Le topic de l'achat immobilier

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
ON A RECU NOS OOOOOOOOOOOOOFFRES :d
ENFIN.
on doit les renvoyer le 12 octobre. Et j'ai déjà prévenu la notaire donc on devrait avoir notre date vite maintenant.

EDIT : notre notaire n'arrive pas à joindre le notaire des vendeurs de nos proprios... Grrrgrrrrr ça devient relou là. Je veux une date moi :'( :'( :'( :'( :'(
Sachant qu'en plus notre préavis est finalement avancé au 28 octobre... Donc en gros on est SDF dès le 28 octobre :/
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Vic Beretton l'offre définitive doit t'être parvenu par courrier postal. Donc si tu signes demain une offre je pense que ce sont les papiers que ta banquière va envoyer à Crédit Logement pour avoir l'accord.
Ensuite après accord il y a l'envoi de l'offre par le siège social, puis tu attends 10 jours avant de renvoyer le dossier définitif au siège social.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Vic Beretton m'en parle pas.
Nous on en est au moment où on doit signer le prêt conso (celui qui complète notre prêt immo) et que la conseillère nous indique que "ah mais attendais si vous ne prenais pas l'assurance facultative, nous on vous donne pas le prêt" "ah d'accord, donc en fait vous faites de la vente forcée" "je le dirais pas comme ça mais ce sont les conditions" "que vous le dites comme ça ou non ça reste punis par la loi".
Encore un paragraphe de plus à ajouter dans ma lettre de réclamation que j'enverrais à la fin.
Que la banque conseille fortement l'assurance facultative pour un prêt conso qui dépasse un certain montant CERTES, mais elle aurait pu nous le dire plus tôt car nous aurions peut-être été voir ailleurs. Là on est à 20 jours de la signature on a plus le choix.
Mais bon 40euros/mois d'assurance ça pique.

Et ma future crainte c'est que la banque nous fasse payer les virements qu'ils devront effectuer auprès du notaire car nous ne pouvons pas faire nous même des virements supérieurs à 6000 euros...
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Après 7 mois de galère, ça y est on a signé mercredi dernier. Nous sommes enfin propriétaires de la maison et endettés sur 20 ans. :yawn:
On a eu quelques sueurs froides pendant la signature de l'écriture du contrat du crédit, il y avait (encore) un problème mais ils ont réussi à le résoudre sur le tas. Mais ça y est, la maison est à nous pour de vrai!

Maintenant il faut que je m'occupe des changements de titulaire des contrats d'eau et d'électricité. Et que j'aille dans les diverses administrations faire les changements d'adresse et de titulaire des divers impôts. Une fois ça fait, ça sera enfin finiiiiii les démarches administratives. Et je vais enfin pouvoir souffler. Limite je me demande à quoi va ressembler ma vie sans tout ce stress et emmerdements, ça fait tellement longtemps que je suis dedans que je ne me souviens plus de ce que c'est que de ne pas être tous les jours en train d'appeler/réclamer/menacer/envoyer des emails.
Avoir son copain qui ne parle pas suffisamment bien la langue et devoir tout gérer toute seule, on peut dire que je suis passée par un long moment dans l'anti-chambre de l'enfer. Mais c'est finiiii (presque).
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Colorful Sunrise Trop coooooool :d Vous avez déjà dormi dedans ?


Je viens de passer 20 min d'attente pour 30 sec au téléphone avec la Lyonnaise des eaux pour me faire dire que en fait faut le faire que le jour où on arrive dans les lieux ahah...Pareil pour l'électricité. Mois qui aime anticiper les trucs... :/
Je te comprends pour l'anti-chambre de l'enfer, mon mec n'est pas un mec au sang chaud du coup je suis la seule que tout énerve, angoisse et j'en passe... Et lui il bouge pas... grrrrgrrrr
 
  • Big up !
Réactions : Txell
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Mamzelle.Sleepy On y vit déjà depuis 3 mois. Le proprio de l'appart qu'on louait avait vendu l'appart et normalement la date où on devait partir tombait pile quand on devait signer en juin. Sauf qu'il y a eu tellement de problème qu'à une semaine de devoir libérer l'appart on avait toujours pas de maison ni de lieu où atterrir (pire période de ma vie je crois, je nous ai vraiment vu SDF). Donc comme la maison était inhabitée on avait négocié en urgence pour la louer le temps que tous les soucis se règlent et qu'on puisse enfin signer. Donc ça fait déjà 3 mois qu'on occupe les lieux.

Et je suis comme toi j'aime anticiper et j'aime pas tout faire au dernier moment. Sauf que là j'ai vraiment du apprendre à accepter que je n'ai pas le contrôle sur tout et que malgré toutes les emmerdes il y a toujours une solution ou du moins il y aura pas mort d'homme. Pour l'angoissée et la stressée que je suis, ça a été très révélateur.
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes