Le topic de celles qui arrêtent ou ont arrêté de fumer

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Bon je rempile pour un arrêt total de la cigarette.Je fume depuis que j'ai 15ans,une dizaine de clopes par jour et j'en ai marre.J'ai réussi à tenir 7 mois sans trop de difficulté puis je suis bêtement retombée l'été dernier,sorties,amis qui fument quasi tous,faire la fête etc.
Je me suis procuré le bouquin d'Allen Carr,qui je crois à de bons arguments,plutôt évidents d'ailleurs mais que l'on a tendance à oublier.
Je crois que si l'on peut il faut changer au maximum ses habitudes,se mettre ou se remettre au sport,avoir des activités,s'occuper.Dans tous les cas c'est quelque chose d'important et je félicite les Madzs qui ont pris cette décision,c'est déjà un grand pas ! Je vous souhaite bon courage et bonne réussite à toutes ! :)
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Vous avez arrêté de fumer ? Il y a combien de temps ? Comment vous avez fait ? Quelle quantité et à quelle fréquence vous fumiez ?

J' ai arrêté d'un coup d'un seul en juillet 2009 par ma seule volonté. Je fumais plus d'un paquet par jour (deux en soirée les samedi) depuis mes 15 ans jusqu'à mes 21 ans (sans compter les autres "types" de "cigarette"...

Bref, donc j'ai arrêté pour mon chéri, on s'était rencontré dans ma ville d'habitation par le bais d'amis communs, on se cherchait un peu mais aucun des deux n'osait faire le premier pas alors on a parlé pas mal de temps sur MSN quand il est rentré dans sa ville. Puis au bout de deux mois de msn et après s'être cherché encore plus lors d'un deuxième séjour où il était venu dans ma ville chez ses potes, j'ai bien compris que la troisième fois où on se verrait serait certainement la bonne, du coup, lui étant non fumeur et son père étant de plus mort à cause de ça (cancer du poumon), j'me suis dit cocotte, c'est le moment où jamais!

Donc avant même qu'on sorte ensemble j'ai arrêté en me préparant à ne pas avoir une haleine de cendrier pour quand il m'embrasserait enfin! Donc j'ai regardé mon paquet bleu clair de Camel light (j'men rappelle encore!mdr!) et j'me suis dit "toi coco, tu sera le dernier", or quand je dis quelque chose je-le-fais! Donc voilà, seule dans mon appart pendant ces 2/3 semaines de juillet 2009 devant mon écran de pc (l'endroit où je fumais le plus habituellement ) je me suis désintoxiquée à force renfort de substituts buccaux : Chuppa Chups.. etc. Et suis allée telle une toxico fumer les derniers bouts de cigarette 100's (les longues) que je gardais habituellement pour avoir du tabac pour rouler les cigarette qui font rire et je les fumais avec la pince à épiler, bref, du grand n'importe quoi de toxico mais jamais je n'ai racheté de clopes et à ce jour j'en ai toujours pas refumé une!

Voilou mon histoire de sevrage de la droguée que j'étais.

Ceci dit, juste un truc,j'ai été en couple à plusieurs reprise et ai souvent tenté d'arrêter, si votre conjoint fume, c'est quasi impossible de ne pas retomber...

Voilà, au final ça a énormément touché mon chéri qui a vu ça comme un très beau cadeau d'autant plus que j'étais vraiment accro à cette époque.

Sinon comme je ne faisais plus de sport à cette époque et que j'étais très maigre, je tiens à préciser que j'ai pris 10 kilos (passée d'un 42 kilos tout maigre à 52 kilos en deux ans de canapé intensifs...) mais là ça y est je suis repassé à mon poids de croisière après un peu de sport et une alimentation équilibrée.

Mes impressions post-fumeuse: au début c'est tut bizarre, tu as l'impression que ta peau se "repulpe" littéralement (ton visage n'est plus séché sans arrêt par toute cette fumée), j'avais l'impression d 'avoir les lèvres collagénées!mdr! Tes dents reblanchissent, ta peau est beaucoup plus lumineuse, tu peux enfin faire des vrais jogging, 150/200 euros en plus par mois sur le compte, je retrouve le goût et les ,odeur des choses, bref le bonheur!

Et quand j'observe les fumeurs je voit à quel point on peut être ridicule tellement on est accro!

Ceci dit la nicotine produit une dépendance très puissante puisque 3 mois après avoir arrêté j'ai eu un gros coup de stress et j'ai eu direct envie de fumer (c'était limite intenable, du coup j'ai tiré une taff sur la clope d'un pote et en fait c'est là que je me suis rendue compte que j'étais vraiment devenue non fumeuse, ça m'a dégoûtée le goût).

Voilà pour ma fameuse épopée avec les cigarettes :-)

Bon courage à toutes celles qui arrête! Si vous avez déjà pris des décisions difficiles dans la vie vous verrez que seule la volonté compte! Les patchs et tout c'est juste pour vous accompagner mais le plus gros c'est dans la tête, vraiment :-)
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
What would Madonna do;3082026 a dit :
SaSooc, ton témoignage donne envie !

Je suis une fumeuse dilettante. Je sais que je peux arrêter mais j'ai besoin d'un peu plus de motivation.

J'ai commencé l'année dernière, en février. J'ai commencé en soirée, puis de jour avec mes potes, puis seule. J'ai fumé beaucoup, pendant... seulement trois mois ! En mai je suis rentrée chez mes parents pour deux semaines. On ne vendait pas les cigarettes que je fumais au Royaume-Uni (des Sterling Menthol). Je sais qu'on en vend des très similaires... mais ça ne me tentait plus. En retournant au Royaume-Uni après deux semaines sans tabac, je n'avais tout simplement pas envie de recommencer.

Cette année j'ai recommencé en février aussi, je fume beaucoup quand je fume (un paquet par jour - c'est comme des bonbons, je ne peux pas m'empêcher de finir le paquet super vite), mais je peux rester quelques jours sans fumer et ça ne me dérange pas. Mais il y a toujours un moment où j'en rachète et pendant les quelques semaines qui suivent, je fume toujours beaucoup (un par jour).

Je voudrais vraiment arrêter parce que ça se ressent vraiment sur mon porte-monnaie (un paquet coûte très cher ici, pratiquement 10?) et que je voudrais économiser, j'ai beaucoup perdu en souffle (déjà), et je pense que si ma peau est aussi fatiguée en ce moment, c'est aussi à cause de ça.

Il y a un paquet près de moi qui contient trois cigarettes. Je voudrais que ce soit les dernières. J'ai déjà dit ça en finissant mon paquet d'hier. Et celui d'avant-hier. Et celui encore avant. Je voudrais vraiment et je pourrais... Mon entourage ne fume pas, ça serait facile d'arrêter, j'ai déjà réussi une fois sans me forcer. Mais là je crois que je cède à ma paresse : je remets l'abandon du tabac au lendemain, en me disant que j'ai besoin d'en avoir une pour m'occuper, parce que c'est "bizarre" de ne plus avoir une cigarette entre les doigts sur le chemin du bus, en écoutant la radio le soir à la fenêtre, etc. J'ai peur de ne plus savoir quoi faire de mes mains, de m'ennuyer presque. Je fume par ennui. Je suis persuadée que je peux arrêter si je suis moins paresseuse et moins lâche, peut-être.

Du coup je reviendrai poster ici pour donner des nouvelles de ma consommation ; j'espère ne pas avoir à expliquer pourquoi j'ai acheté un nouveau paquet !

Je crois que tut est dit dans ton message, si toi-même au fond de toi tu n'as pas encore la motivation nécessaire (le bon prétexte comme ce fut le cas pour moi ou tout simplement une "réelle" décision ben c'est un peu fichu d'avance... Je dis pas ça pour te démoraliser mais tu pourras essayer 15 000 fois d'arrêter (ce que j'ai fait), tant que t'es pas vraiment super mais super déterminée c'est limite même pas la peine d'essayer parce que oui, au vu de la force de la dépendance à la nicotine, faut vraiment en avoir envie pour passer au dessus. Et les habitudes sont dures à perdre(on se rend compte qu'on en a plein avec la clope...).

C'est pas forcément un discours conventionnel que je tiens mais franchement c'est la vérité. En revanche, le jour où tu l'auras vraiment décidé tu verras que ça sera plus vécu comme un supplice parce que justement tu auras la volonté, sinon c'est franchement de la torture et il faut vraiment rappeler que c'est une drogue et pas des moins dures (j'en ai testé d'autres et c'était la plus dure pour moi).

Voilà, donc , plutôt que de te souhaiter bon courage, je te souhaite de trouver une bonne raison d'arrêter d'ici pas trop longtemps :-)

Bisous!
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
What would Madonna do;3083723 a dit :
Merci beaucoup, SaSooc ! Tu as raison, la détermination est la clef. Ma détermination est là... pendant quelques jours puis elle s'en va ! Je vais essayer de tenir bon cette fois-ci.

:-) YES WE CAN j'ai envie de dire!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Petit up pour se topic d'utilisé générale.

Cette nuit j'ai rêvé que je réussissais à arrêter la clope pour de bon. J'ai envie d'arrêter, mais en même temps j'ai pas du tout la motivation.

Mais ce matin je sais pas je me suis dit "YES I CAN".

Donc voilà, j'ai pas fumé depuis ce matin (en sachant que j'ai un paquet plein qui me nargue que j'ai acheté hier).
Je fume depuis un peu + de 7 ans, là je suis à un paquet par jour, et jusqu'à ce matin j'avais pas vraiment envie d'arrêter... Je sais pas si aujourd'hui sera le jour, mais ce matin je me suis réveillée pleine de volonté et de détermination !

Mais alors ptain qu'est-ce que j'ai envie d'en griller une !!! (j'ai réussi à en éviter environ 5 jusqu'à présent)

Mais je me demande si la méthode par diminution progressive ça marche ? Mon copain me dit que non (c'était un gros fumeur, 3 paquets par jour, il a arrêté du jour au lendemain et il n'a pas repris depuis environ 8 mois), et qu'il faut arrêter net.
Mais là j'ai mal au ventre tellement j'ai envie quoi.
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
billboard;3856264 a dit :
Petit up pour se topic d'utilisé générale.

Cette nuit j'ai rêvé que je réussissais à arrêter la clope pour de bon. J'ai envie d'arrêter, mais en même temps j'ai pas du tout la motivation.

Mais ce matin je sais pas je me suis dit "YES I CAN".

Donc voilà, j'ai pas fumé depuis ce matin (en sachant que j'ai un paquet plein qui me nargue que j'ai acheté hier).
Je fume depuis un peu + de 7 ans, là je suis à un paquet par jour, et jusqu'à ce matin j'avais pas vraiment envie d'arrêter... Je sais pas si aujourd'hui sera le jour, mais ce matin je me suis réveillée pleine de volonté et de détermination !

Mais alors ptain qu'est-ce que j'ai envie d'en griller une !!! (j'ai réussi à en éviter environ 5 jusqu'à présent)

Mais je me demande si la méthode par diminution progressive ça marche ? Mon copain me dit que non (c'était un gros fumeur, 3 paquets par jour, il a arrêté du jour au lendemain et il n'a pas repris depuis environ 8 mois), et qu'il faut arrêter net.
Mais là j'ai mal au ventre tellement j'ai envie quoi.

C'est déjà super d'en avoir envie. C'est un bon début!
Tout est dans le mental. Il faut avoir le déclic de se dire : «La cigarette ne m'apporte rien à part de la souffrance. Je n'en ai pas besoin. Je me sens tellement bien et tellement libre sans elle!»

