Le topic de l'achat immobilier

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Vic Beretton
Ici aussi 1,9 je crois. Sur 25 ans avec un apport de 50k (pour avoir des petites mensualités). On avait un dossier facile mais un rachat de prêt qui n'intéressait pas toutes les banques. Donc on est contents.

@Mamzelle.Sleepy
Tu verrais notre prêt. 3 taux différents qui lissés font 1,9. Dont un dont la mensualité ne doit pas dépasser 150e, un 300 et l'autre 400. Plus un rachat de prêt au même taux. Grosse usine à gaz :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon je comprends rien. Je viens de recevoir l'avis de prélevement de l'assurance de notre prêt.... Ils commencent déjà à nous débiter au 5 octobre alors que officiellement nous n'avons pas encore de prêt. Je trouve ça bizarre comme pratique de nous facturer l'assurance d'un truc que nous n'avons pas encore...
Surtout que au 5 octobre on sera encore dans la période de refléxion des 11 jours, donc en soi on aura encore l'opportunité de de tout arrêter (au niveau du prêt). Voilà du coup ça m'énerve de me dire qu'on paye un mois dans le vent, une assurance sur un produit qu'on a pas encore....
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Ils sont super bas les taux en France :oo: Nous on est déjà tout content d'avoir un taux à 3,19% mais avec les remises à 2,39% :lol: et avec 20% d'apport :lol: Comparé aux taux fixes d'il y a encore 4 ans qui étaient plus de l'ordre des 5-6%, on est déjà bien gagnant.
Bon en soit c'est parce qu'ici le ttauxzux fixe n'est pas la norme, ça commence à peine à se démocratiser. Avant ils ne faisaient quasiment que des taux variables (une des raisons pour laquelle le pays a complètement plongé pendant la crise. Tu signes pour 2% sauf que comme c'est variable ça monte à 8%, bah tu peux plus payer ta mensualité... Surtout qu'ici c'est 40% d'endettement et avant ça pouvait monter à 60-70% :facepalm: Et après on s'étonne des problèmes économiques...)
 
  • Big up !
Réactions : Lilliy et Biousse
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Colorful Sunrise wooow :o c'est flippant comme concept quand même.


EDIT : bon la courtière m'a répondu apparemment c'est normal. Elle me dit que dès qu'on aura la date de signature et donc la date à laquelle démarre le prêt elle fera une régularisation des prélèvements. Donc je suppose que nous aurons un mois qui saute quoi.

Ensuite la banquière m'a indiqué que notre offre devrait être éditée au plus tard samedi (demain donc), si tout se passe bien on recevra les papiers la semaine prochaine.
J'ai fais une demande de RDV pour le 8 octobre pour notre prêt conso car j'ai réalisé que du 10 au 20 je ne serais pas disponible car déplacement pro et on devrait signer aux alentours du 25 octobre. Du coup pour obtenir la thune pour les frais ce serait bien qu'on règle tout quoi...
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Colorful Sunrise
En France, ils ont eu un peu le même problème à cause de l'inflation fin des années 70 début 80. Ça a été un sacré bazar apparemment.
En ce moment, en plus de la banque européenne qui leur fait crédit pour rien, les banques cherchent surtout à capter l'épargne dormante et les salaires de leurs clients, donc ils font des taux bas pour capter les dossiers. C'est clairement ce qui nous est arrivé. La poste et le crédit agricole voulaient Mr Lilliy. Le crédit agricole à gagné. Ils sont hyper agressifs sur notre secteur, le courtier nous a dit qu'ils avaient presque la moitié des prêts immo de la région. :ko:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Ça y est on a enfin notre date de signature!!! Le 5 octobre, après 7 mois de galère avec cet achat immo, on sera enfin propriétaires (et endettés sur 20 ans :lol:)
:pedo:

Pour en revenir aux banques et leurs taux, c'est clair qu'ils veulent capter les salaires et épargnes et essayer de vendre le plus de produits possibles. Ici si on domicilie notre salaire, utilise la carte bleue, souscrit à leur assurance décès du prêt et souscrit à leur assurance habitation, on a les 0,80% de réduction (donc de 3,19% on passe à 2,39%). On aurait pu prendre encore plus de produits pour passer à 1,99% mais ça nous intéresse pas et après calcul ça nous revenait plus cher. (Tout comme l'assurance habitation, d'ici 3 ans on la fera sauter si on trouve moins cher).
Par contre l'épargne ici, même le banquier m'avait dit de plutôt garder mes comptes en France parce qu'ici ça rapporte rien du tout :lol:

Ce qui fait "peur" c'est qu'en ce moment les taux variables sont hyper bas ici (genre 1% + euribor - qui est négatif en ce moment... Donc ça fait un taux à moins d'1%), donc de nouveau les gens se jettent dessus. Sauf que quand on voit ce qui s'est passé en 2008 et l'euribor qui est monté à 5%, je ne comprends pas comment ils n'ont pas pu retenir la leçon.

Par contre l'accès au prêt immo est quand même devenu très restrictif depuis la crise de 2008. C'est 20% d'apport obligatoire, + les environs 10% de frais d'achat. Au moins un CDI. Et pas plus de 40% d'endettement (ce qui semble déja beaucoup...). Donc c'est pas non plus accessible à tout le monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes