@guerredesmiroirs C'est vraiment crétin, surtout que je ne suis même pas sûre qu'un étranger bénéficie du système de sécurité sociale du RU. En France en tout cas, non. On a des accords avec les autres caisses des autres pays européens et sinon c'est l'assurance ou la mutuelle personnelle du patient qui se charge de le rembourser. On lui fait une feuille de soin et une facture et après il gère. La sécurité sociale ne participe en rien.
La sécurité sociale ne prend en charge que l'AME, et pour en bénéficier il faut le demander et remplir certaines conditions. Tous les étrangers ne peuvent pas en bénéficier...
Ça se passe comment au RU?
Justement au RU, il n'y a aucune condition pour bénéficier de la sécurité sociale, il suffit d'en faire la demande. Pas de condition de nationalité ni besoin de cotiser. Et tout est gratuit (pas de tiers payant). Après on peut discuter de la qualité du service mais le principe est l'universalité du système de sécurité social britannique, il suffit de résider au RU pour y avoir droit.