@Aqua pour notre premier appart on a pris mon cuisine chez cuisinella la qualité est top et le service aussi.
Pour notre seconde on a fait un devis chez Mobalpa, j’avais pas le felling dans le magasin cuisinella. Mais on va la faire faire par un artisan qui va nous la monter. En fait on savais déjà pas mal ce qu’on voulait et on a donné le devis de Mobalpa à notre artisan menuisier qui va nous faire tout pareil avec la pose et pour moins cher.
D’une manière générale je dirais que c’est toujours bien d’aller dans ce type de magasin au moins une fois au début, surtout si tu sais pas vraiment ce que tu veux. Il y a des règles, c’est de la logique, mais de l’extérieur quand on sait pas on peut mettre des trucs aux mauvais endroits. Genre une table entre le frigo et l’évier. En général ils ont l’œil pour rendre la pièce fonctionnelle et optimiser l’espace selon tes envies.
Ils te font des plans 3D, choix de couleur, etc. Et après rien ne t’empêche d’aller voir un artisan avec ton devis sous le bras (ou chez le suédois).
Attention tout de même ce sont des vendeurs, ils peuvent te laver le cerveau. Alors si j’ai un conseil, ne sort pas le carnet de chèques au premier rdv, attend au moins le second, même si c’est la cuisine de tes rêves, et même si c’est le super anniversaire truc. Une cuisine ça se réfléchit, il faut s’imaginer dedans et si vous cuisinez à 2 ou plus, c’est d’autant plus vrai.