Le topic de celles qui bossent l'été

A

AnonymousUser

Guest
En cdi depuis novembre, j'ai 17 jours et demi de congés pour la période mai 2011/mai 2012... Ce qui fait que j'ai posé 1 jour en juillet et 4 jours en août... Le reste de l'été sera au bureau où la clim ne fonctionne pas (enfin mal...), à Toulouse où il fait pas loin de 38° voire 40° ... ENJOY !
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je passe l'examen d'entrée à l'Ecole du Barreau en septembre donc pas de vacances cet été pour moi non plus (hormis un petit séjour à Nice chez la soeur de mon amoureux, mais avec mes cours et mes bouquins sous le bras).

Je compatis.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je suis en attente après avoir passé 4 entretiens, pour travailler 3 mois. Le top au niveau ambiance/qualité de travail serait Décathlon, mais du coup je travaillerai le samedi.

La grosse loose en fait, c'est que vu que j'ai été étudiante jusqu'en mars, je suis obligée de travailler cet été pour assurer mes arrières. Et mon chéri, en CDI depuis qu'on s'est installés ici (février quoi), a 3 semaines en août. Dont on ne va pas pouvoir bénéficier à deux... Bon, tant pis hein, mais c'est ça le plus dur pour moi.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;2250546 a dit :
Ajoutez y de la lecture et c'est mon taff.

:shifty:

Haïssez-moi :cretin:

(j'abuse, ya certains jours où il y a de l'affluence)

La chance ! Mon copain était crevé quand il était surveillant de baignade, il arrêtait jamais, surtout l'été, avec seulement 2 surveillants pour 1200 personnes :/.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;2252637 a dit :
Tout est une question de chance ! L'été dernier j'étais sur la piscine municipale MAIS en poste pataugeoire, donc à certaines horaires j'avais personne (trop de soleil pour les tout petits) dès qu'il y avait trop de mistral, personne, les cassos et les chiants étaient au grand bain ... Bref, la majorité du temps j'étais peinarde à discuter avec les mamans, patauger avec les petits. Et là cette année, je suis en zodiac installé dans un village, donc l'affluence risque d'être moindre ! (même si la population là-bas porte beaucoup de bracelets électroniques de sortie de taule).

Ah d'accord, je crois que dans la piscine de mon mec tout le monde surveille tous les bassins, et comme c'est une piscine dans Paris, il y énormément de monde l'été. Je crois qu'il mettait beaucoup de monde dehors chaque jour tellement c'était agité (plein d'ado qui viennent foutre la merde parce qu'à Paris c'est très peu cher la piscine, et pour les familles nombreuses gratuit), sans parler des parents qui ne surveillent pas leurs enfants qui plongent et se mangent le bord et finissent à l'hosto avec la gorge ouverte (il en a eu plein, je trouve ça hallucinant), les femmes enceintes qui font des malaises, etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fais un stage de juillet à septembre, mais avant ça j'ai quand même presque 2 mois de vacances, ça compte?
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je bosse en juin, juillet et août normalement. C'est la deuxième année que je bosse durant l'été, même si ça n'avait été que six semaines l'année dernière, mais pour le coup je me fiche pas mal de ne pas partir, puisque 1) il faut des sous pour ça, 2) sans boulot, pas de d'argent. Et puis de toute manière, étant donné que je suis en vacances depuis le 15 avril, et que j'ai passé une semaine en Scandinavie ce mois-ci, je vais pas me plaindre. Par contre, je vais bosser dans un Mcdo en plein centre, je sens que ça va pas être facile tous les jours :facepalm:
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Je suis en CDD depuis Février et jusque fin Août, à 37h/semaine donc no vacances aussi ! J'ai demandé une semaine entre Juillet et Août, j'espère que je l'aurai sinon je vais me pendre huhu.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
La vache. Je crois que ça aurait plus sa place dans 'Je ne comprends pas' mais à chaque fois ça me fait un choc de lire des gens qui sont en "vacances" (même si vous travaillez, hein") en mai, et encore plus en avril. Et encore pire : la fille qui a 3 mois de stage et quand même deux mois de vacances ??? Mais c'est quoi ce bordel ?
Enfin c'est pas vraiment dans le sujet, et surtout ne le prenez pas contre vous les filles, mais je trouve ça tellement, tellement bizarre !

Ah et du coup j'ai failli oublier, mais euh oui je bosse l'été aussi hein. Quoique je suis contente, j'ai deux semaines en juin :) donc je peux pas dire que je pars pas.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Igel;2255563 a dit :
La vache. Je crois que ça aurait plus sa place dans 'Je ne comprends pas' mais à chaque fois ça me fait un choc de lire des gens qui sont en "vacances" (même si vous travaillez, hein") en mai, et encore plus en avril. Et encore pire : la fille qui a 3 mois de stage et quand même deux mois de vacances ??? Mais c'est quoi ce bordel ?
Enfin c'est pas vraiment dans le sujet, et surtout ne le prenez pas contre vous les filles, mais je trouve ça tellement, tellement bizarre !

Je comprends pas trop ton message, mais je crois que je fais partie de ces filles-là. Depuis février, je n'ai plus cours, donc je suis en vacances (j'ai passé 6 concours jusqu'à fin mars, puis là un oral lundi mais entre temps j'ai rien foutu), et après je vais travailler 3 mois cet été.
En fait, j'étais en vacances en février quoi. Mais c'est quoi qui t'intrigue ?
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Dextre;2255584 a dit :
Je comprends pas trop ton message, mais je crois que je fais partie de ces filles-là. Depuis février, je n'ai plus cours, donc je suis en vacances (j'ai passé 6 concours jusqu'à fin mars, puis là un oral lundi mais entre temps j'ai rien foutu), et après je vais travailler 3 mois cet été.
En fait, j'étais en vacances en février quoi. Mais c'est quoi qui t'intrigue ?

Ben je comprends pas pourquoi les cours finissent si tôt. Je vais faire une généralité : ça ne veut pas dire que c'est partout pareil, mais globalement, je crois qu'à la fac les gens finissent leurs cours assez tôt, genre en mai, voire en avril. L'année scolaire est raccourcie.
Et ça me donne l'impression que la formation est incomplète. Trois, quatre mois de vacances, sans compter celles pendant l'année, ça fait énormément d'heures d'enseignement en moins. Si on compare un bac +5 type fac (avec graaaandes vacances) et un bac +5 type école, soit le programme est ultra-condensé (je n'ai pas l'impression, mais après tout j'en sais rien), soit le programme est moins grand. Et comme je ne veux pas croire que les étudiants de fac aient un niveau inférieur aux autres (un master, c'est un master), je ne comprends pas comment ils font par rapport à ceux qui ont beaucoup plus de cours (non seulement plus longtemps dans l'année, mais aussi souvent plus d'heures dans la semaine).

Voilà, j'ai vraiment du mal à comprendre ça. Mais mon incompréhension n'est pas du côté des étudiants, elle est surtout du côté de l'organisation, quel est l'intérêt de la fac à réduire autant les enseignements ?
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Igel;2255898 a dit :
Voilà, j'ai vraiment du mal à comprendre ça. Mais mon incompréhension n'est pas du côté des étudiants, elle est surtout du côté de l'organisation, quel est l'intérêt de la fac à réduire autant les enseignements ?

Ok, je comprends mieux. Je peux pas te répondre, j'étais en prépa paramédicale, et on finit tôt dans l'année pour passer nos épreuves tranquille...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes