J'avais déjà fait le test il y a longtemps, je l'ai refais du coup ! Mon père l'avait faire de façon beaucoup plus poussé dans un stage pour son boulot, avec une équipe et tout. Les résultats questionnaires sont moins fiables apparemment (parce qu'on a tendance à répondre sur ce que l'ont croit être et non pas ce que l'on est).
Même résultat que la dernière fois : INTP avec très peu vers le T et assez peu vers le P, ce qui ne m’étonne pas. La description est étonnante de verité, je me reconnais vraiment énormément, sauf sur certains points concernant l’émotionnel (ce qui est logique vu que je suis T au lieu de F de très peu). Et un point manque beaucoup : j'attache tellement d'importance à l'intelligence que ne pas l'être assez me fait très peur, du coup je manque de confiance en moi sur pas mal de choses. Mais c'est surement du au fait que je sois encore très jeune, la confiance viendra peut-être avec l'âge.
Ce qui est étonnant aussi, c'est que j'ai l'impression de lire la description parfaite de mon père. Je sais que j'ai le même mode de fonctionnement que lui, mais à ce point là c'est surprenant !
Les INTP ont l'air d'être assez rares (ce qui ne m’étonne pas, je trouve rarement des gens qui fonctionnent comme moi), surtout chez les femmes. Je sais pas si ça doit me réjouir ou pas
.
Famous INTP : Abraham Lincoln, Albert Einstein, Charles Darwin, Leonardo da Vinci, Immanuel Kant, Franz Kafka, Woody Allen, Marie Curie
Bah dis donc, ça fait plaisir
!