Pour les filles qui galèrent à trouver leur taille de soutif, je vous recommande le
très bon site d'Expert Moelleux.
Parce que bon, les vendeuses lingerie se trompent souvent, et les tailles françaises sont pas très précises.
Les vendeuses m'ont longtemps vendu un 95C dans lequel je me sentais pas du tout soutenu, avant que je calcule ma taille moi-même avec un mètre à couture, et que je trouve du 85D. J'ai refait l'essai avec le guide du site, je tombe sur du 80F. Ce qui est encore plus galère à trouver je vous l'accorde, mais enfaite ça correspond à du 85D en terme de volume (
Edit : enfaite la ligne en dessous du volume de 85D, mais vu que j'ai pris du poids ça reste cohérent). D'ailleurs sur le site l'auteur
l'explique très bien : le bonnet ne veut rien dire sur la taille des seins, je fais du D-E mais mes seins sont plus petits qu'un 95C, c'est juste que leur forme demande un bonnet plus profond. Je vous mets le tableau des équivalence en spoiler parce que je le trouve très parlant.
Sinon, elle explique également comment reconnaitre un soutien-gorge qui
reconnaitre un s-g qui ne convient pas, j'y ai appris que le bandeau devait être au niveau des seins par exemple, alors que j'ai très souvent entendu qu'il devait être plus haut (alors que ça parait logique enfaite, mais j'ai toujours fait ça comme ça
). Et comment
bien le mettre pour assurer un bon maintien. Ce sont des liens très utiles, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, je les mettrais en première page histoire que tout le monde puisse les retrouver facilement.