Ca fait un petit moment que je suis tentée par ce régime, j'ai lu tout le topic et ça m'a motivée.
J'ai toujours eu des kg en trop même enfant, je sais que je n'aurai jms la taille mannequin. Vers mes 18/20 ans j'ai suivi un régime chez une diététicienne, et j'ai perdu +/- 20 kg, j'ai fait l'erreur de ne suivre la phase de stabilisation, car entre-temps j'ai commencé à bosser et je n'avais plus le temps d'y aller. Depuis que je vis seule (4 ans), j'ai pris 10 kg que je n'arrive pas à perdre...
Je pense que n'aurai pas trop de mal à suivre ce régime, car j'ai déjà l'habitude de manger bcp de volaille et de poisson, et j'essaie le plus souvent possible de cuire avec mon cuit-vapeur. Ce qui va être le plus difficile c'est de me passer de pâte (j'en mange quasi tous les jours), de fruits et de légumes. D'autant plus que qd je me fais des pâtes c'est avec crème fraîche et plein de fromage!!!
J'ai pris habitude d'acheter mes viandes et volaille en "vente rapide", et de les mettre au congélateur, histoire de réduire mon budget... Ceci dit, je ne commencerai pas le régime lundi, car c'est la fin du mois, et mon compte en banque est presque à sec! Je vais déjà acheter le livre dès ce weekend, histoire d'établir un liste de courses et un budget...
J'ai une semaine de congé en août et je pense que ce sera plus facile pour moi de commencer la phase d'attaque à ce moment-là, j'ai un boulot très stressant, et qd je suis stressée je grignote tout et n'importe quoi, j'ai beau prendre des yaourts 0% et des biscuit de régimes, dès que j'ai une montée de stress je cours à la machine à bonbons fair ele plein de mars, snickers, etc... je grignote d'ailleurs bcp moins qd je ne bosse pas et que je reste chez moi!
Ms bon comme je disais, je fais acheter le livre, histoire de le faire correctement! J'ai déjà mis les blogs de recettes ds mes favoris, histoire de me faires des pts menus.
Mais je suis motivée à faire régime, je ne supporte plus mon corps, j'ai plein de fringues qui dorment ds ma garde robe ds lesquelles je ne rentre plus, même mes petites culottes me serrent, le pire c'est qd je me vois en photo, je me dégoutte carrément! Je n'ai pas pour ambitions de peser 50kg, je fais 1m65, et je me sentais bien qd je pesais entre 60 et 65 kg, je faisait une taille 40-42, et maintenant je fais un bon 44. J'ai entre 10 et 15 kg à perdre, je dis que ce n'est pas la mer à boire!
Concernant les personnes qui critiquent ce régime et les régimes en général, ça me fait bien rire! J'ai dans mon entourage des personnes comme ça! Pour la plupart des personnes qui n'ont jms eu de problème de poids, d'autres qui sont anorexiques (genre on ne mange RIEN pdt 2 jours, juste une cuillère de sucre aux repas pour ne pas faire d'hypoglycémie, pour pouvoir s'enfiler un énorme paquet frites le 3è jour!), qui se font vomir, ou qui ont pris des compléments alimentaires à base de dérivés emphétaminiques!!! C'est personnes d'ailleurs sont tjs de bon conseils
, on m'a déjà dit "si tu veux maigrir, y a pas de secret, faut pas manger", ou encore, et ce n'est pas une blague "l'idéal c'est de prendre de la coke!". mais oui bien sûr! Rassurez-vous, je n'ai jls suivi leurs conseils!
Ceux qui disent qui ont perdu énormément de poids, "juste en faisaint attention" et en continuant "à manger de tout", je n'y crois pas, ça va qd on n'a que 2 ou 3 kg à perdre, ou alors elles mangent de tout ms genre 30gr de riz + 50 gr de volaille + 60gr de légumes, et crêvent tjs la dalle parès avoir fini leur repas, j'ai déjà essayé aussi, et c'est pas pour moi! Ca fait 20 ans que je fais des régimes, je sais ce qui me convient...
Désolée pour la tartine, mais j'étais inspirée!!