Le réseau des MadZ entrepreneuses

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
De mon côté j'ai enchaîné les vacances et... le Covid :goth:

J'ai eu du mal à vraiment m'y mettre pendant ses vacances j'avais d'autres trucs en parallèle (un petit contrat), une période de démotivation et le covid m'a un peu achevé ça m'a enormement fatiguée, là je m'y remets, j'ai bien retrouvé la motivation!
Je suis toujours coincée au stade j'ai "quasi fini" l'app sur laquelle je bosse, un peu frustrant mais j'ai préféré prendre le temps de me reposer.
Je commence une mission la semaine pro je vais continuer dans une bonne dynamique!

J'ai ENFIN fait mon logo, je vais pouvoir attaquer mes cartes de visites, j'ai prévu de faire des meet-up etc pour me faire connaître, ça me sera utile!
Et je crois que j'en viens enfin à bout de toute la paperasse (impôts, etc), même si ça s'arrête jamais vraiment :ninja:
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Bonjour à toutes :d

J'ai envie de trouver ici des futures amies entrepreneures qui seraient au même niveau que moi, et qui s'intéresseraient aux mêmes sujets que moi.
Je m'explique :

Je suis une débutante, je n'ai pas encore créé de micro entreprise. J'en suis à l'étape de "j'ai trouvé une activité qui pourrait générer du business, mais je dois d'abord affiner la problématique et créer des conversations". J'aimerais trouver d'autres futures entrepreneures qui ont envie de se soutenir les unes les autres à notre niveau spécifique de "débutantes."

Mon pourquoi, le sujet qui me fait vriller ou vibrer c'est tout comme
C'est :

Dans ce monde absurde, qui marche sur la tête, qui n'a pas de sens, comment on fait pour agir pour faire changer les choses, pour relever les défis sociaux et environnementaux ? On se sent impuissante. Les actus nous dépriment. Les comportements des gens autour de nous nous dépriment. Le pouvoir est aux mains des riches et ils vont le garder. C'est foutu alors ?

J'entrevois une solution : on se regroupe, on va chercher l'information où elle est, on reprend le pouvoir en étant bien informées car ainsi on peut prendre des décisions, s'engager, se défendre, reprendre les rênes de nos vies. Collectivement, on est puissantes. Il y a des initiatives locales partout, des associations qui se créent pour résister.

Mais on n'ose pas les rejoindre car on a appris très tôt à ne pas déranger, à se faire toute petite, à ne pas parler trop fort. Et puis on est persuadées qu'on n'est pas très malignes, qu'on est un peu c*nnes sur les bords, quand même. On est pas bonne en maths ou en sciences, alors aller aider des groupes écolos sur des problématiques d'énergie, c'est pas possible pour nous ? Nous on rédige les compte-rendus, on fait de la compta, de la traduction, les activités supports, on crée une atmosphère chaleureuse pour que le groupe se sente bien.

Perso, j'en ai ma claque de me sentir nulle. De me faire petite. De me dévaloriser. De me cantonner à mon rôle genré. De pas oser, car je sais pas parler en public, car je sais pas grand chose, car j'ai pas compris ce qu'ils disent, les médias, les articles scientifiques, les émissions de la télé ou du net. J'ai envie de rejoindre ces groupes ou carrément d'en créer un aussi, un qui me permettrait de comprendre mieux ce monde bizarre. Car la connaissance c'est le pouvoir.

Voilà pour mon pourquoi 8)

J'aimerais donc créer avec vous des conversations sur ces sujets, réseauter, me faire des amies oh oui! Qui comprennent ce quotidien nouveau qu'on doit se créer et qui fait peur (si peu de cadres, plus de manager, ah bah si c'est moi, mais c'est tentant de pas faire grand-chose )

Si mon message vous inspire, je serai heureuse d'en discuter avec vous, soit ici soit en mp
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
@Evarine Je me reconnais beaucoup dans ton message ! Je débute dans ma création d'entreprise, et le syndrome de l'imposteur est très fort (là je viens de publier mon questionnaire d'étude de marché dans deux groupes FB, je vais m'évanouir :rire: )
Moi aussi je suis pour se créer un réseau, ensemble on est plus fortes !
Ce qui m'a aidée (un peu) à dépasser mes craintes et le fait de ne pas me sentir à ma place, c'est le stage que j'ai fait à la CCI (5 jours pour entreprendre). A force de devoir expliquer mon projet, d'échanger avec les autres stagiaires, des banquiers, avocats, comptables..., j'ai eu l'impression de donner de la légitimité à mon projet (et donc à moi-même).

Mais si tu veux créer un groupe, j'en suis !
 
  • Big up !
Réactions : Evarine
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
Hello les madz. Comment ça va?

Je ne suis pas nouvelle entrepreneuse @princess_cass et @Evarine, mais je vous encourage effectivement à créer un groupe car c'est toujours bien de discuter avec des personnes qui rencontrent les mêmes problématiques. :happy:

Sinon je poke un peu @Sloppy, ça fait un bail, comment vas-tu? Comment vont @P'tite Ju' @Louisette_ @Mamy_Plug ? :fleur:

Quelques nouvelles de mon côté :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(ne pas citer)
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 147
4 854
On avait ouvert un discord début Covid avec des membres de Rockie et on s’est fait plusieurs appels en Visio pour parler boulot et projets entrepreneuriaux. Si ça vous interesse on pourrait fusionner ? Ça fait quelques mois qu’on a rien fait mais c’était très bonne ambiance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
@Louisette_ : oui je suis pour fusionner avec le groupe Discord, j'aime bcp Discord, le format me rappelle les forums de l'époque (oups on est sur un forum ici :sad: ) ; tous les "salons" de discussion sont visibles sur la gauche

@princess_cass : merci pour ton retour, ça me dit carrément d'échanger. J'ai aussi posté récemment un message sur deux groupes FB (pas encore de questionnaire d'étude de marché). Je fais aussi partie d'un accompagnement de Pole Emploi, j'ai du pitcher mon projet devant des inconnus, depuis j'y arrive plus facilement devant mes amis même si c'est chaud
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Coucou par ici !
De mon côté c'est le retour au calme après un début septembre bien mouvementé niveau perso qui m'a pas mal fatiguée, donc je profite des temps calmes tout en prospectant un peu pour essayer de trouver de nouveaux clients.
@Taina.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et adita

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes