Ah c'est trop cool un topic pour les frisées au moment où je suis en pleine réconciliation avec mes cheveux
Pendant longtemps j'ai eu les cheveux pseudo lisses/ondulés et au milieu du collège ça a été le drame, mes cheveux se sont mis à friser n'importe comment et ça m'a hyper complexée du cheveu. J'ai passé toute la fin du collège et toutes mes années de lycée avec les cheveux attachés. C'était moche mais je voyais rien de mieux que ça.
Arrivée à la fac je me suis décidée à les couper, à me faire un carré et à assumer mes boucles, c'était pas tip top, mes cheveux ayant passé des années attachés ont eu beaucoup de mal à reprendre vie mais j'aimais bien. Je suis quand même tombée dans le drame de la mousse pour cheveux frisés, effet carton et poisseux en prime
Je suis restée comme ça un an et je me suis lassée et j'ai tout rattaché et j'ai arrêté d'en prendre soin. Et j'ai pas mis les pieds chez un coiffeur en 2 ans de peur d'en ressortir avec une coupe affreuse.
Et finalement je me suis décidée à aller chez le nouveau coiffeur de ma mère au début des vacances et je suis plutôt contente du résultat. Je me suis rendue compte une fois dans le salon qu'il était écris sur sa devanture "spécialiste du cheveu frisé", la coiffeuse était extatique devant ma tignasse, j'ai eu le droit à un nombre incalculable de "j'adooore les cheveux frisés"
pendant ma coupe et je suis évidemment ressortie avec une tonne de volume mais elle m'a trouvé une bonne coupe, je suis contente.
Après cet historique palpitant sur ma vie capillaire je peux vous montrer ma tignasse
actuellement (le montage est très moche, je le conçois
)
Et maintenant j'en prends bien soin.
J'ai un shampoing solide de chez Lush mais j'en suis pas hyper satisfaite, vous utilisez quoi comme shampoing sans trop de cochonnerie ? Je serais bien tentée par le bio de Timotei, quelqu'un l'utilise ?
Et j'utilise le Rafistoleur en après-shampoing et le R&B sur mes cheveux mouillés presque tous les jours. J'ai l'impression qu'il aide à redéfinir mes boucles quand j'ai dormi dessus et que l'eau ne suffit pas à leur redonner du pep's.