Le topic de l'achat immobilier

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai reçu la proposition de financement de ma pote qui me semble pas mal, et du coup je me demandais: quand les gens parlent des taux, de ce qu'on entend à la télé, ils parlent du taux d'intérêt fixe, pas du TEG?
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Mamzelle.Sleepy je peux comprendre ton copain sur le fait de ne pas l'annoncer... On a fait beaucoup (mais vraiment beaucoup) de visites avant de trouver notre maison et d'avoir une offre acceptée (deux maisons qui nous plaisaient vraiment nous sont passées sous le nez pour faute de réactivité). Du coup, c'était un peu la blague dans notre entourage de savoir si on allait finir par vraiment trouver ou non! Et quand on a visité la dernière, on a eu le gros coup de cœur mais on a attendu d'avoir signé le compromis pour l'annoncer, car entre les contre-visites, les devis pour voir si les travaux rentraient dans le budget et la phase de négociation, on a préféré garder ça pour nous. Du coup tout le monde est tombé des nues quand on l'a annoncé comme une fleur :cretin:
Je me rends compte qu'on a eu de la chance de l'avoir car on est quand même super longs à la détente. On a signé le compromis presque deux mois après notre première visite, et on emménagera donc 5 mois après la première visite.
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin et vaness
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Oui enfin du coup il a même jamais annoncé qu'on cherchait une maison ahah et on a signé le compromis de vente il y a une semaine ;) mais il veut l'annoncer quand on aura les clés quoi... Je l'imagine tellement annoncer à sa mère 3 mois après avoir emmenager et quand elle voudra passer prendre le café "ah mais en fait on a déménager, on ne t'a pas dis?" lol
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Nous n'avions pas de papier a ramené, j'avais pris nos passeport au cas où mais ils ne les ont pas demandé, c'est moi qui à la fin du rdv et de la signature je leur dis "mais euh vous avez pas besoin de nos papiers ?"
apparemment ils n'ont pas besoin de vérifier ton identité pour acheter une maison...

Sinon la notaire nous avait demandé notre plan de financement : montant total du prêt estimé, taux estimé et durée estimée.
Et c'est tout.

EDIT : finalement mon homme l'a annoncé à sa mère et son frère hier et il a même été leur montrer la maison (oui c'est simple elle est à 200m de chez nous et à 200m de chez sa mère ahah)
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mamzelle.Sleepy
Moi j'avais peur que le fait de parler de notre projet nous porte la guigne tant qu'on avait pas eu notre financement. Et puis j'ai eu peur qu'on en parle tant qu'on avait pas signé chez le notaire, des fois que à cause des manifs et des penuries d'essence on ne puisse pas signer (parano? moi?). Donc je comprends ton copain. :cretin:

Et sinon, nous avons emménagé la semaine derniere et nos locataires arrivent en aout. Et c'est pas trop tot. Ce marathon de 3 mois entre la promesse de vente et la signature et de 1 mois pour tout préparer et gerer la future location m'a épuisé.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Normalement le notaire à déjà une copie de la pièce d'identité ou du moins a déjà confirmation de l'identité des personnes grâce au plan de financement de la banque.
Ils font aussi une demande d'etat civil.
En tout cas, le notaire, que nous n'avions jamais vu semblait savoir à quoi on ressemblait et être sur de notre identité, le jour où nous avons signé.
Ça m'avait un peu interpellé au début. Mais vu que j'avais déjà rencontré notre notaire pour parler du projet et qu'il était là à la signature, à part si j'avais voulu faire passer le lilliy pour un autre, je ne vois pas trop où on aurait pu tricher sur les identités.
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hermione1234 et encore les banques ne sont pas vraiment carré sur le fait de vérifier les identités. Mais bon là je présume qu'ils vérifient quand même si on est fiché banque de france ou autre.

C'est vrai que moi je suis méfiante en fait, surtout en ce moment je trouve ça toujours bizarre quand on ne me demande pas ma pièce d'identité dans des endroits où on devrait (selon moi).
D'ailleurs la notaire a eu l'air étonné quand je lui ai proposé qu'elle fasse une photocopie de nos passeport en fin de rdv, en me disant "oui normalement on demande ça à la signature mais au moins je les aurais c'est vrai".

Merci pour vos réponses :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes