage, non plus ^^
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
INFP et je flippe parce que la description, c'est juste exactement moi.

Ehh, les INFP c'est 4% de la population, mais sur Mad, on est plein à l'être :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai refait le test, et maintenant je tombe sur ENTP, comme ma mère (j'étais tombée sur ENTJ avant).

J'aurai vraiment pensé que le E le N ou le T auraient changés, mais le J (organisation) c'est vraiment ce qui caractérise ma personnalité, donc je suis assez surprise. Je me reconnais assez mal dans le P (à part le côté j'aime garder les choses "au cas où" ou avoir des choses avec moi "au cas où").
Mais au moins ça confirme le fait que je suis vraiment une NT et une extravertie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes