Le topic des absences des madmoiZelles

E

Emel-

Guest
Idem, je pars. Je n'ai pas participé à la polémique mais là franchement c'est trop. La ligne adoptée par Madmoizelle me convient de moins en moins et puisque j'en ai ma claque de cette façon de gérer les conflits, les crises, bon. J'ai tenu un an depuis le bannissement de Hole dont les interventions manquaient déjà au forum et d'autres. Ça va deux secondes quoi, j'ai l'impression d'être dans une cour de maternelle. Et ce ton moralisateur finit par devenir lassant.

J'ai aimé Madmoizelle pour sa liberté de ton et surtout le forum qui m'ont pas mal apporté mais ça n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Je n'ai jamais eu l'impression d'en faire partie intégrante mais c'était une bouffée d'air. Je ne clôture pas mon compte dans l'immédiat parce qu'il y a quelques filles que j'aimerais contacter mais ça n'ira pas plus loin. Le bannissement de toutes ces madz reste très sale.

A toutes, je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheur.

PS : s'il y a un groupe ou un autre forum qui se crée, je suis preneuse.

24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Putain @Emel- ça fait chier (pardon) :erf:
Je ne sais plus si on a jamais échangé mais j'ai toujours été contente de tomber sur tes interventions dans les topics actu, j'ai toujours apprécié l'originalité de ton regard. Pour moi tu représentes aussi une époque où le niveau des débats politiques était non seulement haut, mais aussi moins consensuel et plus nuancé par des avis différents (je pense évidemment aussi à @Hole et @Epidaure , dont je ne partage pas du tout les idées mais quel challenge de les lire!).
Bref, pour moi ton départ est une perte, voilà. Et ça continue d'enterrer une époque qui, il faut que je m'y fasse, est bien révolue.
Est-ce qu'il y a un endroit quelque part sur Internet où on peut te lire?

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
J'étais la dernière licorne ?:rockon:
Oui :yawn:

J'aime beaucoup lire tes posts, je les trouve pertinents. Tu es l'un des derniers pseudos qu'il y avait encore ici que j'avais "identifié"...

Il y a sûrement des Madz géniales qu'on n'a pas encore trop remarqué, mais je me force un peu à rester ici... J'ai l'impression de me retrouver sur un forum tout nouveau, où je ne connais absolument personne. Je n'avais pas créé de lien particulier avec des Madz mais je m'étais attachée à certaines personnalités (qui sont parties).
J'aime pas la mentalité du "c'était mieux avant", c'est un peu réac' et pas cool du tout pour celles qui choisissent de rester. Du coup, je fais attention à chacun de mes mots mais je me sens plus "chez moi" sur ce forum, ça me chagrine. :goth:

L

Lothiriel

Guest
Ça faisait pas mal de temps que je voulais poster ici, et c'est chose faite :lunette:
Je pense que je vais prendre mes distances avec le forum, je ne me reconnais plus du tout dans la culture du forum, ni dans la ligne directrice du magazine. La dernière crise avec tous les bans m'a ouvert les yeux, et je me sens sérieusement mal dans un forum où si t'es pas pour l'euthanasie, si tu as quelques réserves avec la théorie du genre (sans être transphobe hein :fleur:) etc, tu deviens tout de suite réac'/intolérante. Ce que je ne supporte pas non plus, c'est que toutes les filles qui ne sont pas forcément d'accords avec ces "lignes directrices" font toujours le dos rond (sous peine de voir un certain nombre de fille leur tomber dessus) et closent leurs messages avec une attitude du genre "explique-moi, j'ai rien compris à la société toussa". Bref, cette pensée unique ne me convient plus.
Et puis beaucoup de Madz que j'aimais lire sont parties :tears:

Je reste toujours en sous-marin, parce que @Patagato et @Ocytocine. sont formidables et je veux toujours les lire :jv:.

J

Jean-Patate

Guest
ni dans la ligne directrice du magazine.

J'ai pris pas mal de distances avec le forum et SURTOUT avec la magazine. Je ne me retrouve plus du tout dans la ligne directrice, entre les états d'âme des membres de la rédac et les tuto mode/beauté (je ne suis pas contre hein) que je trouve trop présent. Avant j'avais l'impression de voir plus de sujets politique, sur l'économie etc. Soit ils sont toujours là, mais je ne les vois plus dans la masse des articles de pop-culture et de la vie des stars, soit ils n'y sont plus... I DON'T KNOW uhuh.
Ou alors c'est moi qui ai changé ? Mais ça fait à peine un an que je suis là ... changement éclaire ! :supermad:

Je post encore un tout petit peu sur le forum, surtout sur la VP Décroissance/écologie (l'élue de mon cœur).

WALA c'est tout pour moi.

R

Rosemary_

Guest
Je ne poste plus vraiment depuis quelques temps,et je n'ai jamais été extrêmement active sur le forum, et pourtant ça fait plusieurs années que je suis là (je me demande même si ça ne fait pas 10 ans, je crois que je suis arrivée en 2005 sous un autre pseudo).
Mais là, je ne me sens plus trop à l'aise. Moi qui soutenais la rédac depuis le début, j'ai trouvé leur attitude vraiment bête, et les Madz que j'aimais lire ne sont plus là. D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre, et là je m'adresse aux membres de la rédac, comment ils peuvent laisser s'installer des incompréhensions pareilles? Je comprends tout à fait la nécessité de faire tourner le magazine, mais votre forum est vraiment important, ça aurait été bien de s'expliquer en profondeur sur cette crise. Je ne vais pas redire ce qui a été dit.

Je pense supprimer mon compte dans quelques semaines, peut-être quelques jours, pour continuer à vous lire, mais je ne compte plus poster. Je n'en ai plus envie.

Bonne continuation à toutes :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes