Je cogite moi aussi à un départ définitif. Je me sens de moins en moins "en osmose" avec ce site, et surtout avec ses membres, dont certaines anciennes parmi les plus populaires sont désagréables, ou inintéressantes, ou les deux, et applaudies des deux mains à chaque intervention quel que soit les propos qu'elles peuvent tenir. J'ai de plus en plus le sentiment que l'intérêt d'un post se mesure au nombre de big-up de son auteur, et de plus en plus aussi l'impression que le forum est devenu un immense blog sur laquelle chacune étale sa vie sans vraiment parler aux autres que pour quémander une réaction admirative devant sa vie géniale ou un peu de pitié devant tous les malheurs du monde qu'Untel a sur les épaules.
Bref, plus ça va, plus j'ai l'impression que tout ici vire à l'égocentrisme et à la complaisance en quête de popularité, et ça me gonfle. Il y a des membres que j'adore, pas forcément parmi les plus populaires d'ailleurs, mais je ne me sens plus du tout en phase ici. Je réfléchis vraiment parce que j'aime beaucoup quelques-unes, et en général je n'ai pas de sentiment négatif vis-à-vis de la communauté Mad ; simplement je trouve qu'une poignée - dix, peut-être - donne le ton pour tout, poste comme sur un blog, s'expose sans s'intéresser aux autres, pour gagner des "points de popularité", et ça m'écoeure.