Le topic de l'achat immobilier

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Je vais envoyer un mail tout à l'heure du coup. Le courtier a pas de bol on est tous les deux en congés donc j'ai le temps de le harceler lol j'espère avoir l'offre rapidement pour pouvoir la signer pendant les congés.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Vic Beretton il y a dû avoir un bug dans ton message non ?

@Vic Beretton l'offre est longue à arriver :sad: ils mettent 10 jours pour l'éditer et ensuite tu dois attendre 11 jours de réfléxion donc suivant la longueur de tes congés je ne pense pas que tu puisses signer pendant tes congés.

Sinon nous on a enfin les assurances, j'ai donc transmis à la banque qui devrait je l'espère envoyer le dossier rapidement au siège sociale pour l'édition de l'offre.
J'espère que ça ira vite. :sad: Même si la meuf m'a dit 10 jours pour la faire.. (sérieusement ils mettent 10 jours pour éditer un truc qui est déjà pré-enregister dans un ordinateur et donc ils ont uniquement des trous à remplir et à imprimer et à envoyer... on se fout un peu de notre gueule je pense).
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hermione1234 Mais mais mais ? tu as déjà eu ton offre définitive ? Trop contente pour toi sinon :d

Moi je panique mais je viens de faire accepter à mon mec de filer notre préavis pour le 31 octobre et que si dans le pire des cas nous n'avons pas la maison au 31 octobre on irait vivre chez sa mère (à 50m de notre future maison) le temps de signer. Mais je lui ai bien fait comprendre que je n'avais pas envie au mois de novembre de payer un pro-rata du loyer + notre premiere mensualité du pret...
Il a compris donc je vais pouvoir envoyer le préavis :d
 
29 Mars 2015
4
6
2 864
Bourges
Je suis en sous-marin ce topic ayant moi-même acheté (plus ou moins) récemment, je vais donc tenter d'apporter un petit quelque chose à mon tour, car c'est fort sympa de lire vos diverses expériences !

Pour répondre à @Isoline notamment, n'hésite pas à commencer quelques démarches afin de voir si ton projet est réalisable, et ce à quelle hauteur. J'ai acheté seule et c'est vrai que ça n'est pas toujours simple, mais en prenant le temps de décrypter au maximum toutes les informations quitte à poser pas mal de questions, ça aide à un poil plus de sérénité.

Enfin voilà, du coup je vais vous suivre avec encore plus d'assiduité :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
29 Mars 2015
4
6
2 864
Bourges
Le truc c'est que j'ai un peu fait les choses à l'envers, mais je vais essayer de ne pas être trop confuse !

J'avais vaguement l'idée d'acheter, sans m'être réellement lancée (j'avais une approximation du montant que je pouvais viser grâce au banquier, mais je n'avais pas fait une seule visite). Sauf que j'ai trouvé une maison qui ne pouvait pas être à un emplacement plus parfait, donc ça a un peu tout précipité ! J'ai fait le tour des agences immobilières de la ville afin de voir si d'autres biens pourraient correspondre à mes critères (dont le prix), pour ne pas faire une offre complètement délirante compte tenu du marché et surtout ne pas regretter d'avoir fait un choix si rapide sans avoir "mis en concurrence" les biens alentours.

Bon, il s'est avéré que rien n'arrivait à la cheville de la maison située pile là où je souhaitais, dans l'euphorie du moment tout ça, donc j'ai fait une offre.

Mon erreur a été de ne pas chiffrer suffisamment sérieusement la totalité des travaux que je souhaiterais faire avant d'envisager tout emménagement. Donc, si jamais lors de tes visites tu flashes, si tu le peux, entoure-toi de personnes qui pourront bien d'aiguiller et te donner des prix qui correspondront à la manière dont tu conçois les travaux (exemple : tu souhaites refaire toi-même la cuisine, le budget sera tout à fait différent du prix proposé par un cuisiniste et vice-versa, surtout vice-versa d'ailleurs !)

Dans la même veine des travaux, comment ça, ça se sent que je suis toujours en plein dedans ?!, voir quelles aides auxquelles tu pourrais prétendre, je pense à tout ce qui est économies d'énergie (crédit d'impôt, Anah, éco-prêt à taux zéro je crois, etc...)

Enfin niveau budget, j'ai trouvé que faire une liste de toutes, genre vraiment toutes, les dépenses que génèrera cet achat, quitte à ne pas se ménager pour se sentir bien voire presque large et sécure dans ce projet. Et selon tes revenus ce sera plus ou moins vrai je crois, mais ne pas trop titiller les 30%, toujours cette histoire de marge, financière et psychologique. Du coup taxe foncière, taxe d'habitation, assurances habitation et emprunteur, énergies, entretien chaudière ( :cretin: ) et aussi tous les nouveaux meubles/électroménager un peu coûteux qui pourraient te tenter ou bien t'être indispensables !

Je vais clore mon pavé en te conseillant aussi, selon ton âge car plus on est jeune plus c'est intéressant, de rechercher une assurance de prêt externe à ta banque, les conditions peuvent être plutôt meilleures et surtout le prix canon, donc te faire faire de jolies économies tous les mois !
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Aaaah, le post qu'il me fallait !!

Pour ma part compromis signé la semaine dernière, je vais chercher le recommandé demain... Et dans ma tête, je m'accroche un peu à l'idée que "j'ai encore 10j pour annuler" !

Je suis totalement angoissée, pour des raisons assez nébuleuses, et ça me fait mal au bide.
Mes proches me disent tous "c'est normal, et t'en fais pas, c'est le bon choix, c'est un super achat !". Sauf que moi je suis du genre à m'écouter pour tout ce qui est "gros engagement", et à me dire que si c'est pas facile et évident, c'est peut être qu'il faut remettre les choses à plus tard.

Jusque là ça m'a pas mal réussi... Mais là, si je renonce, je suis vraiment pas sûre de retrouver une telle affaire.
En gros là j'ai trouvé un appart que j'ai signé à -20%-25% des prix du marché, minimum... Cause mamie qui devait vendre en urgence pour payer sa maison de retraite.
Et il est cool, il a tout ce que je recherchais (si ce n'est un malheureux étage à faire à pied entre le RDC et le parking... BON je dirais que ça va comme compromis :drama: ).

Mais il est aussi beaucoup plus grand que ce que je m'étais projetée pendant mes recherches. Oui je sais, elle est gonflée la meuf, v'là le faux problème !
Sauf que déjà y a 20% de l'appartement que j'ai du mal à considérer comme chez moi, parce que ben, je sais pas quoi mettre dedans :oo: Donc j'arrive pas à me projeter complètement.
Et il y a un vrai problème plus pragmatique de surcoût lié à la surface, et d'entretien ménager.

D'un autre côté ça fait pas énormément de charges et d’impôts en plus, et vu sa valeur d'achat financièrement je m'y retrouve forcément.

En fait paradoxalement, si j'avais trouvé le même appartement, au même prix, mais avec 20m² de moins (ce qui correspond plus à la réalité des prix)... je crois que je serai plus rassurée !
J'aurais plus l'impression de payer ce dont j'ai besoin...

Bon voilà pour le post inutile sur mes angoisses nulles :facepalm:
Je demande pas spécialement de conseil, je me demande juste si vous vous aviez eu des moments d'angoisse incontrôlables, et comment vous avez géré au final ? :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes