Bonjour bonjour mesdemoiZelles !
Alors moi j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà et qui, théoriquement, existe puisque je suis déjà enregistrée ! Le souci c'est que je n'ai encore rien fait à ce sujet. Je m'explique :
Mon entreprise s'appelle Délices d'Amazones, et elle vend mes créations personnelles (sous-vêtements, nuisettes, petites robes de soirée, etc) ainsi que quelques trucs de base. Dans l'idée, ce serait en fait une boutique consacrée au bien être féminin. J'aurais par exemple des partenariats avec d'autres boutiques comme le coiffeur, la manucure, etc. Ce partenariat prendrait la forme de bons de réduction, genre deux ensembles de sous vêtements achetés = 5euros de réduction chez le masseur, ou un truc comme ça. Et à l'inverse, mes partenaires auraient des réductions chez eux pour ma boutique (échange de bons procédés)
La raison pour laquelle je n'ai toujours pas ma boutique c'est parce que d'abord il faut des fonds, donc j'avais pensé commencer tranquillement par un site internet. Or, le type qui devait me le faire a disparu ; je dois trouver une couturière parce que j'ai deux mains droites ; ma banque n'a pas l'intention de me donner la moindre information là dessus. Tout ce qu'elle m'a dit c'est que je devais faire une étude de marché, or je n'ai aucune idée de comment on fait, s'il faut que je fasse une formation de gestion lorsque j'aurai ma boutique, ou quoi que ce soit x) Et quand je demande à ma conseillère, c'est silence radio.
Voilà ! J'espère que ça a été clair, ça l'était en tout cas dans ma tête ^^ Donc si l'une de vous a une petite idée, ce sera avec grand plaisir que je la lirai ! Nh'ésitez surtout pas si vous avez des kouèstionnes !