Le topic de l'achat immobilier

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
J'ai besoin de votre aide. On galère à savoir quand rendre notre appartement. On doit signer au plus tard le 27/11 normalement... Si tout se passe comme prévu. On fait quoi on prend le risque de rendre l'appartement au 30 ou on prolonge un peu ?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Lili-May le bonheur des premières visites :d tu as le lien j'aime bien voir les maisons :d

Nous on a eu la confirmation que notre prêt a été débloqué pour le notaire, et le virement a été fait de notre compte pour les frais de notaire :d voilà.
Et la directrice d'agence est plus que professionnelle car elle a envoyé un mail pour nous en informer alors qu'elle est en congés actuellement :o j'ai halluciné mais contente :d
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Ayé je suis dans la panade administrative.

Galère n°1 : l'office de notaire m'a envoyé un courrier me demandant de remplir un questionnaire et de leur verser un truc par virement... y a 15j. Le hic : j'ai rien reçu dans ma boite.
Et oui effectivement, j'avais pas capté que sur le compromis de vente, il n'y avait pas mon complément d'adresse (cela dit normalement le postier me trouve sans).
Et ces teubeuleu, c'est parce que je les ai contacté naïvement en leur disant "coucou, je crois que j'ai un dossier chez vous, mais je dois faire quoi ?", que eux m'ont répondu agressivement qu'ils n'avaient pas de nouvelles de moi... :mur:

JEAN MICHEL TELEPHONE, Je vous présente ?!!! :scream:

Bref, ils n'ont pas l'air trop pressé heureusement, la notaire m'a dit qu'elle "m'envoie sûrement ça demain". Bon moi avec la BP me faut 4j pour faire un virement hein, que chacun prenne son temps... :annoyed:

Et côté prêt, c'est juste impossible que mon offre soit éditée à temps.
Je demande une délégation, j'envoie un contrat d'assurance à ma conseillère pour qu'elle valide que c'est ok avec le minimum de garantie demandé...sauf que déjà ça prend toujours au moins 2-3 jours pour avoir une réponse. Elle là elle a mis une semaine à me dire que... bah non, faut recommencer ça va pas (sans préciser pourquoi hein).
Heureusement la courtière de MeilleurTaux est super réactive, a ajouté les options qu'il faut...

MAIS il faut encore que :
- je revalide avec la banque
- que j'envoie les papiers par mail à l'assurance pour valider
- que j'envoie les mêmes papiers par courrier à l'assurance
- qui doit m'envoyer par AR une attestation
- que je dois envoyer par courrier à la BP
- qui m'édite l'offre
- que je signe et leur retourne
- que je re-reçois validé, je suppose
- que j'envoie enfin au notaire

Et tout ça avant le 5 novembre. J'ai besoin d'un Retourneur de Temps là :goth:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Tzig0ne tu es obligé de faire les envois par courrier ? Car nous on a tout géré en direct, j'envoyais par mail les papiers nécessaire à la notaire, idem pour la banque etc... Et c'est toujours passé. Je leur demandais à chaque fois si besoin d'envoyer par courrier et ils me disaient non.
courage en tout cas.


Nous on signe mercrediiiii :) le stress un peu mais bon hâte d'en finir avec notre appartement.
EDIT : ah oui petit "problème" sur l'assurance habitation je suis la seule dessus. Mon mec n'existe pas.
Heureusement nous avons RDV avec la banquière mercredi matin avant la signature afin de régulariser le truc car bon ils sont bien mignons mais sur notre ancienne habitation OK mon mec était le souscripteur mais c'était noté qu'on vivait à deux dans l'appartement assuré quoi... Raaaah elles m'auront fait chier jusqu'au bout.
 
Dernière édition :
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Ben quand je demande à l'office du notaire si je peux passer, l'assistance m'envoie des documents par mail... peut-être qu'ils ont une phobie sociale ?? :sweatdrop:

Evidemment pas de nouvelle de la conseillère bancaire, qui est le chaînon bloquant de tout le reste (validation de l'assurance, signature pour le PEE).
Mais bon. Je ne lâche pas le harcèlement.

Mais de toute façon avec les 10j de réflexion entre l'offre de prêt et la signature, c'est mort d'office pour les délais.
Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir trainé entre la signature du compromis et les démarches :dunno:

Courage @Mamzelle.Sleepy, délivrance demain ! :caprice:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Tzig0ne tu peux envoyer une copie de l'offre de prêt signé à ta notaire avant les 10 jours, ca lui montrera que tu es dans les délais et t'enlèvera le stress :)
Ma notaire avait été très rassurante là dessus en me disant que tant qu'ils savaient que c'est bon pour le prêt il n'y avait pas de soucis à dépasser la date. Du coup soit tu demande à ta banque de faire une attestation comme quoi ton prêt est bien accordé, soit tu envoie la copie signée :)

Ouiiiiii demain :d En espérant qu'on règle le soucis de l'assurance habitation la matin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes