Le réseau des MadZ entrepreneuses

26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
@jemappellelaurene très chouette ton article! Et j'aime bien ton logo en L la forme est très jolie!
Pour ma part j'ai honte, mon bureau c'est la chambre du bébé du coup je le mets ailleurs (le bébé) pendant que je bosse! :) Mais c'est bon elle ne s'en plaint pas !:)
Avant j'avais des horaires assez étendus genre 8h 20h et du coup quand j'ai commencé à bosser chez moi j'ai gardé le rythme en un peu plus cool, je fais du 8h30 - 18h mais bon c'est aussi parce que je suis en plein en train de monter ma boite alors il y a beaucoup de choses à faire.

J'ai très peur justement des creux d'activité, je trouve que c'est super dur de se remotiver à bosser quand on a rien eu à faire pendant quelques temps pas vous ?
Par contre avant je bossais en open space c'était assez dur de se concentrer, maintenant que je suis seule et que le téléphone ne sonne pas toutes les deux minutes c'est quand même mieux pour se concentrer!
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
Pour me motiver, j'ai mon agenda avec ma liste de tâche à faire pour chaque jour et un cahier avec une to do list plus détaillée. Ca me permet de tenir mes deadlines, de ne pas trop procrastiner parce que je vois bien que tout sera décalé après et que je vais galérer à finir et de ne rien oublier. :buzy:

Aussi, j'essaie d'avoir un rythme assez constant. C'est pas évident parce que je fais cette activité "à côté" des cours et de mon stage. Mais les jours libres où je me consacre à mon entreprise, je consacre certains horaires à travailler, je fais des pauses aux mêmes moments... Ca me cadre un peu. Sinon, pour les jours où je suis occupée la journée, je fais le point sur les choses que j'ai à faire et le temps que ça va me prendre et j'essaie de le faire d'un coup et au bon moment. Par exemple, si j'ai 2h de travail à faire, je commence pas à 19h parce que je sais que je vais avoir faim bientôt et que ça me coupera, donc je fais autre chose, je mange et après je m'y mets.

Certaines d'entre vous disaient être dans la com :hello: moi aussi ! Pour le moment j'ai des clients réguliers (pour lesquels j'étais en stage avant) qui me permettent de m'assurer un petit revenu (je ne peux pas bosser à temps plein, je suis étudiante à côté), mais j'aimerai bien développer plus mon activité et je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai créé mon site avec une partie blog que j'essaie de mettre à jour régulièrement, j'ai commandé mes cartes de visites... Je pense m'inscrire sur des sites qui répertorient les freelances aussi, et aller rencontrer des gens dans la vrai vie :lunette: genre élargir mon réseau quoi...
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Allez, aujourd'hui je m'attaque sérieusement à mes dossiers règlementaires ! C'est à s'arracher les cheveux, heureusement que l monsieur du labo est vachement sympa ! :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Efe'
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
C'est bien calme par ici en ce moment !

@Eve.G Ton projet a l'air de vachement bien démarrer, c'est super cool ! :top:

J'ai reçu un coup de fil super chelou tout à l'heure, je suis à peu près sure que c'était une arnaque, mais ça m'énerve parce que je m'en suis pas rendue compte tout de suite :annoyed: Un mec m'appelle en me disant que c'est le RSI, qu'il faut que j'active mes droits (ce qui déjà est un peu bizarre parce que j'ai reçu un courrier il y a quelques jours pour me dire que j'étais bien affiliée, m'enfin, j'ai pas relevé sur le coup), et qu'il faut que je choisisse le montant de la mensualité que je veux payer (autour de 30€). Pareil, un peu bizarre, normalement il me semblait qu'autoentrepreneur, on cotise en fonction du CA, mais je me dis que c'est sans doute un truc différent. Il me confirme quelques infos perso genre mon adresse et tout, me demande ma date de naissance. Et là il me demande mon n° de sécu :hesite:
Ca commence à me mettre la puce à l'oreille, genre le rsi t'appelle et ils connaissent pas ton n° de sécu. Donc je lui fais la remarque et je lui demande de bien vouloir me confirmer qui il est. Il me dit le nom de l'organisme (prestataire du rsi), que je peux vérifier sur internet, qu'il y a pas de souci, et que pour le n° de sécu ca marche pas comme ça, et qu'il a besoin que je lui dise. Et là il me demande aussi mes coordonnées bancaires. Je lui dis que non, que je lui donnerai pas par téléphone. Il commence à râler, en me disant qu'il m'a déjà dit qui il était. J'ai dit que ça prouvait rien et qu'il était pas question que je donne ce genre d'infos comme ça, et il a raccroché en me disant que tant pis pour moi et que mes droits seraient pas activés.

J'ai appelé le RSI, la dame m'a dit qu'effectivement ça lui paraissait pas clair, mais m'a quand même demandé d'appeler un autre service pour avoir confirmation, service qui ne répond pas :mad: Vous en pensez quoi vous, les Madz qui sont auto-entrepreneurs, vous payez pas de mensualités en plus de vous charges si ? (hors mutuelle je veux dire) Vous avez eu ce genre d'appels ?
Et du coup ça me fait chier, même si il a pas mon n° de compte ni rien, au début j'ai quand même donné quelques infos, ma date de naissance notamment, j'ai peur qu'ils s'en servent pour je sais pas quoi :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Eve.G
14 Janvier 2015
20
29
374
32
Nancy
laurenechartier.com
@Petite Cracotte En effet quand on commence à te demander tes coordonnés bancaires ça pu l'arnaque ! Moi je suis toute nouvelle AE et je viens aussi de recevoir le courrier du RSI donc je peut pas t'être d'une grande aide.
Et je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour les infos données avant, c'est peut être une technique pour rassurer la personne au téléphone et pas lui demander cash ses coordonnés bancaires... Après ça peut aussi être un moyen d'obtenir des infos pour remplir une base de données, ce qui peut être pratique pour de la publicité ciblée, mais bon...je pense que c'était plus un trick pour avoir ton numéro de carte.

SINON, je m'adresse à celles qui bossent dans la création web ou graphique (et aux autres qui se reconnaitront dans ma problématique):
Je suis en train de réaliser un devis pour la refonte d'un site internet. Combien d'aller-retour vous accordez au client sans que ça ne dépasse du devis initial ? D'instinct je proposerais 3 aller-retour vis à vis de ma proposition initiale (qui est normalement en accord avec ses besoins récoltés au préalable) pour valider l'axe graphique. Puis j'accorderais encore 3 aller-retour sur les pages refaites pour que le client puisse arranger encore ça à sa sauce.
Mon copain qui est dans le milieu trouve ça peu 3 aller-retour. Moi je trouve déjà ça bien pour pas passer 15 fois plus de temps que prévu sur le projet et suffisant pour que le client s'exprime. Vous travaillez comment vous ?

MERCIII :)
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@jemappellelaurene Oui de toute façon aucune institution sérieuse ne te demande tes coordonnées bancaires de vive voix au téléphone comme ça, en général on te les demande par courrier. Tsss, et hier j'ai aussi reçu un des fameux courrier qui te demande un chèque de 300€ pour une inscription au "kbis". Je comprends même pas que ça soit légal ! Bref, c'était la journée des arnaques :d

Sinon je me disais, si des Madz ont des sites de e commerce, on pourrait se faire un petit réseau de sites partenaires ?
Il me semble que c'est pas mal pour le référencement, de faire une page "Partenaires", avec de l'échange de liens !
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je me disais que c'était calme sur le topic ces derniers temps, en fait c'était juste que je recevais pas les notifs ... -_-

@Petite Cracotte : effectivement, ça sent un peu l'arnaque ce truc! Et le truc du Kbis, idem. On reçoit pas mal de trucs de ce genre au début, vraiment, faut pas en tenir compte.
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
Salut les madz! :hello:
J'arrive un peu de nul part mais j'ai une idée qui commence à être envahissante et j'ai besoin d'en parler à des gens qui pourraient m'aiguiller. ( je ne suis pas du tout perdu :lunette:)
Je suis demandeuse d'emploi et depuis quelques temps l'idée de créer un café bouquinerie me chatouille sérieusement. Je viens juste de finir le questionnaire pour mon étude de marché et j'aurais besoin de votre avis dessus.https://docs.google.com/forms/d/1ll8byHqcEB-5UHFDvz0s-xGeAwV20QPy5yZsakHnflw/viewform
Je barbote tranquillement dans ma mare d'incertitude mais ça doit être surement dû au fait que je n'ai pas penser sérieusement à mon besoin en financement.:yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Major Lazer
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Hé oui, tu comprends, avec un seul neurone, c'est compliqué pour moi, aussi^^
De mon côté, j'ai pas grand chose de neuf à raconter, j'ai pas mal de boulot en ce moment, mais comme je suis pas en super forme, je galère un peu... Du coup je fais le strict minimum (assurer les rendez vous et répondre aux demandes de renseignements), mais je prends un retard monstre sur ma paperasse, c'est pas bien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes