Arf, dp désolée, j'avais pas vu ton message
@Sloppy
Alors du coup Activ'créa (
), pour mon cas, c'était la première étape parce que je veux rentrer en couveuse avec l'organisme qui propose, donc j'avais commencé par les appelé et ils m'avaient répondu que j'en étais trop tôt dans mon idée mais que comme j'étais à Pôle emploi, ils proposaient cet atelier pour justement mûrir le projet
Du coup que j'ai déjà eu une entreprise, mon conseiller (qui n'est pas mon conseiller Pôle emploi donc, d'ailleurs ça ne se passe pas dans les locaux de Pôle emploi) a personnalisé mon suivi et je zappe beaucoup d'étapes.
Concrètement, j'ai des rdv individuels pour voir où en est mon idée, évaluer le marché du travail, la concurrence, ce qui est cohérent dans ce que je veux faire, etc. Et j'aurai des ateliers collectifs sur différents thèmes (ex: business plan)
Après ça, je pourrai monter un dossier pour rentrer en couveuse et passer devant une commission
Donc pour moi, c'est assez ciblé, mais je sais qu'ils proposent aussi des stages en entreprise, des rencontres avec des professionnels, etc, et après tu choisis aussi la durée de ton suivi, ton rythme, franchement je trouve ça chouette