Le topic de l'achat immobilier

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Petite question, on peut décider de notre mensualité ? Personne ne nous impose rien ? On veut pas plus de 650€/mois parce que pendant 4 ans on doit 220€/mois a ses parents donc apres ca va etre super haut.
Et a votre avis vaut mieux attendre qu'on soit marié ou on peut acheter avant ?
Merci
 
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Daenerys_Khaleesi alors oui tu peux décider de ta mensualité MAIS il faut savoir que du coup ça aura un impact sur ta capacité d'emprunt. En sachant que si tu allonges ton emprunt il ne faut pas aller au dessus de 25 ans car les taux d'intérêt double entre un emprunt sur 25 ans et un emprunt sur 30 ans.
Après il faut voir avec la banque si les 4 premières années vous pouvez mettre 220 euros de moins et passer à un global de 870 euros/mois et voir comment ça peut se faire.

Ensuite tu peux acheter sans être marié et vous mariez après sans problème, c'est ce que nous faisons avec mon copain on achète tous les deux et on verra ensuite pour notre statut marital :) De toute façon une fois que tu te maris et si à la signature tu as demandé à ce que la maison appartienne à 50/50 alors ça ne changera rien ça permettra juste de vous protéger en cas de décès de l'un ou l'autre :)
 
  • Big up !
Réactions : vaness et Hama
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Bon ben je crois que les histoires sérieuses ne vont pas tarder à commencer, on rachète nos crédits ( ses parents les rachetent, on les rembourse), quand ce sera enclenché, rendez vous avec la courtière pour définir le budget et c'est parti mon kikiiiiiiiiiiiiiiiiii. ( j'ai peuuuuuuuuuuuuur)
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
On a acheté l'an dernier, en février 2016, notre maison.
Avec mon copain, nous sommes pacsés.
Nous avons pris rendez-vous chez le notaire. On a discuté de la succession de la maison s'il arrivait quelque chose à l'un de nous deux.
On a établi chacun un testament avec le modèle que nous avait fourni le notaire, qui transcrit ce qu'on voulait.
Le notaire nous a expliqué qu'il n'y avait plus besoin de trouver ce prétexte pour se marier.
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hermione1234 un testament coûte 150/pers. donc pas trop cher, un mariage c'est gratuit :d (enfin dans la vision où quand tu vas à la Mairie tu ne payes rien sauf si derrière tu veux faire une énorme fête mdr)
Mais vu de ta façon oui c'est mignon de se marier pour se protéger. Et j'avoue autant de mon côté je sais que mes parents ne sont pas des crevards et que s'il m'arrive un truc mon homme n'aura pas de soucis. Autant je pense que je suis dans la merde s'il arrive u ntruc à mon mec... :/

Par contre le testament j'ai un doute il me semblait qu'on pouvait juste l'écrire selon un modèle établi et le garder chez soi et tant qu'il est scellé et qu'il est signé de la main de la personne l'ayant écrit alors ça fait foi. Mais à voir.
 

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Y'a différents types de testaments, vous pouvez très bien en faire un chez vous et le garder chez vous (donc gratuit) mais ça peut poser des questions de preuve à votre décès (genre quelqu'un qui le détruit :lol:).

Vous pouvez aussi en faire un vous même et le déposer chez un notaire pour la conservation.

En fait il y a 4 types de testaments : authentique (notaire), olographe (soi-même, chez soi), international (qui ne nécessite pas forcément d'éléments d'extranéité au final) et mystique (me souviens plus de quoi il parle lui :coiffe:).

Je pense qu'en tapant sur google vous aurez toutes les infos ou vous pouvez juste demander conseil à votre notaire, c'est gratuit !
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes