Le topic de l'achat immobilier

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@melowyn Ça peut aller plus vite que prévu ! Notre courtier nous a trouvé l'offre en une semaine et demi et nous a dit qu'on devrait recevoir les papiers de la banque environ 3 semaines après le premier RDV. Si votre future maison n'est plus habitée et que les enfants sont d'accord, ça peut se faire en moins de 3 mois ! :)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Amor-Amor ma notaire semblait dire qu'il y avait des délais incompressibles par rapport à la mairie qui doit se positionner sur pre-emptage ou non. Après ce sont les délais légaux et ça peut aller effectivement plus vite. On verra bien...
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@melowyn ah oui je n'avais pas pensé à ça... Je crois que la mairie a 2 mois pour se positionner, avec un peu de chance la mairie refusera avant !

Faut que j'envoie un mail à ma future ex conseillère pour lui dire que je la quitte pour une offre plus intéressante. Elle est trop cool, ça me fait de la peine :tears:
 
  • Big up !
Réactions : melowyn
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
@melowyn Pour la mairie nous on n'en a même pas tenu compte je crois ... Normalement, la mairie fait plus ou moins savoir d'avance quels bâtiments peuvent l'intéresser, dans les petites communes du moins, donc en général tu peux savoir facilement si c'est le cas du bien qui t'intéresse ou non. J'espère que tout va se débloquer rapidement pour vous !

De notre côté, on est allés choisir les éléments de notre nouvelle salle de bain ce matin ... Et vu qu'on a du temps libre en ce moment, on a continué les cartons (merci la récup chez H*per U) ! On va finir par vivre dans la maison la plus minimaliste du monde si on continue à ce rythme ^^
 
  • Big up !
Réactions : melowyn
12 Août 2013
50
191
4 684
@Amor-Amor j'ai acheté ma maison il y a quelques mois, et on a du attendre les délais légaux concernant le droit de préemption, puisque la mairie s'est contentée de ne pas répondre. Et l'absence de réponse de la mairie dans les délais vaut refus de préempter.
 
  • Big up !
Réactions : melowyn
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Amor-Amor pas besoin d'y travailler pour récupérer des cartons, suffit juste de demander les jours de livraisons et s'ils peuvent t'en mettre de côte. Tu peux aussi aller voir dans les picards, pharmacie, et demander.

Sinon pour ma part, j'attends mon père dans une dizaine de jours pour refaire la cuisine. Parce que celle actuelle est minimaliste type cuisine d'étudiant. Et j'ai propose ya quelques jours au Proprio du reste de l'immeuble si je pouvais acheter une sorte de débarras qui jouxtait le mur de ma cour et il a accepté au premier prix que j'ai propose. Donc peut être que j'aurais pu proposer moins, mais qui sait s'il aurait dit oui. Donc j'attends qu'il contacte son notaire pour savoir pour combien j'aurais de frais.
 
  • Big up !
Réactions : Amor-Amor
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
@Amor-Amor Je suis allée demander à l'accueil pour savoir où et quand récupérer les cartons, bon en l'occurrence on y est allés le jour prévu la semaine dernière (le vendredi) et on a rien eu, alors qu'en y allant sans prévenir ce matin on en a récupéré plein ^^ L'avantage c'est qu'il y a de toutes les tailles, donc on a des petits cartons impecs pour les livres et des plus grands qui iront très bien pour la déco, la vaisselle, etc. ;) On avait aussi demandé à la Foir'Fouille et on nous avait dit de venir en fin de journée, donc n'hésite pas à faire le tour des magasins, tu trouveras forcément ton bonheur avec un peu de persévérance !
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Sighel : euh... oui mais non on a pas pu signer ta vente sans le retour ( ou non retour au bout de deux mois comme dit plus haut) de la mairie concernant leur droit de préemption... car si ils preemptent alors que tu as signé ton acquisition ça entraîne nullité de l’acte... il existe de raaares cas où on ne fait pas de DIA (souvent pour les biens en copro depuis longtemps) mais c’est vraiment pas souvent. (Sur 10 dossiers que je traite je dirai 1,5...)

(En vrai si ils ont vraiment fait ça alors que la dia était nécessaire ça me fait peur :shifty: normalement dans ton titre y a un paragraphe sur le droit de préemption pour vérifier ahah)

Après niveau urbanisme et délais légaux il n’y a pas que ce document que l’on attend, il y a également le certificat d’urbanisme (qui définit le taux d’imposition que vous subissez pour les frais d’acte) et numérotage/alignement. Entre autres selon le plan d’urbanisme de la commune où vous achetez. Pour le CU c’est deux mois également bref en général deux mois c’est le mini, trois mois délai moyen. Pour le cas de @melowyn en effet ça pourrait être plus long car les dossiers de succession c’est parfois délicat... bref je croise les doigts pour toi :fleur: (les dossiers qui traînent ça arrive souvent et non ce ne sont pas les rédacteurs qui les laissent de côté parce qu’ils n’ont pas envie de bosser :cretin:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : melowyn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes