Ah ça fait du bien de voir des gens qui comme moi ne sont pas emballés par les fêtes de fin d'année!
Avant toutes choses je tient à m'excuser, parce que mon ressentit par rapport à Noël et au Nouvel An n'est vraiment rien comparé à ce que vivent certaines d'entre vous : j'ai la chance immense d'avoir une famille gentille, (à peu près) unie, et sans conflits. Donc je prend évidemment conscience du fait que je n'ai pas à me plaindre. D'ailleurs même si les réveillons ne m'enchantent pas, ce n'est pas non plus une torture!
Après ce petit message d'excuse, je vais pouvoir expliquer pourquoi les fêtes de fin d'année me pompent l'air!
En fait je déteste l'idée d'avoir à se préparer, se faire belle, pour l'occasion, sachant qu'on est vraiment obligés de le faire! J'adore bien m'habiller, me maquiller, mais je déteste me sentir obligée de le faire!
Je vais devoir supporter de voir les autres manger du fois gras. Ça me retourne l'estomac! Et il va falloir que je me force à manger de la viande, pour ne pas vexer mon hôtesse...
J'ai l'impression que tout le monde est hyper stressé pendant cette période, et ça me gonfle. Ma belle-mère stresse au sujet du repas, mon père au sujet des cadeaux... et c'est contagieux!
Cette année vu que je fête Noël chez mon père et avec la famille de ma belle-mère, on ouvre les cadeaux le 24 au soir... J'aime pas ça!
Voilà voilà, je le répète encore une fois : je n'ai pas à me plaindre, je suis vraiment très très chanceuse d'avoir une famille cool, donc j'envoie tout mon soutien et toute mon affection à celles pour qui cette période est vraiment difficile à vivre!