Moi ce que je ne comprends pas c'est cette injonction à s'habiller bien pendant les fêtes ... c'est assez récent en plus, ça fait quelques années que je vois dans les magasins des vêtements bling-bling à porter juste pour l'occasion, comme si c'était obligatoire !
Le truc qui est marrant, c'est que ma mère nous a conseillés de ne pas nous habiller bien pour Noël car ils ont un gros berger allemand qui risque de nous sauter dessus et nous salir
AMEN. Il y a quatre ou cinq ans, j'ai cédé à cette espèce de mode (petite idiote) en m'achetant une robe. Très belle, pas si chère mais beaucoup trop habillée (noire à paillettes option froufrous). C'est pas compliqué, tu peux la mettre soit pour un Nouvel An chichiteux, soit pour la cérémonie des Oscars, soit à une réception de l'ambassadeur.
Résultat, j'ai dû la mettre deux fois, trois maximum. Qui a dit gaspillage ?
D'ailleurs, jusque-là le Nouvel An m'avait jamais spécialement dérangée, c'était une occasion comme une autre de faire la fête en sachant que tout le monde ou presque est libre ce jour-là. Sauf que mes potes étaient surtout ceux de mon copain, et depuis quelques mois on n'est plus ensemble, du coup je découvre assez douloureusement qu'apparemment pour "nos potes" j'étais juste son accessoire ou je ne sais quoi. Bref silence radio et je vois des tas de gens autour de moi déjà me demander ce que je fais à la date fatidique, j'élude et je vois d'ici leurs regards de pitié quand ils apprendront que la réponse est rien. Génial.
Et Noël... Cette corvée, putain... Creuser mon découvert pour faire des cadeaux inutiles, me nourrir de patates, mogette et salade parce que tout le reste c'est de la viande et impossible d'acheter des trucs (tout fermé, pas de bagnole, trou paumé) ou d'en apporter (5H de route). Tout ça pour le plaisir douteux de faire semblant de s'entendre au milieu des hurlements de mes petits cousins.
Heureusement qu'il me reste madmoizelle pour me plaindre