Perso, j'ai commencé Dukan pour aider ma coloc' d'amour à tenir :
elle avait essayé plusieurs fois mais avait abandonné au bout d'une semaine à chaque fois.
Alors grande décision : à partir du 10 janvier, on le suit à deux, on va faire les courses ensemble et tout. Et on tient toujours, aujourd'hui jeudi 10 février.
Joie !
J'ai perdu 6 kgs et elle 4 je crois.
Ce qui est horrible, c'est de faire des soirées avec des gens "normaux", qui bouffent des brioches chocolatées et boivent à remplir un trou sans fond, et toi t'es là, à côté, avec ton coca light et la lèvre tremblante qui crie "Chocolat ! Bière ! Moooooo".
La bière me manque terriblement. Et le chocolat. Et faire des gâteaux bien gras, sucrés, tout ce qui est bon.
Mais bon tu te dis "Cet été, on va pécho grave avec nos maillots trop sex' à la Megan Fox en mieux!".
Bon on y est pas encore, malheureusement.
Ah et comme je suis pas une grande sportive, et bah je fais pas de sport à côté.
Je me contente de marcher de mon canapé aux toilettes, et une fois par semaine jusqu'au Lidl. Mais bon, vu que y a pas plus feignasse que moi, je pense que vous perdrez beaucoup plus vite.
Sinon niveau cuisine, perso j'utilise beaucoup le cube de bouillon pour les viandes, surtout le poulet. Pour les viandes rouges, je mets un fond d'eau, et de la sauce soja. Sinon on peut faire bouillir la viande, la cuire à la vapeur (jamais testé pour autres viandes que le poisson).
Et pour les accrocs au sucre, l'aspartame est ton ami (bon pas en perfusion, il paraît que c'est pas très bon et tout et tout), ou la stévia (mais j'ai jamais goûté). Perso, je me fais des galettes de son d'avoine (1 oeuf, 1/2 aspartame(s) écrasé(s), de l'extrait de vanille non sucré - acheté en magasin bio -, 2/3 cuillères de son d'avoine, 1/2 cuillère(s) de fromage blanc 0%) ou alors juste du son d'avoine avec du lait écrémé, de l'aspartame et de la vanille, que je chauffe au micro-ondes, ça fait un genre de bouillie pas vraiment appétissante mais ya bon banania!
D'ailleurs si vous avez des recettes über goule, je suis preneuse à 200%.
Enfin voilà, vivement l'été et l'invention des bières 0%.