Il y a des conséquences positives potentielles possibles pour l'Europe, difficile de le nier. MAIS cela reste de l'ordre de la conjecture, on ne peut pas en être sûres.
- Moins de bâtons dans les roues de la part de l'UK
- "Récupération" de certaines de leurs activités qui délocaliseraient suite à la sortie de l'UE
- Electrochoc pour les dirigeant.e.s qui pourraient regagner en motivation et essayer d'améliorer l'union et de lui redonner un second souffle ENFIN
- Fini Tafta
...
Il y a aussi des conséquences négatives potentielles, malheureusement
- Renforcement de l'euroscepticisme déjà bien présent dans certains pays (Marine Le Pen va clairement axer sa campagne là dessus)
- Déstabilisation des marchés, impacts sur les exportations
- L'UK pourrait être tenté de devenir un paradis fiscal
- Pataquès au niveau des visas
...
J'ai moi aussi l'impression que les potentiels effets positifs surclassent les effets négatifs, mais qui vivra verra. A l'heure actuelle on ne peut être sûres de rien.
- Moins de bâtons dans les roues de la part de l'UK
- "Récupération" de certaines de leurs activités qui délocaliseraient suite à la sortie de l'UE
- Electrochoc pour les dirigeant.e.s qui pourraient regagner en motivation et essayer d'améliorer l'union et de lui redonner un second souffle ENFIN
- Fini Tafta
...
Il y a aussi des conséquences négatives potentielles, malheureusement
- Renforcement de l'euroscepticisme déjà bien présent dans certains pays (Marine Le Pen va clairement axer sa campagne là dessus)
- Déstabilisation des marchés, impacts sur les exportations
- L'UK pourrait être tenté de devenir un paradis fiscal
- Pataquès au niveau des visas
...
J'ai moi aussi l'impression que les potentiels effets positifs surclassent les effets négatifs, mais qui vivra verra. A l'heure actuelle on ne peut être sûres de rien.