Le point de croix... CONSEILS!

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 379
5 694
@Olesya Ils sont chouettes tes points de croix :happy: Pour celui en cours, tu fais ligne par ligne ?
@Lelaina. Wow, c'est original comme point de croix ! :d Tu as un modèle ?

Bon, moi je voulais vous montrer l'avancement du mien une fois que j'aurais fini la couleur en cours, mais en fait c'est trop long, donc je vous montrerai quand je l'aurai finie du côté gauche je crois :cretin: Et si ça en intéresse certain.e.s je peux vous montrer l'envers aussi, ça c'est LE truc qui m'a fait galérer, garder un envers vraiment propre (surtout que je suis un poil perfectionniste, ahem), dans les articles que j'ai lus pour débuter mon ouvrage ça insistait beaucoup sur l'importance d'un bon envers, pour ne pas emmêler les fils et que ça ne se voie pas sur l'ouvrage à la fin etc.
(Et c'est là qu'on voit la différence avec la moi enfant qui faisait n'importe quoi et se fichait de l'envers:yawn:)
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 117
161 056
6 824
@Lelaina. Ça rend super bien ! J'aime beaucoup. Je n'arrive pas à savoir si ta broderie est très grande ou tes points tout petits par contre :hesite:


Hello ici !
Je suis de la team broderie traditionnelle, mais je crois qu'on est accepté ici ? :ninja: Perso je trouve ça chouette de mélanger les deux types de broderie, ça permet de découvrir des choses (je ne connais pas trop le point de croix).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En ce moment je suis en train de faire une mini forêt de sapin, patron trouvé gratuitement sur dmc.
Normalement il y a un petit écureuil au milieu, mais j'ai un peu peur de le faire et que ça rende pas bien. Il est tout petit et ça risque de ressembler à un petit tas de fil, je ne sais pas si on distinguera bien que c'est un écureuil. Mais sans rien ça va peut être faire vide ? Qu'est ce que vous en pensez ? Sinon je pourrais faire quelque chose de plus facile mais quoi ?
Il y aura aussi des petits flocons de neige un peu partout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai un peu envie d'aller acheter des echevettes brillantes et de faire des petites étoiles ou boules au sommet des sapins sinon. J'ai vu à ma mercerie qu'ils avaient du doré, argenté, vert et rouge brillant :puppyeyes:

Le bas du cercle est assez vide aussi, mais pareil pas d'idée de quoi faire (j'ai peu d'imagination :coiffe:). Je ne sais pas si c'est gênant de laisser l'espace vide.
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 138
5 684
Versailles
@Faol Oui, j'ai acheté ce modèle sur Etsy !

@Messy Merci :happy: La broderie est très grande, c'est une toile Aïda 5.5 pts, assez classique. Et j'ai pris la photo de loin pour qu'on voit un peu tout en plus.
Et évidemment qu'on accepte la broderie plus classique ici, on n'est pas sectaires ! :d J'en ai fait un petit peu également, il faudra que je pense à vous prendre ça en photo à l'occasion !
Pour le joli bouquet de lavande, tu as fait comment pour l'accrocher dans le tambour ? Je me suis toujours posé la question :hesite: Tu couds la toile derrière ?
Et pour la forêt de sapins, je ne trouve pas ça gênant de laisser vide en bas. Sinon, tu peux broder un message peut-être (du style "joyeux Noël", pour te proposer une idée originale :lunette:). L'écureuil me paraît petit aussi, peut-être en le remplaçant par un renard ce serait plus facile ? (vu que l'animal sera plus grand)
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 117
161 056
6 824
@Lelaina. Je peux te montrer, j'avais pris en photo l'arrière !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je passe un fil en accordéon tout le tour du tissu, après il suffit de bien tirer ça plaque le long du cercle. Ici ça devait être juste avant de serrer. Sinon j'avais vu une technique ou il faut coller le tissu le long du du cercle, sur le bois. Et ensuite pour bien finir on peut coller un autre tissu rond sur le fond, pour cacher l'envers. Moi je ne l'avais pas fait, parce que flemme :ninja: Et puis j'aime bien voir l'envers des broderies

Merci pour les idées, je vais réfléchir à écrire un message ! Pour le renard bonne idée, je vais voir si je trouve un modèle sympa qui pourrait aller :happy:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Olesya Ils sont chouettes tes points de croix :happy: Pour celui en cours, tu fais ligne par ligne ?

@Faol Merci :jv:

Excuse-moi de te répondre si tard. Je fais couleur après couleur, là j’ai commencé par le bleu clair car c’est une couleur qu’il y a beaucoup dans le haut du dessin. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 379
5 694
@Olesya Ok, comme moi donc ! Je me demandais vu que tu avais aussi commencé la bordure dorée :happy:
Ca y eeeeest, j'ai fini le premier bleu dans tout le côté gauche ! Il en reste pas mal à faire de cette couleur en bas à droite mais ça devrait être plus rapide, parce que ce sont des grosses zones alors que celles de gauche étaient souvent assez isolées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et tant que j'y suis je vous partage aussi une photo de l'envers, dont je suis assez contente, je le trouve plutôt propre :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en bonus, ma bestiole qui décide régulièrement de venir s'installer sur mes genoux quand je brode (voire sur mon ouvrage parfois:yawn:) du coup je lui mets la toile par-dessus et elle a l'air de s'en battre royal x)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 379
5 694
@Lelaina. je n'ai jamais essayé (bonne idée d'ailleurs, je la garde dans un coin ! :happy:), mais je le visualise peut-être en fixant un rectangle cartonné (genre Canson, ou un peu plus épais) sur l'envers, avec des points de colle discrets aux 4 coins ? Ou en "cousant" le papier rigide à la toile sur quelques points, là aussi aux 4 coins, ou aux 2 largeurs ? Je n'ai aucune idée de si c'est faisable cela dit:yawn:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Faol @Lelaina.
Perso je les laisse comme ils sont, mais ne les utilise pas comme marque-page. :cretin: Trop peur de les perdre. Par contre un ami m’a fait un marque page en broderie aux ACT, et il a mis un carton derrière.
J’essaierai de vous mettre une photo :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes