J'ai voté pour lui, donc je vais m'exprimer...
Avant d'avoir été déçue par Sarkozy, j'ai été très déçue par la campagne présidentielle en elle-même, un gros fight à gauche, et je trouvais que Sarkosy avait au moins pour avantage de ne pas avoir balancé sur tout les autres pour devenir le candidat de la droite.
Ensuite, quand ils se sont "affronté", j'ai trouvé que le débat volais très bas, et Ségolène ne parlait pas du tout du déficit de la France. Ensuite, elle passait pour une personne "qui a vu de la lumière et qui est rentrée", et sans le soutient du reste de son partie, elle est allée de gaffe en gaffe. À droite, ce n'était pas glorieux non plus, mais j'ai trouvé qu'il faisait un représentant plus "crédible" pour la France, car rappellons qu'avant Sarko, c'était les ministres qui donnaient les directions à prendre pour notre pays.
Ensuite, il a été élu, et là, je ne sais sais pas si c'est à cause d'un problème d'égo (je l'ai vu en vrai, il porte des talonnettes) mais il s'est mis à faire son beau, à prendre toutes les responsabilités, à remplacer le ministre, et à se servir de sa vie privée pour faire oublier la vie du pays : il y a des grêves, je divorce, Kadhafi vient à Paris, je m'affiche avec Carla. Je trouve qu'il agit comme un bouffon (au sens premier du terme) et qu'il a perdu toute crédibilité.
Je ne pense pas être déçu d'avoir voté pour lui (entre la peste et le choléra, il fallait bien choisir), mais il dépasse de loin l'entendement...
La définition du littré : Bouffon : Personnage de théâtre dont l'emploi est de faire rire. Cet acteur est un bouffon assez amusant. Le bouffon du roi. Fig. Un auteur dont les plaisanteries sont quelquefois excessives.