Le savon d'Alep

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'en ai un, mais je ne l'utilise pas beaucoup je trouve l'odeur désagréable :confused:

19 Novembre 2005
233
1
4 679
BEYNES
J'en ai utilisé pendant une bonne période et ai essayé tout pleins de sortes. J'ai un peu le même genre de peau qu'toi. Pas grand chose de très positifs après, toujours mes points noirs et quelques boutons. Mais bon, normal. C'que j'aime bien c'est l'impression d'être vraiment niquellement propre après, la peau toute lisse.
Oui, tu peux t'en servir pour l'hygiène du corps aussi. L'odeur du savon ne me dérange absolument pas mais je crois qu'elle déplait à certains.
Parcontre, j'ai du mal à trouver du "véritable".
En complèment je prenais un masque à l'argile (verte) une fois par semaine.

30 Mars 2006
246
7
3 679
conflans sainte honorine
Je m'atais acheté un savon d'Alep dans une boutique bio et je me lavais le nez le front et le menton pour assècher un peu. En complément je met une crème pour peau grasse sur cette même zone, le soir; et une crème hydratante sur tout le visage, le matin. Je n'ai pas de bouton, par contre mes pores se sont bien resserrés.

A

AnonymousUser

Guest
Le savon d'alep ça coute pas cher je trouve
En revanche ça asseche pas mal la peau, alors bien hydrater ...puis faire des gommages
A savoir : un savon detruit le film hydrolipidique(sebum+transpiration) pendant environ 8 heures
et resserre les pores
comme tu as la peau mixte Nephtys tu peux essayer un lait de toilette et plutot une lotion ensuite
et bien essuyer en tapotant avec un mouchoir, car les savons ont tendance à assecher et donc empirer le probleme :confused:
Fais bien un ou 2 gommages par semaine précédé d'un nettoyage soigneux de la peau, puis d'un masque purifiant ou assechant (et pourquoi pas avec une bassine chaude sous le visage qui fait penetrer les principes actifs en profondeur, comme en institut)et hydrate avec une creme plus grasse le soir ce qui protégera plus ta peau car la creme fera barriere
Il y a quelques années j'avais pris de la phytotherapie à base de bouleau et bardane qui avait bien marché aussi

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
J'ai acheté le mien 5? dans un magasin de produits de beauté maghrébins et il est vraiment très gros, donc pour le prix, je suis super satisfaite.

Pour l'efficacité, je n'ai pas eu plus de boutons, donc c'est déjà ça. Je l'utlise sur mon visage et sur mon dos, j'ai l'impression d'avoir la peau plus douce, mais je n'ai pas eu non plus l'impression que ça a érradiqué mes petits problèmes de peau. Par contre, j'ai vraiment la sensation de propreté (encore heureux pour un savon!), mais je veux dire qu'elle parait plus nette après le lavage au savon d'Alep.

A

AnonymousUser

Guest
Empirer, j'y suis allée un peu fort de fruit là :eek:

permettez moi de me reprendre... ;)

disons que ça n'aide pas ... :confused:

9 Mai 2007
2
0
2 852
Viry-Chatillon
moi aussi j'avais des problèmes de peau mixte avec des points noirs et quelques boutons , j'ai utilisé se savon qu'une copine m'avait vanté comme produit miracle et naturel. J'essaye , 5euros, c'est pas ça qui va me ruiner. Et bah un peu déçu . Il resserre bien les pores la peau est plus jolie et toute douce pour la journée . Par contre j'ai toujours des boutons et des points noir. Mais bon c'est déja ça , le hic c'est aussi que l'odeur est étrange.

A

AnonymousUser

Guest
Euhh oui je me suis mal exprimée : tu fais chauffer de l'eau que tu mets dans une bassine ou une casserole et tu mets ton visage au dessus (mettre la basine ou la casserole sur une table , enfin le principal est que tu sois à ton aise )
et il est preferable de le mettre pendant le masque : les pores s'ouvriront et seront mieux desincrustés !Sauf si c'est un masque qui agit en sechant : là il faut le mettre avant

On peut aussi mettre quelques gouttes d'huile essentielle de son choix(pour l'acné je crois, c'est le tea tree et le laurier noble : à verifier tout de meme)

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Moi j'en utilise pour me laver quotidiennement, je trouve que ça lave bien en tout cas lol.
J'ai pas de boutons ni rien par contre. Après m'être lavée le visage avec je met de l'eau florale de rose bio sur mon visage, ça ressert les pors il parrait. Je fini par un peu d'huile d'amande douce 1ère préssion à froid bio, pour hydrater.

Je préfère ma peau depuis que j'utilise des produits bios en tout cas, avant j'avais parfois des irritations, des rougeurs, des allergies ect... depuis que je suis aux produits bio plus aucun problème.

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je pense que ça ne te coûte presque "rien" de tenter, Nephtys. Tout dépend de la peau de chacune et des différents problèmes, il y a boutons et boutons ! Peut être que tu auras une bonne suprise !

Quand à l'odeur, il faut s'habituer, ça sent très naturel, je trouve.

17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Ca fait 3 semaine que j'utilise du savon d'Alep, par contre, je prefère le savon liquide plutôt que le savon en bloc. Je me lave le visage et le corps avec. J'ai la peau beaucoup plus douce qu'avant! J'en suis satisfaite, le seul hic c'est que vu que ça ne mousse pas, j'ai tendance à en utiliser 2 fois plus!

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Je trouve aussi que la peau est plus douce avec le savon d'alep, c'est sur que ça ne résoud pas tous les problèmes de peau mais c'est pas mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes