URFG le Nouvel An. Tous les ans j'me retrouve à une fête de dernière minute parce que ma mère veut absolument que je sois quelque part avec quelqu'un (même si j'ai pas parlé à la personne depuis 3ans, hein). Des fois la soirée se passe bien, des fois je m'emmerde grave. Cette année je voulais le faire avec une amie de Paris, on se serait regardé des films avec de la bonne bouffe et nos chats, mais elle vient de rencontrer un garçon et elle aimerait passer la soirée avec lui. Bon tant pis. Ma mère l'a très mal pris au point d'insulter mon amie, " Maintenant qu'elle a un copain ses amies comptent plus c'est çaaaaa?
" ... Je vous laisse imaginer ma réaction.
A vrai dire, si je peux pas le fêter avec elle, j'ai pas envie de le fêter. Ma mère a refusé, évidemment. Elle m'a obligé à lui mentir (gosh que je déteste ça) en trouvant des excuses pour les amis qui me restaient dans les environs.
- L? Ah elle travaille le soir du Nouvel An, quel dommage!
- G? Bah il fait ça avec des potes de Rennes, je connais personne, je veux pas y aller.
- D? Elle fait une grande fête avec sa sœur, t'imagine un peu le truc, non merci.
Ça rejoint un peu ce que vous disiez dans les posts précédents. Pour ma mère, tu ne peux pas être seule le soir du réveillon, c'est " interdit ". Vaut mieux être mal accompagné que tout seul. Sauf que boooon, j'ai épuisé mon stock d'amis là, donc elle aura pas trop le choix