Si tu aimes lire je te conseille le livre d'Allen Carr, la méthode simple pour arrêter de fumer. Sinon tu as une video sur youtube. Perso ça m'a bien aidé. J'ai dû essayé plusieurs fois d'arrêter mais là ça fait 10 mois ;)

Courage! Tu peux y arriver!
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
J'ai fumé pendant 6 ans l'équivalent d'un demi paquet en roulé, voire plus. J'ai arrêté il y a 9 mois par la simple volonté. J'ai eu des soucis de santé et on ne savait pas si la cigarette en était la cause. Maintenant, je sais que non, mais je suis super contente d'avoir arrêté et je ne souhaite pas reprendre. J'avais déjà arrêté auparavant, sans grand succès, un mois ou deux... Je pense qu'il me manquait le déclic, le fait de réaliser que la clope pouvait niquer ta santé et pas seulement tes poumons ! J'avoue avoir refumé quelques cigarettes en soirée, pas plus de 10 en 4 mois. Et depuis 5 mois, pas une seule !
Aujourd'hui, j'ai du mal à supporter la cigarette. Je suis moins tolérante envers les fumeurs, en particulier envers mes amis que j'aimerais voir arrêter. Mais ça, je ne leur dis pas, je sais comment j'étais quand je fumais, je m'en foutais complètement de ce genre de discours moralisateurs. Parfois, je leur signale que ça ma saoule toute cette fumée quand on fait une soirée, mais ça leur est égal. J'appréhende un peu mon anniv pour ça : une vingtaine d'invités, tous fumeurs, et juste une micro fenêtre chez moi en hauteur, le truc qui n'aère pas du tout. Je ne vais ni leur interdire la clope, ni leur demander d'aller dehors - kikoo les voisins. Bref, je vais devoir subir la clope tout la soirée, elle me dégoûte maintenant !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@natsu Merci ! Mais... finalement je vais diminuer d'abord. Là je suis en mode "je ne fume pas avant midi". Je crois que je vais essayer de tenir ça pendant 1 mois, puis je ferais soit "je fume pas avant midi, ni après 20h" ou "je ne fume pas avant 17h". (et globalement j'essaie de pas dépasser les 10 clopes par jour pour l'instant)

Il faut que je me rende compte que je peux m'en passer. Mais si je me fixe des objectifs trop hauts, je vais pas y arriver c'est sur.
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
billboard;3858533 a dit :
@natsu Merci ! Mais... finalement je vais diminuer d'abord. Là je suis en mode "je ne fume pas avant midi". Je crois que je vais essayer de tenir ça pendant 1 mois, puis je ferais soit "je fume pas avant midi, ni après 20h" ou "je ne fume pas avant 17h". (et globalement j'essaie de pas dépasser les 10 clopes par jour pour l'instant)

Il faut que je me rende compte que je peux m'en passer. Mais si je me fixe des objectifs trop hauts, je vais pas y arriver c'est sur.

En faisant ça tu ne fais qu'entretenir l'illusion que la cigarette te donne du plaisir... Tu la désires encore plus que si tu fumais autant que tu veux :)

Il faut arrêter net!

Lis le livre. Tu verras ça changera complètement ta vision des choses.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
natsu;3858539 a dit :
En faisant ça tu ne fais qu'entretenir l'illusion que la cigarette te donne du plaisir... Tu la désires encore plus que si tu fumais autant que tu veux :)

Il faut arrêter net!

Lis le livre. Tu verras ça changera complètement ta vision des choses.
...
Oui t'as raison. :sad: (il me semble que je l'avais offert à ma mère ce livre... je vais le lire... :))

(Mais une fois qu'on est sevré, on n'a vraiment plus l'envie lancinante au fond du ventre ?..)
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
billboard;3858578 a dit :
natsu;3858539 a dit :
En faisant ça tu ne fais qu'entretenir l'illusion que la cigarette te donne du plaisir... Tu la désires encore plus que si tu fumais autant que tu veux :)

Il faut arrêter net!

Lis le livre. Tu verras ça changera complètement ta vision des choses.
...
Oui t'as raison. :sad: (il me semble que je l'avais offert à ma mère ce livre... je vais le lire... :))

(Mais une fois qu'on est sevré, on n'a vraiment plus l'envie lancinante au fond du ventre ?..)

On a encore des petites envies par-ci par-là mais elles sont beaucoup moins intenses et durent moins longtemps :)
T'en fais pas!! Je suis sûre que tu peux y arriver. Et c'est maintenant qu'il faut arrêter. Plus tu attends plus plus ce sera dur .

Courage!
Et viens poster ici quand ça va pas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes