Bonjour à toutes
J'ai envie de trouver ici des futures amies entrepreneures qui seraient au même niveau que moi, et qui s'intéresseraient aux mêmes sujets que moi.
Je m'explique :
Je suis une débutante, je n'ai pas encore créé de micro entreprise. J'en suis à l'étape de "j'ai trouvé une activité qui pourrait générer du business, mais je dois d'abord affiner la problématique et créer des conversations". J'aimerais trouver d'autres futures entrepreneures qui ont envie de se soutenir les unes les autres à notre niveau spécifique de "débutantes."
Mon pourquoi, le sujet qui me fait vriller ou vibrer c'est tout comme
C'est :
Dans ce monde absurde, qui marche sur la tête, qui n'a pas de sens, comment on fait pour agir pour faire changer les choses, pour relever les défis sociaux et environnementaux ? On se sent impuissante. Les actus nous dépriment. Les comportements des gens autour de nous nous dépriment. Le pouvoir est aux mains des riches et ils vont le garder. C'est foutu alors ?
J'entrevois une solution : on se regroupe, on va chercher l'information où elle est, on reprend le pouvoir en étant bien informées car ainsi on peut prendre des décisions, s'engager, se défendre, reprendre les rênes de nos vies. Collectivement, on est puissantes. Il y a des initiatives locales partout, des associations qui se créent pour résister.
Mais on n'ose pas les rejoindre car on a appris très tôt à ne pas déranger, à se faire toute petite, à ne pas parler trop fort. Et puis on est persuadées qu'on n'est pas très malignes, qu'on est un peu c*nnes sur les bords, quand même. On est pas bonne en maths ou en sciences, alors aller aider des groupes écolos sur des problématiques d'énergie, c'est pas possible pour nous ? Nous on rédige les compte-rendus, on fait de la compta, de la traduction, les activités supports, on crée une atmosphère chaleureuse pour que le groupe se sente bien.
Perso, j'en ai ma claque de me sentir nulle. De me faire petite. De me dévaloriser. De me cantonner à mon rôle genré. De pas oser, car je sais pas parler en public, car je sais pas grand chose, car j'ai pas compris ce qu'ils disent, les médias, les articles scientifiques, les émissions de la télé ou du net. J'ai envie de rejoindre ces groupes ou carrément d'en créer un aussi, un qui me permettrait de comprendre mieux ce monde bizarre. Car la connaissance c'est le pouvoir.
Voilà pour mon pourquoi
J'aimerais donc créer avec vous des conversations sur ces sujets, réseauter, me faire des amies oh oui! Qui comprennent ce quotidien nouveau qu'on doit se créer et qui fait peur (si peu de cadres, plus de manager, ah bah si c'est moi, mais c'est tentant de pas faire grand-chose )
Si mon message vous inspire, je serai heureuse d'en discuter avec vous, soit ici soit en mp