Le topic des absences des madmoiZelles

A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas du tout comment le dire mais c'est vraiment dommage, tous ces départs, je débarque peut être du royaume des bisounours mais je n'ai pas l'impression que ça va si mal, et au pire, ce n'est pas plus intéressant d'essayer d'améliorer ce qui devrait l'être ou ce qui semble en avoir besoin ?

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Muskogee;1291556 a dit :
Je cogite moi aussi à un départ définitif. Je me sens de moins en moins "en osmose" avec ce site, et surtout avec ses membres, dont certaines anciennes parmi les plus populaires sont désagréables, ou inintéressantes, ou les deux, et applaudies des deux mains à chaque intervention quel que soit les propos qu'elles peuvent tenir. J'ai de plus en plus le sentiment que l'intérêt d'un post se mesure au nombre de big-up de son auteur, et de plus en plus aussi l'impression que le forum est devenu un immense blog sur laquelle chacune étale sa vie sans vraiment parler aux autres que pour quémander une réaction admirative devant sa vie géniale ou un peu de pitié devant tous les malheurs du monde qu'Untel a sur les épaules.
Bref, plus ça va, plus j'ai l'impression que tout ici vire à l'égocentrisme et à la complaisance en quête de popularité, et ça me gonfle. Il y a des membres que j'adore, pas forcément parmi les plus populaires d'ailleurs, mais je ne me sens plus du tout en phase ici. Je réfléchis vraiment parce que j'aime beaucoup quelques-unes, et en général je n'ai pas de sentiment négatif vis-à-vis de la communauté Mad ; simplement je trouve qu'une poignée - dix, peut-être - donne le ton pour tout, poste comme sur un blog, s'expose sans s'intéresser aux autres, pour gagner des "points de popularité", et ça m'écoeure.

Tu m'ôtes vraiment les mots de la bouche. C'est vrai, c'est depuis l'apparition des big-up, mais ca donne aussi une autre dimension au forum. Comme Damsel, je dois être un peu bisounours dans l'âme, car même si je me rends compte de tout ce que tu dis, je reste vraiment trop attachée au forum. On étale toutes notre vie finalement, mais c'est justement l'intérêt, avoir l'impression d'être écoutée...avoir un soutien.

A

AnonymousUser

Guest
Ce qu'il y a de bien dans l'étalage de vie c'est qu'on peut s'intéresser aux gens et à leur vie. Le côté voyeur, qui peut être utilisé de façon intéressante.
Mais ce qui est agaçant (et pourtant récurent) c'est ceux qui ne présentent que du factuel. Ce que j'aime explorer, chez les gens, personnellement, c'est leurs goûts, leurs comportement... leur personalité.
Savoir qu'ils ont couché et que c'était trop bien ou que machin leur a fait une remarque sur leurs collants et que c'était méchant, c'est beaucoup moins intéressant pour le coup.

(Hoou, y'en a a qui ça va pas plaire haha)

A

AnonymousUser

Guest
Muskogee;1291556 a dit :
Je cogite moi aussi à un départ définitif. Je me sens de moins en moins "en osmose" avec ce site, et surtout avec ses membres, dont certaines anciennes parmi les plus populaires sont désagréables, ou inintéressantes, ou les deux, et applaudies des deux mains à chaque intervention quel que soit les propos qu'elles peuvent tenir. J'ai de plus en plus le sentiment que l'intérêt d'un post se mesure au nombre de big-up de son auteur, et de plus en plus aussi l'impression que le forum est devenu un immense blog sur laquelle chacune étale sa vie sans vraiment parler aux autres que pour quémander une réaction admirative devant sa vie géniale ou un peu de pitié devant tous les malheurs du monde qu'Untel a sur les épaules.
Bref, plus ça va, plus j'ai l'impression que tout ici vire à l'égocentrisme et à la complaisance en quête de popularité, et ça me gonfle. Il y a des membres que j'adore, pas forcément parmi les plus populaires d'ailleurs, mais je ne me sens plus du tout en phase ici. Je réfléchis vraiment parce que j'aime beaucoup quelques-unes, et en général je n'ai pas de sentiment négatif vis-à-vis de la communauté Mad ; simplement je trouve qu'une poignée - dix, peut-être - donne le ton pour tout, poste comme sur un blog, s'expose sans s'intéresser aux autres, pour gagner des "points de popularité", et ça m'écoeure.

Ce que tu énonces est tellement mais tellement vrai :sad: ... Pff...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Damsel;1291575 a dit :
Je ne sais pas du tout comment le dire mais c'est vraiment dommage, tous ces départs, je débarque peut être du royaume des bisounours mais je n'ai pas l'impression que ça va si mal, et au pire, ce n'est pas plus intéressant d'essayer d'améliorer ce qui devrait l'être ou ce qui semble en avoir besoin ?

Moi aussi cela me fait bizarre et un peu de peine de voir tant de départ à cause d'une "mauvaise" évolution du forum. En tant que nouvelles, je me sens blessée et accusée, même si je trouve aussi que parfois l'échange est limité et rapidement tendu... mais je pense qu'en ce moment tout le monde est fatigué, manque de temps, d'où une perte de qualité. Je pense que cela peut n'être que passager si les personnes "intéressantes" essayent de rester...

A

AnonymousUser

Guest
Evalys;1290933 a dit :
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que les tensions viennent facilement, même quand on précise que lorsqu'on dit quelque chose, ça n'est pas de façon méchante.

Je venais ici depuis 2006, et je ne me sens vraiment plus du tout ici comme avant.

Pour ces raisons, je pars. Définitivement.

Merci à toutes celles avec qui j'ai pu partager :fleur:

Edit: ça veut pas dire que je disparais du net, je reste sur facebook et tout le tralala ;)
Oh non, pas toi...
Damsel;1291575 a dit :
J'ai essayé d'en parler il y a un moment parce que plutôt que de quitter le forum je voulais essayer d'améliorer un peu comme tu dis mais on m'a dit en gros que si le forum ne me correspondait plus, je n'avais qu'à le quitter donc c'est pas super encourageant!

J'y songe aussi, depuis cet été je ne fais que le dire et y penser, je pars quelques semaines puis je reviens... Je pense toujours à un départ définitif puisque j'apporte et ne trouve plus rien de constructif. Je viens plus que pour "étaler ma vie", raconter ma journée et répondre au sujet un peu futile parce que le reste ça me gonfle donc pas grand intérêt quoi...
Pour des raisons personnelles aussi, j'ai besoin de partir, de me recentrer, de profiter plus de la "vrai vie" et de pas squatter le pc pour rester sur mad', de bouquiner à la place, voir mes amies (même si ça ne m'en empêche pas vraiment), d'étudier plus surtout... Et d'arrêter cet étalage de vie justement.

Ce qui me retient comme Muskogee le disait, ce sont des mad' que j'apprécie vraiment, que je n'ai pas envie de perdre de vue mais avec qui je n'ai pas forcément de contact en dehors du site.

Comme Evalys, je ne quitte pas pour autant le net, je garderais mes blogs, facebook etc...
Plus qu'à sauter le pas quoi mais je pense que le plus radical serait de supprimer mon profil.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Muskogee;1291556 a dit :

Je sais que c'est votre ressenti et je ne suis pas en faveur de l'hypocrisie, je trouve ça bien de le dire, mais là je vous trouve dures quand même.
(je dis "vous" car vous êtes plusieurs à avoir rebondi sur les propos de Muskogee)

A

AnonymousUser

Guest
Pour rebondir sur les propos de Mona., je voulais ajouter que je me sens "visée" (pas directement hein) par les propos de Muskogee, je crois que je suis devenu peu à peu comme ces filles que tu décris (sur certains point du moins parce que la popularité je m'en tape un peu, je pense avoir plus d'"ennemis" que d'"amies" sur ce forum et je m'en porte pas mal haha) et je trouve ça super triste parce que je ne suis pas comme ça "en vrai" je donne une image à la con et je le sais. C'est vrai que je viens souvent quand ça ne va pas ou quand justement il s'est passé un chouette truc pour moi mais c'est pas pour autant que je viens quémander quoi que se soit. J'essaye pas de me justifier ni quoi que se soit mais je pense qu'après c'est aussi une question d'interprétation personnelle. Parfois je me dis aussi que telle ou telle mad' ne vient que pour se (faire) plaindre mais en analysant, c'est souvent dans des moments où moi même le forum me saoule et où je deviens donc négative...
Puis il y a pleins d'autres "paramètre" (le temps, les soucis etc) qui font qu'une personne donnera l'impression de se plaindre tout le temps alors qu'elle ne passe que quand elle a un coup de blues et a vraiment besoin de soutien ou seulement quand elle a le temps...
'Fin tout ça pour dire que c'est trop peu pour juger si sévèrement, certaines (dont moi) se censurent toute seule pour pas se prendre la tête et du coup ne montre qu'un côté futile ou superficiel qui ne leur ressemble pas forcément IRL!

A

AnonymousUser

Guest
missMM;1291613 a dit :
mais je pense qu'en ce moment tout le monde est fatigué, manque de temps, d'où une perte de qualité.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, c'est intéressant, et pas faux du tout.

A

AnonymousUser

Guest
Je pense aussi à faire un break, mais je le repousse sans cesse. Comme certaines, j'ai cette sale impression de petite guerre incessante, d'avoir à me censurer, ou de réfléchir à tout ce que j'écris. Avant, je me sentais ici comme dans une bulle, maintenant.. ça a changé. Je suis très attachée à ce forum (deux ans que j'y passe casi quotidiennement..) donc ce n'est pas simple, mais je me dis que si au final, j'ai l'impression qu'il me fait plus de mal que de bien, je m'en irai.

Je me suis retrouvée il y a quelques semaines à y penser toute une soirée, à me remettre en question pour quelque chose qui franchement, n'en valait pas la peine. Je me suis dit que si ça m'arrivait encore une fois, je ferais un bon break pour y voir clair. Je ne viens pas ici pour être jugée, ou pour craindre des représailles dès que mon avis ne va pas dans le sens de tous :/

(A coté de ça, il y a des filles que j'adore, des blogs que je suis assiduement, des topics dont je ne saurais me passer.. donc bon, je garde espoir :))

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Les filles, maintenant c'est ici qu'il faut venir en causer ! Le but de la man?uvre c'est de centraliser toutes vos remarques et propositions en un seul endroit, pour pas qu'on ai à checker 15 topics différents pour lire vos observations !

Ca nous lourde aussi cette ambiance dans les forums, donc aidez-nous à rétablir une bonne entente, on attends TOUTES vos suggestions ! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes