Le réseau des MadZ entrepreneuses

10 Juin 2013
555
942
1 264
@Caldra  et bien je n'ai pas de styles définis, je veux faire ce qui sort de mon imagination (je peux tomber sur un tissu et y voir un truc que je n'aurais jamais pensé imaginé) et également faire ce que j'aime et j'aime plusieurs styles différent, mais c'est surtout orienté, folk, rock et "nature" (liberty)
 
Dernière édition :
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Tu as un plan d'attaque pour avancer petit a petit jusqu'au but final ? :d (ca fait tres va-t-en guerre hahaha)
 
Hello :)

Pour ma part, je suis encore en étude, mais j'aimerai bien créer ma maison d'édition, principalement pour publier de jeunes inconnu(e)s parce que je lis beaucoup d'oeuvres sur internet, et beaucoup ont du potentiels. Enfin bref, c'est un peu mon "rêve" d'ici quelques années (parce qu'il faut des pépettes pour financer tout ça et pi bah là ... j'ai rien haha)

Vos projets donnent envie en tout cas !! J'espère que vous vous lancerez :d
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
caldra;4640132 a dit :
Tu as un plan d'attaque pour avancer petit a petit jusqu'au but final ? :d (ca fait tres va-t-en guerre hahaha)
 et bien non, pas de plan d'attaque, car (bon je ne vais pas raconter ma vie, mais) il y a plusieurs "petits problèmes", problème de santé, "blocage" psychologique, ect.... qu'il faut d'abord que j'arrive à surmonter, inutile de prévoir quoi que ce soit avant, ça serait du temps et de l'énergie gâcher ; mais une fois que je serais enfin prête, je pourrais monter un plan d'attaque. :happy:

pour l'instant, ça reste à l'état de projet... :erf:
 
16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
Après des mois de réflexion je pense me lancer en AE dans pas longtemps...ce qui m'a toujours "freiner" jusqu'à présent c'est les démarches pourtant réputées pour être simple et aussi la "peur" de m'engager dans quelque chose d'officiel !

Ton témoignage @Gazounnette va d'ailleurs dans ce sens ça !

Bon courage à toutes en tout cas :)
 
16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
gazounnette;4640398 a dit :
dreamer;4640396 a dit :
Après des mois de réflexion je pense me lancer en AE dans pas longtemps...ce qui m'a toujours "freiner" jusqu'à présent c'est les démarches pourtant réputées pour être simple et aussi la "peur" de m'engager dans quelque chose d'officiel !

Ton témoignage @Gazounnette   va d'ailleurs dans ce sens ça !

Bon courage à toutes en tout cas :)
Merci, à toi aussi !
Je ne suis pas encore au bout, et si jamais tu as une interrogation... je ferai de mon mieux pour te répondre !


Merci c'est super sympa! Tu sais pas dans quoi tu t'embarque en m'autorisant à te poser mes questions :cretin:
La plus grosse interrogation que j'ai c'est par rapport à la thune ! Avec les impôts, taxes etc j'ai peur qu'il ne reste plus grand chose au final ^^

J'avoue ne pas encore avoir étudier cet aspect à fond mais il me semble avoir vu que c'était un pourcentage par rapport à nos revenus c'est ça ?
 
16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
gazounnette;4640426 a dit :
dreamer;4640409 a dit :
gazounnette;4640398 a dit :
dreamer;4640396 a dit :
Après des mois de réflexion je pense me lancer en AE dans pas longtemps...ce qui m'a toujours "freiner" jusqu'à présent c'est les démarches pourtant réputées pour être simple et aussi la "peur" de m'engager dans quelque chose d'officiel !

Ton témoignage @Gazounnette     va d'ailleurs dans ce sens ça !

Bon courage à toutes en tout cas :)
Merci, à toi aussi !
Je ne suis pas encore au bout, et si jamais tu as une interrogation... je ferai de mon mieux pour te répondre !


Merci c'est super sympa! Tu sais pas dans quoi tu t'embarque en m'autorisant à te poser mes questions :cretin:
La plus grosse interrogation que j'ai c'est par rapport à la thune ! Avec les impôts, taxes etc j'ai peur qu'il ne reste plus grand chose au final ^^

J'avoue ne pas encore avoir étudier cet aspect à fond mais il me semble avoir vu que c'était un pourcentage par rapport à nos revenus c'est ça ?
Oui, c'est cela. Le pourcentage dépend du type d'activité que tu exerceras (il y a trois ou quatre pourcentages différents).
En gros, il faut payer:
- le prélèvement correspondant à l'impôt sur les sociétés
- l'impôt sur le revenu (prélèvement libératoire ou ajout à tes revenus), pour lequel je conseille le prélèvement libératoire si tu es par ailleurs soumise à l'IR
- contribution économique territoriale (et ça, c'est le plus cher).

Tu as ici une brochure toute récente qui le résume mieux que moi.
Tu peux aussi te rendre dans un CFE pour avoir des conseils personnalisés en fonction de ton activité et des montants générés.
http://www.lautoentrepreneur.fr/images/2487-LettreInfos-AE_janv2014.pdf

Merci !

C'est quoi le prélèvement libératoire ?
Je suis actuellement rattaché fiscalement à mes parents! Du coup il va falloir que je déclare mes revenus sur leur déclaration / que je fasse une déclaration toute seule ? Je ne voudrais pas que ce soit pénalisant pour eux ...
 
6 Février 2009
27
10
1 564
Angoulême
A toutes celles qui se posent des questions sur les formalités de création/le suivi des entreprises, je ne peux que vous recommander de vous tourner vers les structures d'accompagnement. Il en existe beaucoup, la plupart sont gratuites, surtout pour les jeunes.

http://http://www.apce.com/pid319/qui-peut-vous-aider.html?espace=1

@JuustiineF

Je ne sais pas ce que tu fais comme études, et loin de moi l'idée de paraître paternaliste ou condescendante, mais si ça peut t'être utile je connais des filles qui travaillent/font des stages dans des maisons d'éditions. Au cas où, contacte moi par mp !
 
Dernière édition :
6 Février 2009
27
10
1 564
Angoulême
@Ankara

Si tu veux faire de cette entreprise ton activité principale, déclare toi dès le début. De toutes façons tu devras le faire. Les services fiscaux ferment les yeux sur quelqu'un qui vend 100 euros de bijoux par an à ses amies, mais ce n'est visiblement pas ton cas. Tu parles de régime, mais sans préciser, tu veux commencer comme auto entrepreneuse ? Je te conseille d'aller voir (en fonction de ton projet) la Chambre de Commerce ou la Chambre des métiers la plus proche de chez toi pour leur poser des questions et pourquoi pas te renseigner sur les organismes qui peuvent t'aider à financer/structurer ton projet.
Dans quel domaine veux tu travailler ? Pourquoi penses tu te développer à l'étranger ? Dis nous en plus sur ton projet ! :paillettes:
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
@Ankara Tu parles de procedures de rattachement, pourquoi tu veux rester attachee fiscalement a la France? Il n'y a vraiment aucun avantage alors que tu as des endroits en Europe, dont l'Angleterre, bien plus accueillants pour les entrepreneurs.
 
21 Janvier 2009
2
1
1 564
VOIRON
Bonjour bonjour!!

Je suis actuellement la formation Créa'jeunes au sein de l'Adie.
Ce sujet tombe donc à pic pour moi!!
Je suis en train de créer une ligne de foulards sérigraphiés que j'imagine et produit entièrement.
Je ne suis donc pas encore mon propre patron mais ça ne serait tarder!!!
Pour cela, j'ai besoin de plein de réponse à mon étude de marché... je me permets donc de le faire circuler auprès de vous!!! éhéh l'entraide quoi!! :d
Le questionnaire n'est pas long; vos réponses sont très importantes pour moi!!
Merci d'avance!

Annabelle
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes