Le point de croix... CONSEILS!

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 138
5 684
Versailles
@Faol Tu rigoles en parlant de 2 ans pour terminer un ouvrage mais c'est le temps que j'ai mis à faire un chien réaliste qui ressemble au sien à ma belle-mère pour Noël à l'origine 2019, finalement 2021 :yawn:

@Le Poireau J'ai déjà utilisé le "magic paper" de chez DMC, tu dessines directement dessus (comme d'autres l'ont dit, en transparence sur une vitre si tu préfères décalquer, ou mon rêve : la tablette lumineuse, je pense qu'en bidouillant un écran blanc avec la luminosité au max ça peut passer aussi).
Sinon, comme le mentionnait @Aesma le stylo Frixion c'est top si tu veux dessiner directement sur le t-shirt, l'encre s'efface à la chaleur du fer à repasser !

Sinon, je me suis fait une tendinite à la main en brodant trop :lunette: Donc faites attention à vous, on ne parle pas assez des dangers de la broderie ! :drama:
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
@Faol Je pense que le point le plus joli pour faire le contour des vagues sera le point de tige.
C'est ce que me faisait faire ma grand-mère quand j'étais petite et ça fait des courbes hyper propre (je brodais les contours des Diddle en point de tige)

Je plussoie le stylo fixion, une fois que tu auras fini tes points de croix, tu pourras avec ton stylo refaire les lignes de contour de tes vagues et les suivre au point de tige.
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 380
5 694
@Gringo Merci pour la suggestion ! Après, vu que je suis débutante, je préfère suivre les instructions du kit à la lettre pour être sûre de ne pas faire de bêtises (et comme c'est un grand tableau, même si les courbes sont un peu plus raides au point arrière je ne pense pas que ça se verra une fois affiché) :happy:
 
5 Septembre 2006
397
927
4 784
Nancy
@Faol > Team point de croix aussi ! J'ai l'impression que la tendance est beaucoup plus à la broderie traditionnelle et je connais peu de gens qui pratiquent. Comme toi j'avais appris quand j'étais petite et ce côté répétitif et minutieux me plaît alors j'ai décidé de reprendre des années plus tard.

Je suis impressionnée ! La vague pour reprendre tranquillement :d Je vois que tu fais comme moi et que tu fais couleur par couleur.

Je vois beaucoup sur Internet de personnes faisant "ligne par ligne" (surtout sur des modèles comme le tien où tout est un rectangle rempli comme une toile de tableau), en laissant les fils inutilisés en attente. Est-ce que quelqu'un utilise cette technique ici ?

Sinon pour le contour des vagues, je pense que le point demandé par le kit est le "backstitch" ou "point arrière". Pour le contour extérieur des vagues, ça a l'air d'être des "grandes lignes", dans le sens où faut trouver un point de départ et que ça commence pile dans un trou et le prochain point d'arrivée c'est celui aussi qui tombera pile dans un trou (je sais pas si je suis claire, mais y'a des diagonales où tu vois que le trait passe clairement au milieu du carré, ben ceux là sont ni un point de début ou de fin du point arrière, c'est entre les 2 quoi). Pour les petits zigouigouis ce sera plus simple, car il faudra faire point par point globalement.

Par contre c'est vrai qu'avec la légende utilisée pour faire le bleu, ça rend plus très lisible l'endroit où tu dois placer les traits des fois donc bon courage pour lire tout ça (après c'est peut-être la photo qui rend ça difficile à lire).

@Le Poireau > Sur le site de DMC il y a des modèles de broderies gratuits et franchement y'en a des supers modernes et sympas. C'est surtout "astral" plus que "spatial" mais peut-être que tu peux trouver quelque chose ! Sinon si tu es prête à mettre quelques euros, moi je sais que je trouve mon bonheur sur etsy (en point de croix), ça t'évite d'acheter un livre complet pour juste un patron, tu peux juste acheter un patron.

@Esmé. > J'adore la texture de tes moutons ! C'est toi aussi qui a cousu la salopette ? Elle est trop belle ! Et la baleine avec sa petite maison sur la tête, trop mignonne ! Et le coussin brodé est une super idée (le double concept caca :caca:), j'adore.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai fait un petit montage de mes projets faits ces dernières années. Beaucoup de kits tous faits DMC (le chat, la panthère et le vélo), des petits patrons trouvés sur Etsy (le combo théière/cafetière et le Monstre & Cie) et d'adaptation de trucs et bidules pour faire des choses plus personnalisées : le couple avec les 3 chats c'est mon copain, nos chats et moi et le sac j'ai repris un alphabet et une couronne de fleurs qui existaient déjà et j'ai mis tout ça à ma sauce pour broder sur un totebag qui est un cadeau qu'on m'a cousu main (on voit pas, mais il a des poches, des poches !), alors j'ai voulu lui rendre hommage avec une broderie sympa. Certains attendent d'être encadrés ou même lavés/repassés...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon mon projet en cours (depuis des mois déjà...), c'est un mandala (patron sur un livre) sur une espèce de grille de plastique tendue sur un cadre en bois (que j'ai achetée directement comme ça en magasin). Ca me bousille les yeux ahaha. En plus j'ai décidé de doubler les points (comme si je brodais sur du lin), et j'ai pas l'habitude.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 380
5 694
@ChaNanaNana Oui je fais couleur par couleur majoritairement, c'est ce qui était conseillé (en commençant par le milieu de la toile), ligne par ligne ça me semble beaucoup plus compliqué :ko: Mais peut-être que ça ne l'est pas ! Pour les contours oui c'est bien précisé que c'est du point arrière (ou point de piqûre), je ne sais pas encore trop comment je vais faire pour les lignes, je ne veux pas non plus que ça ait l'air trop raide et je ne savais pas si ça se faisait de faire des grandes lignes droites sans repasser par les points, mais si tu me dis que c'est ok je vais tenter ça pour certaines zones, j'avais peur que le fil ne soit pas bien tendu et que ça se voie. Je regarderai quand même des tutos pour y voir plus clair le moment venu !
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
937
4 361
254
@ChaNanaNana : la bicyclette et la bouilloire. <3

-

Pour les madz qui veulent se mettre au canevas, je conseille Canevas fatal. L’entreprise propose des motifs contemporains. Instagram : @canevasfatal
C’est une pote qui me l’a reco, je n’ai encore jamais acheté chez eux (pour l’instant).

Je suis en train de finir une toile pour enfant (avec beaucoup TROP de détails :goth:) de la marque SEG de Paris. Mon canevas précédent (également pour enfant) vient de Margot de Paris. (Je suis en train de tester les très petits formats, et généralement ils sont destinés… Aux petiot·e·s ! :cretin:)

La qualité des photos n’est pas ouf, la lumière artificielle ne rend pas hommage aux vraies couleurs, mais j’ai décidé de les poster quand même. (Je viens de les prendre.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes